Durant tout le mois de Février, ça bouillonne dans nos têtes, nos cœurs, bref, nos corps entiers !
Prêts à dégainer nos lunettes (pour les plus vieux d’entre nous), nos smartphones (pour les créateurs de contenu), nos plus belles tenues (pour les professionnels), … nous sommes tous ravis de découvrir les nouveautés et de rencontrer du monde autour de notre passion commune : le jeu de société !
Nous tenons tout d’abord à remercier le Festival International des Jeux de Cannes pour les badges Presse. Cette année encore, nous ferons notre possible pour partager l’événement. Et justement… voici comment nous allons gérer tout ça.
L’organisation
Pour cette édition, on change un peu beaucoup l’organisation.
Ma femme garde notre chat (sous traitement) et j’embarque ma belle fille pour lui faire animer les réseaux sociaux ; elle va bosser pendant que je siroterai des verres sur le sable ch… ah non zut je dois l’accompagner !
Et oui, je ne vais pas glander non plus, surtout que les exposants ont mis le paquet cette année et les badges Presse, ça se mérite !
Mag, ma belle fille, sera donc en charge du réseau Instagram et moi de la page Facebook. L’objectif est de vous montrer, toute la journée, les nouveautés, les stands, ce à quoi on joue (si on joue), les secrets des éditeurs (on espère), l’actualité des professionnels, … et les tronches fatiguées des animateurs après 3 jours (oui ok, on demandera l’accord…… Lian, si t’es par là?! hihihi).
Nous avons pris quelques rendez-vous, très peu, nous préférons être libres et ne pas parcourir 12 km entre chaque rdv donc nous passerons sur les stands, les show room etc au gré des curiosités.
Suivez donc le compte Instagram de GeekLette et la page Facebook pour 3 jours de délires!!!
Juste pour information [ et pour bien casser l’ambiance ], on ne capte vraiment pas bien à certains endroits du festival. Donc on fera notre possible pour poster le plus souvent possible en journée : le soir c’est repos, repas, copains, jeux. Par contre, la soirée de Jeudi s’annonce particulièrement chouette puisque nous allons jouer avec l’auteur de l’un des jeux que nous avons sélectionnés et ce grâce aux copains toulousains 🙂 merci 🙂
Et, ENFIN ! Pour fouler les allées du festival, quoi de mieux que de nouvelles tenues !!!
On a commandé le soleil qui va avec, rassurez-vous.
La sélection Jeux
Pour tout vous dire, je suis dans une période où le challenge cérébral ne suffit plus. J’entends par là que les tableaux Excel type euro games avec un thème mort ou peu exploité, dans lequel on joue dans son coin, ne font plus tout à fait mon bonheur. (Même si j’aime encore un peu). Du coup, c’est extrêmement difficile de faire une liste et en plus, sans y avoir jouer. Mais voici les jeux qui attisent notre curiosité et qui semblent se démarquer en terme de thème et/ou gameplay.
A cette sélection, s’ajoutent Legions (dans l’univers d’Abyss), Thesauros et Karman Swap (dans l’univers de Seeders) : il n’y a pas assez de visuels officiels pour les représenter ici.
TruffeAuVent a fait une bonne remarque sur Blue Sky, il manque la raison de ces choix. Et effectivement il y a un peu de tout : des thèmes attractifs dans des jeux assez lourds (Thesauros, Galactic Cruise, Andromeda’s Edge), il y a des jeux avec BEAUCOUP de cartes (Wondrous Creatures, Navoria), aussi, des jeux qui nous paraissent malins, efficaces en terme de gameplay (Royal Society avec l’expérience des ouvriers jamais vue, Codo Berlin 63, Jungo,…) et il y a même des jeux qui font l’unanimité chez les joueurs que nous suivons de près (Inventeurs du Tigre du Sud).
La question que je me pose, existentielle, c’est : « pourra-t-on voir / jouer à Aeterna ? » on l’espère ! lol
J’avoue être complètement excitée à l’idée de revenir à Cannes (après un an d’absence). Donc pour l’occasion, nous aurons de nouvelles tenues, comme ça, vous ne pourrez pas nous rater 🙂
Rendez-vous à Cannes ? 🙂
Suivrez-vous à distance le Festival International des Jeux de Cannes ?
- Non, j'y vais (45%, 46 Votes)
- Oui, plutôt sur Facebook (22%, 22 Votes)
- Oui, plutôt sur Instagram (18%, 18 Votes)
- Peut-être, de temps en temps (13%, 13 Votes)
- Non, pas intéressé(e) (3%, 3 Votes)
Total Voters: 92

Pour répondre à la question : oui je suis le FIJ de Cannes assidument mais sur les sites internet car je n’ai aucun réseau social (peut être à tord). Et j’en profite pour vous remercier pour votre travail.
Je suivrai assidument vos retours sur le festival ( facebook) .Votre choix de jeu me parait extremement interessant.Bon courage et bon festival.