Essen Spiel 23 : Journée 0

Aujourd’hui, les exposants étaient forts occupés à aménager leur stand pendant que les joueurs affluaient tranquillement vers la ville de Essen. Ville à laquelle on rêve toute l’année durant. Surtout depuis le mois d’Août.  Ce festival des jeux est pour certains (voire presque tout le monde) un incontournable. Et pour cause, les sorties sont nombreuses pour cette année encore. Et il y en a pour tout le monde : petits et grands.

Nous allons essayer de couvrir l’événement comme l’an dernier : je fais de la veille sur internet pendant que la team Nord est sur place.

C’est parti donc pour notre série d’articles à 8 mains ! Vous êtes prêts ?

La Team

La Team Nord de GeekLette (Alex, Lionel, Fanny) est bien arrivée. Et a même commencé à jouer à Barcelona :

La table a l’air de bonne taille, critère obligatoire dans le choix de l’hébergement lol

J’en profite aussi pour remercier Don’t Panic Games et Neoludis/Super Meeple pour l’envoi respectif de Hegemony et Septima sans avoir demandé.

Je ne suis pas à Essen et la réception de ces colis surprises aujourd’hui m’a presque consolée, j’avoue.

Les jours qui arrivent vont être très chargés car ces deux là n’étaient pas prévus, cause budget principalement et Septima semble être moins experts que prévu. Ceci dit, maintenant qu’on a la boite, on ne risque pas de se priver d’y jouer car entre sorcières, on se comprend !!!!

BG Stats

Pendant le festival, si vous croisez les développeurs de BG Stats, saluez les et demandez gentiment un badge (« button »). Profitez en pour les remercier à ma place svp. J’utilise cette application à fond même, je la trouve géniale !

Même si je pense basculer, un jour, sur MyLudo car ce site commence à ressembler à ce que j’attend réellement d’un site ludique.

Dicebreaker

Dicebreaker va lancer des lives écrits jour après jour en anglais : le day 1 vient de commencer et ils parlent déjà de Almost Innocent !! Philippe, on est tellement contents pour toi !

En tous les cas, je trouve l’idée géniale, j’essayerai de vous lister leurs actus importantes sur les prochains articles.

Les stands

Voici les photos des stands que j’ai pu trouver ici et là sur internet. La photo porte le nom de son propriétaire et chapeau bas à C t a ton tour qui partage de bien belles photos.

Les annonces des professionnels

Vous savez que j’adore les annonces éditeurs : mon autre site boardgame.fr le prouve bien et je dois avouer que cette année encore les professionnels se déchainent pour attirer notre attention. Après tout, il faut bien ça, vu le nombre de sorties !

Quelques informations importantes

  • Intrafin a envoyé un mail pour dire que Nucleum VF serait disponible vendredi sur le salon pour ceux qui l’ont précommandé.
  • Pour ceux qui ont commandé Planta Nubo, le mail qui vous a été envoyé lundi fait office de facture (regardez vos mails avec cet expéditeur: shop@kraterleuchten.com) et n’oubliez pas que la règle en anglais doit vous être fournie aussi.
  • La page des goodies BGG a été mise à jour ! Space Cowboys a de beaux goodies aussi pour Spellbook.
  • Les news Dicebreaker :
    • Un jeu de société inspiré de la franchise de films d’horreur Saw sera bientôt disponible sur Kickstarter ! Saw : The Jigsaw Trials est présenté au salon Essen Spiel chez Iconiq Studios
    • Les organisateurs du salon répondront, après le festival, aux critiques liées à l’IA utilisée pour son marketing.

La photo du jour

Merci à Romain Bré pour le partage de ses photos du jour 0, surtout celle de Civolution. Jeu que beaucoup d’entre nous attendent et il faut admettre que ça donne envie ! 🙂

L’an dernier, je me souviens du mini scandale autour des jeux présentés qui n’étaient pas disponibles à la vente. Voyons si cette année les KS et les futures sorties 2024 seront encore PLUS représentées que l’an dernier. Et moi, j’en rajoute une couche avec Civolution… Je sais, vous me détestez 🙂 C’est réciproque !!!!! :p

 

Allez, j’en garde un peu pour demain quand même 🙂

Bonne soirée à ceux qui sont là bas et ceux qui sont restés.

 

Récap des articles #Spiel23

 

A propos de GeekLette 725 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Essen Spiel 2023 : les jeux qui viennent d’Asie – GeekLette
  2. Essen Spiel 2023 : la sélection – GeekLette

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*