Joyeux anniversaire IELLO!

A l’occasion de ses 15 ans, nous avons été invités à Séville par IELLO ! Nous sommes ainsi revenus sur ces années d’existence ludique et à cette occasion nous avons pu découvrir pour vous ISHTAR en avant première sans oublier de tester quelques nouveautés à venir…retour sur 3 jours sympathiques sous le soleil sévillan!

Happy birthday IELLO!

La plupart des jeux dont je vais vous parler sont encore des prototypes aux visuels plus ou moins avancés mais que nous avons pu tester pour vous!

« Chôra ou Khôra » à la conquête de Persépolis! gros jeu de civilisation en préparation…

Plateau central de Khôra

Alerte aux gamers…voici un gros jeu de civ’ qui va en conquérir plus d’un!

Khôra en grec signifie le village, la cité. Vous l’aurez compris, il va s’agir ici de construire la meilleure civilisation.

Pour cela, chaque joueur incarne le rôle d’une personnalité influente dans sa propre cité (polis). Le but étant de se renforcer politiquement en jouant sur l’économie, la culture ou le militaire et ainsi prétendre à la gouvernance de la cité de Persopolis. Chaque plateau individuel dispose de capacités spéciales dont il faudra tirer partie.

Plateau individuel

Le jeu se déroule en 9 tours au début desquels est révélée une carte événement dont tout le monde subira les effets en phase F du tour.

Le jeu dispose d’une grande rejouabilité et ça pique bien les neurones car les choix sont parfois cornéliens. On y retrouve de tout : du draft, de la sélection d’actions… et l’interactivité se joue sur l’observation et l’opportunisme ! La partie se déroule entre 45 minutes et 1h30 ce qui est très raisonnable pour un jeu de civilisation.

Sortie non programmée mais assurément à surveiller !

Kitara-jeu de conquête de territoire

Visuel non définitif

Kitara est un jeu de conquête de territoire et de majorité avec un plateau relativement petit où l’on va vite se gêner et donc être amené à s’agresser !

Le point très positif est que les agressions ne sont pas punitives à l’excès et permettent aux victimes de rebondir.

Plateau avec territoires de savanes, de forêt à conquérir et de lacs où malheureusement nous ne sommes pas en mesure de passer…

Chaque joueur dispose d’un plateau individuel représentant sa faction animalière sauvage et conquérante!

plateaux individuels avec aide de jeu intégrée à gauche très pratique !

A tour de rôle, chaque joueur choisit une carte à disposer dans son jeu à côté de son plateau à droite pour débloquer les actions…

Ce jeu rappelle 8 minutes pour un empire en plus stratégique car il ne s’agit pas que de placement.

J1# Time Bomb évolution

4 à 6 joueurs – à partir de 8 ans- 15 minutes

L’intrigue reste la même que pour la version Time Bomb initiale.

Il s’agit d’un jeu à rôle caché où s’affrontent 2 camps ; l’équipe de Sherlock (les gentils) qui protègera Big Ben de l’explosion d’une bombe et celle des Moriarty (les méchants) qui eux feront tout leur possible pour que la bombe explose.

Time Bomb evolution
Les « gentils » en bleu et les « méchants » en rouge

La différence essentielle dans cette version réside dans le fait qu’il n’y a plus de fil neutre ET une seule bombe…en effet, il existe 6 types de bombes de couleurs différentes (rouge, verte, rose , jaune , orange et bleue) disposant chacune par couleur d’un pouvoir particulier. Cela représente une aide précieuse à l’équipe des Moriarty…

Les pouvoirs des bombes donnent du sel au jeu…les parties s’enchaînent et ça pète dans tous les sens!!

Ainsi, par exemple le pouvoir des bombes vertes est le suivant : il suffit de 3 bombes de cette couleur pour qu’elle explose!

Les réussites permettent outre le fait de désamorcer les bombes et faire gagner l’équipe bleue , d’annihiler le pouvoir d’une bombe… Le jeu s’équilibre ainsi entre pouvoir et contre pouvoir jusqu’à l’issue finale!

Une vraie réussite pour cette version qui va se faire attendre jusqu’en février… (sortie FIJ que nous ne manquerons pas) : un vrai petit bijou pour animer les soirées!

allez patience TIC TAC TIC TAC …

J2#Flyin Goblin

Un jeu de Corentin Lebrat et Théo Rivière– Sortie 2020

Un jeu qui met à rude épreuve les nerfs des goblins qui devront subir l’adresse et la maladresse des lanceurs pour attérir dans les meilleurs emplacements possibles du château! Gare au férus de catapulte!!

Objectif pour être le vainqueur acquérir 20 gemmes ou réussir à construire son totem et à le maintenir debout un tour complet!

Pas si simple lorsque les adversaires s’avèrent motivés pour vous le détruire !

De bons moments de rigolade en perspective. Ce jeu saura ravir les grands et les petits qui pourront s’avérer redoutables s’ils ont été bercés par Polochons!

Merci IELLO !!!

Parce que dans jeux de société tous les mots ont leur importance, parce que la découverte passe par l’échange, parce qu’on a pas tous les jours l’occasion de prendre le temps de se rencontrer, de rire et de s’amuser vraiment et sans arrière pensée, parce que pour moi c’est ça avant tout l’univers des jeux de société, un grand merci à IELLO de cette initiative et de ces quelques jours avec vous tous ! #Angélique de la #Team Geeklette 😉

La Vidéo du Vendredi – 20/09/19

Cette semaine, dans la Vidéo du Vendredi, on fait découvrir nos jeux à venir, et notamment Ishtar, à la presse européenne dans la jolie ville de Séville.

Gepostet von IELLO am Freitag, 20. September 2019

1 Comment

  1. Sympa l’invitation et surtout sympa la présentation des nouveautés ! Ishtar évidemment mais le Time Bomb évolution risque d’être super sympa ! De bons jeux en perspective ! Mais avec Iello on est rarement déçus !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*