La NewsLette d’Août 2018

Comme chaque mois, voici

  • l’actu en vidéo : Lien vers la chaine Youtube du blog  : le temps de changer de plugin qui fait de la pub à ceux qui n’ont pas le bloqueur 🙂 Le son sera probablement disponible le mois prochain puisqu’on commence à avoir quelques idées.
  • l’actu en article (plus détaillé) :

Zombie Kids : Un legacy pour enfants chez Scorpion Masqué

Scorpion a annoncé sur FB son premier jeu Legacy à sortir cet automne. Peu d’informations sont disponibles mais ce que nous pouvons en dire est que les enfants devront chasser eux-mêmes les zombies du cimetière, il s’agit donc d’un jeu coopératif.

Extrait de la fille Tric Trac :

Pour gagner, il faut soit « verrouiller » les 4 portails (dans les coins) en y amenant 2 pions de joueurs, soit éliminer tous les zombies.
À leur tour, les joueurs lancent un dé et ajoutent un zombie sur la tombe de la même couleur.
Ensuite, ils peuvent se déplacer et éliminer 1 ou 2 zombies où sur la case où ils se trouvent.
Les zombies gagnent s’ils se trouvent tous dans le cimetière ou si 3 zombies se trouvent sur la même case qu’un joueur.

Des news de la boite de jeu 

Sur le podcast de proxi jeux, on apprend pas mal de choses sur la boite de jeu lors de leur interview.

  • Cerbère en fin d’année
  • l’arrivée de Clash of Rage chez les backers en Janvier 2019 finalement
  • Daimyo via Kickstarter en début d’année prochaine. Un jeu pour 2 à 4 joueurs, d’une durée d’environ 1h, pour 14 ans et plus. Le jeu est illustré par Dimitri Chappuis.

 

Réservez vos billets pour Essen

L’achat de billets pour le Spiel est disponible à cette adresse.

La Team GeekLette sera présente : 6 personnes !!! On fera deux groupes sinon on ne s’en sortira pas héhé donc il y aura deux fois plus de news et puis nous essaierons de poster 1 article par jour. Ce qui ne sera pas évident car je ne vous cache que la Team y va pour jouer et bouffer du jeu 24/7.

Tiny Epic Mechs : prochain Gamelyn Games (13 Sept sur KS)

La famille des tiny epic s’agrandit encore et encore avec un jeu particulièrement attrayant pour ceux qui aiment ce genre puisque Tiny Epic Mechs  est un jeu de programmation d’actions de type joueur contre joueur.

Dans Tiny Epic Mechs , les joueurs assument les rôles de pilotes Mech hautement qualifiés et sportifs. Ils participent à une bataille en six rounds. À chaque tour, les joueurs sélectionnent de manière secrète quatre des huit actions disponibles. Ces actions permettent de se déplacer dans l’arène tout en permettant de déployer des tourelles défensives à haut rendement, de planter des mines terrestres explosives avec des valeurs cachées, de collecter des ressources, d’acheter des armes et de mettre sous tension votre Armure . Alors que chaque joueur a sa propre Armure, il n’y a qu’un seul costume de Mech, réservé au roi de la colline.

Vos actions programmées sont jouées une par une jusqu’à ce que tous les joueurs aient exécuté leur quatre actions. Lorsque 2 joueurs se croisent, le combat démarre. Pendant un combat, les joueurs échangent des coups de feux jusqu’à ce qu’un joueur soit à court de munitions et qu’il doive battre en retraite, ou qu’il soit vaincu et forcé de se réinitialiser.

En infligeant beaucoup de dégâts à votre adversaire, vous allez gagner beaucoup de points, ce qui vous rapproche de la victoire. Vous marquez également des points de victoire tous les deux tours en fonction du contrôle de zone et de celui qui contrôle le Mech. À la fin du jeu, vous gagnez également des points pour chaque arme que vous possédez.

Calendrier / Agenda des sorties chez Matagot

Après Pixie Games et bien d’autres, Matagot  rend disponible son agenda.

Quelques infos disponibles:

  • The rise of fenris (dernière extension de Scythe) sera disponible fin Septembre (personnellement je vais me jeter dessus car non seulement la campagne de scénarios semble passionnante mais le jeu propose de découvrir, au fur et à mesure des scénarios, le contenu des boites ; ça fait un effet calendrier de l’Avent que j’ai adoré dans Pandemic Legacy)
  • My Little Scythe sort  fin septembre également et je vais encore me jeter dessus 🙂
  • Treasure Island sort pour Essen , fin Octobre et force est de constater que l’originalité de ce jeu aura le plus bel effet à Essen. Un must have de cette fin d’année pour ceux qui aiment les chasses au trésor !

Pandémie: version anniversaire ; une mallette pour Q4 2018

Malheureusement je la trouve très moche mais il faut souligner l’effort.

Disponible en fin d’année (joli cadeau de Noel), la mallette contient le jeu de base mais revisité version retro. Le jeu se verra offrir de nouvelles illustrations, imprimées dans une palette de couleurs d’époque et utilisant des techniques d’impression conçues pour donner aux composants l’apparence d’avoir été produits dans une ancienne imprimerie.

Des news de Garphill Games

 

  • Architects sera envoyé aux backers avant Essen
  • Suite de la saga West Kingdom en cours de développement

  • Raiders disponible sur Steam grâce à Tabletopia
  • Le 12 septembre démarre la campagne de l’épilogue de la saga (format jeu de rôle), durant laquelle on pourra acheter en add on ou en pledge seul le tapis de Raiders of the north sea / Pillards de la mer du Nord

Asmodee Digital : le calendrier des jeux numériques

Pour ceux qui aiment jouer sur tablette, un planning des sorties des jeux est disponible sur La Geek Box

Plaid Hat Games a annoncé l’arrivée de Gen7 (jeu narratif)

On apprend grâce à Ludovox l’arrivée du prochain Plaid Hat Games, à savoir un jeu narratif baptisé Gen7 (proche de Dead Of Winter).

je cite Ludovox :

L’ensemble du jeu comporte 7 épisodes au cours desquels vos choix auront un impact durable. Au fur et à mesure de la campagne, de nouveaux éléments seront introduits, d’autres n’arriveront peut-être jamais, cela sera fonction de vos actions et décisions. Cette richesse entraîne un certain coût (le jeu est en préco sur le site américain de Plaid Hat pour 99.95$ sachant que la boîte est bien pleine avec son livre narratif de 130 pages, ses 400 cartes, 200 jetons, etc). Rejouable ? Oui, car l’arbre scénaristique semble assez touffu, et le matériel ne connait pas de destruction définitive.

Time Stories v2 en 2019, après le dernier scénario « Madame »

Ça a fait son petit buzz sur Twitter car sur la vidéo de TT (interview de Space Cowboys), on apprend qu’une V2 de Time Stories est en cours de développement. L’objectif est de se débarrasser de la boite de base et de rendre les scénarios autonome. Les anciens scénarios ne seront pas compatibles avec ce format.

Ca ne me choque pas, au contraire. Ceux qui ont payé la boite de base l’ont je pense bien rentabiliser et les scénarios connus ne seront disponibles que pour eux. Mais pour ceux qui veulent découvrir à moindre coût les nouveaux scénarios seront à leur disposition sans investissement de la boite de base.

Machi Koro Legacy / Avril 2019 en VO / SWAF sur le coup pour la VF

Un Legacy de Machi Koro sera disponible en Avril 2019 et Sorry We Are French sont sur le coup pour la VF. je vois d’ici le sourire du fils de Cilou 🙂

Discover terre inconnue dévoilé par FFG

Discover a été dévoilé par FFG.

Ludovox a été mettre le nez dedans pour expliquer ce que FFG appelle « jeu unique » comme keyforge. Chaque boite sera unique… Ca rend nos boites uniques et les échanges vont aller bon train. Okkazeo va devoir ouvrir une nouvelle rubrique héhé

J’aime découvrir des jeux et hormis mes jeux phares, je passe très vite à un autre jeu. Bref, c’est un autre débat.

Merci à Ludovox pour l’explication 🙂

Réédition de la fièvre de l’or par les 2 bruno

Et c’est l’encephalo qui nous apprend que la fièvre de l’or, très apprécié chez BDPhilou chez nous, sera réédité !!!

Au passage j’adore ce blog!

Nouveau modèle de vente en ligne ?

Fini les SG ? HANNNN euhhh!!!! ben moi j’aime les SG, les goodies et les merdies ! ben ouai… mais apparemment Monolith va mettre un coup de poing dans cette fourmilière bien rodée. En effet, les 10 000 premiers backers auront leur jeu immédiatement après la campagne. Pas de SG,  de la commande pour les 10 000 premiers backers et de la précommande pour les autres.

Pourquoi pas ? à voir.

Abyss pocket

Encore Ludovox qui officialise un abyss pocket dont Bruno parlait. Evidemment, grande fan d’Abyss, je vais me jeter dessus 🙂

Immortal 8 sortie fin sept

Immortal 8, souvenez vous, euh vous souvenez pas, Sorry We Are French le sort le 28 Septembre 2018, c’est un jeu de cartes à identité secrète mais pas vraiment, d’une rapidité insolente vu la profondeur du jeu, un must have de cette fin d’année. J’en parlais ici si vous voulez avoir plus de détails

Kingdomino Dice Game

Dans la même interview de Bruno Cathala faite par Ludovox, on y apprend aussi qu’une version dés de Kingdomino est terminée (avec Ludovic Maublanc en co designer).

et du côté du blog : La revue BGG par AlexP, les battles qui s’installent et les photos de Gégé

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a de nouvelles rubriques sur le blog, en plus de cette NewsLette mensuelle :

  • les photos de Gégé (mensuelles)
  • la revue BGG (bi mensuelle) par AlexP dans laquelle vous découvrirez ce qui se dit sur BGG à ne pas rater.
  • les battles (pas de fréquence régulière) dans lesquels la Team GeekLette se sépare en deux pour justifier pourquoi elle aime ou pas un jeu.

Si vous avez d’autres attentes, n’hésitez pas à les partager en commentaire 🙂

A propos de GeekLette 532 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*