Space Origin Alpha 3 : 2nd bilan

logo_Space_Orign

 

Je vous en parlais il y a peu, je participe à l’Alpha 3 de Space Origin (jeu par navigateur) et j’ai pu découvrir encore plus de possibilités / fonctionnalités après quelques jours (de nombreuses heures) passées sur le jeu.

 

6 – Les évènements

Proposés dans l’alpha par les développeurs, les events seront proposés par la suite à la demande des gouverneurs mensuels (choisis par les joueurs suite à une campagne politique, dont les tests commencent la semaine prochaine). En effet, les gouverneurs se rapprocheront des développeurs pour que ceux-ci confirment la faisabilité et la mise en place. On a pu profiter de 3 events jusqu’ici dans l’alpha 3 :

  • La Guerre interplanétaire : la planète Alba manque de ressources et attaque donc la capitale de Fahrenheit. Les joueurs d’Alba envoient donc leur flotte et les joueurs de Fahrenheit envoient leurs escouades de soutien à leur capitale. Fahrenheit a gagné cette première guerre. Les joueurs sont je pense plus sensibles à une défense qu’à une attaque.
  • La course aux fragments : une grosse chasse aux trésors ! Une fois les zones explorées, vos drones peuvent les fouiller.  15 fragments provenant d’une pluie de météorites se sont égarés et les joueurs doivent les retrouver pour gagner un crédit de 60 000.
  • Le combat pour la liberté de Fahrenheit (je n’ai pu y assister) : l’attaque globale d’un joueur qui se sentait léser dans la guerre interplanétaire.

Les évènements mettent énormément de piquant et de dynamique dans le jeu pourtant déjà bien fourni. Mais j’avoue préférer ces évènements dans le jeu. Ca le sublime en fait je crois, car au délà de ce qu’il est possible de faire il y a toute une histoire de peuple qui peut être menée par les joueurs et/ou les développeurs. C’est très appréciable.

Une petite galerie sur la guerre interplanétaire :

7 – Amélioration/Recherche & Batiments

Le développement de nos bases reste primordial dans Space Origin et j’ai pu découvrir les bâtiments suivants :

  • Le laboratoire de recherche permet de développer nos unités et technologies,
  • le centre d’amélioration permet d’améliorer nos unités (vaisseaux comme laser ou autre missile).
  • le centre technologique, quant à lui, permet de développer notre défense
  • Technopole robotique qui permet de construire plus vite mais aussi de recycler (lorsque vos vaisseaux reviennent en mille morceaux, jamais pu tester le recyclage, je suis trop gentille j’attaque pas, mais je me développe)
  • Le marché galactique que je définie plus loin.
  • d’autres bâtiments viendront au fur et à mesure de mon niveau.

C’est vrai qu’il est difficile d’appréhender chaque bâtiment et leur interaction mais c’est ce qui fait la force de Space Origin car on en apprend tous les jours. On découvre chaque fois quelque chose et on est toujours autant émerveillé devant tant de richesse de jeu.

8 – Le marché galactique

Le marché galactique (l’hotel des ventes en gros) permet de :

  • construire des vaisseaux cargo de transport de marchandises achetées sur le marché. En effet, chaque échange entre joueur se fait via les vaisseaux.
  • vendre ses objets et ressources aux autres joueurs
  • acheter / vendre des ressources au gouvernement
  • afin de les envoyer acheter des ressources ou objets chez d’acheter ou revendre les objets/ressources non utilisées.
  • contrôler les échanges de monnaie : en effet, le niveau de votre monnaie augmente avec ce bâtiment.

Dans les MMO j’ai toujours développé l’exploration/fouille et l’échange, mais compte tenu du peu de « rareté » dans le jeu (hormis peut-être les ressources que je vends bien), le marché reste presque inaccessible et certainement lointain. A nos niveaux on en a peu besoin car pas pressé de se développer on profite de chaque instant et les objets vendus on arrive à les obtenir de soi même sans trop d’effort (comme les bonus qu’on récupère lors des fouilles de zones déjà explorées).

J’espère réellement pouvoir développer mon activité marchande car j’adore ça dans les MMO.

 

Vous l’aurez compris, Space Origin est riche en développement et interactions. Je n’ai pas trop envie d’en dévoiler plus car c’est maintenant à vous de vous inscrire à la béta. Vous ne le regretterez pas.

Je confirme encore une fois que j’ai la même sensation de jeu qu’avec Sim City. Space Origin est très loin d’être un jeu amateur, il mérite toute l’attention des gamers. Encore merci à Castle Prod de m’avoir permis d’y jouer. Mince contribution qu’est cet article mais ce ne sera pas le dernier.

Prochain rendez-vous : la campagne politique et j’espère les docks (ce bâtiment me fait de l’oeil)

 

 

A propos de GeekLette 653 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

2 Comments

  1. et ouiiiiiiiii j’avais pas encore le batiment docks 🙂
    par contre, à un certain niveau, j’ai du mal à suivre niveau ressources faut que j’améliore mes mines je pense LOL

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*