Vital Lacerda : un auteur portugais millésimé

GeekLette

Pipelette & Geek à temps plein

5 réponses

  1. Très intéressant. Juste un point : CO2 est réédité en 2018 via Kickstarter, avec des améliorations et tout plein de couleurs.

  2. Natacha dit :

    Bel article, bravo. Mais cette affirmation « aucun Lacerda n’est un jeu familial » est à présent fausse puisque en début d’année a eu lieu le financement (sur kickstarter) d’un Lacerda familial ;). Il est d’ailleurs doublement familial puisque la co-auteur est la fille de Vital (Dragon keepers… avec un « s » à la fin à ne pas confondre avec un autre jeu de même nom sans le « s »). Le jeu est d’ailleurs très joliment illustré par The Mico.

  3. skipper2206 dit :

    Et on pourrait connaître l’erreur de traduction sur The Gallerist… C’est bien d’en parler mais c’est mieux de corriger….

    • Frenchfrog dit :

      Pour The galleries, je ne sais pas mais il y en a une dans celle de Vinhos. Il y a une case identique dans l’aide de jeu entre version 2010 et 2016 alors qu’elles devraient être différentes.

  4. Dire que Gallerist ou Kanban rentrent en 2h tient d’un curieux ideal… aucun des nombreux joueurs que je connais n’y a joue en moins de 3 voire 4h pour Gallerist.
    Vinhos aussi en 2h… vous jouez en blitz ?

    CO2 reste le design le plus original de Lacerda et j’aurais du mal a dire que la regle est fluide et bien redigee. Elle est comme toutes celles des giochix.it = bâclée. Il faut se la relire 3 ou 4 fois pour bien saisir la circulation et permis. D’autant qu’il y a une aide de jeu dans la boite de base… Contrairement a ce qui est dit au dessus…

    Bref, si un jeu expert pour vous est un jeu aux regles complexes, je pense qu’on ne s’entendra pas. Un jeu peut etre d’une simplicite exemplaire et etre un jeu d’experts (exemple extreme = le GO, ou plus pragmatiquement Concordia est un jeu expert de 1h – 1h30)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *