L’article qui ne parlait de rien.

Dans le vide et bin… y a rien !

Vous ne le saviez peut être pas encore, mais depuis quelques temps le blog Geeklette a décidé de se recentrer sur les gros jeux qui tâchent, les gros jeux dits experts, les jeux qui font mal dans la masse molle située entre nos deux oreilles et que tant d’entre nous usent sur les visionnages hébétés des marseillais contre les chtis mission Bangkok .

Petite précision : entendons-nous bien, chez la team Geeklette ce sont les jeux qui sont experts pas les joueurs… Nous éviterons ainsi l’écueil du «  ils se la pètent chez Geeklette ».

Aussi il ne sera pas, mais alors pas du tout question de vous parler de ce micro jeu à la mode PUNTO. Bien loin d’être expert la mini boite de métal noir se classe vraiment dans la catégorie familial moins/moins. Une règle expliquée sans dopage en un temps record de 9 secondes et 28 centièmes soit 30 centièmes de moins que le record d’Usain Bolt au 100 mètres.

mini boite… mini prix… maxi plaisir

Ce n’est certainement pas moi qui vais vous expliquer que le jeu est une sorte de puissance 4 sur table avec une petite variante.  En effet vous pouvez poser une de vos carte sur celle d’un autre joueur du moment qu’elle a une valeur supérieur. Pour gagner il suffira d’aligner 4 cartes de même couleur.

Vu de loin, ça a l’air bien pourri et sans intérêt. Vu de près, c’est juste intensément addictif. On enchaîne les parties avec une délectation épicurienne. Les stratégies sont nombreuses pour remporter une partie. Les retournements de situations se succèdent pour le plaisir des grands comme des petits. Les plus experts se surprennent à s’amuser et succombent à l’attrait de la boitounette métallique au prix incroyablement modique.

Mais ce n’est pas sur ce blog que vous pourrez lire ce genre d’article. Oh non. Je vous le dis. Ici c’est expert. Du méchant expert. Ici on casse du meeple entre nos dents.

Je ne vous parlerai pas plus de Time Bomb évolution, hors de question, mais alors hors de question ne serait-ce que d’aborder ce jeu à rôle cachés où les Sherlock doivent désamorcer une bombe quand les Moriarty n’ont qu’une idée, la déclencher. Des parties courtes, rythmées par les négociations, les hurlements désespérés de marchands de tapis, les coups tordus et les arnaques en tous  genres. Un jeu de blabla où l’on se marre bien à l’apéro dont nous ne parlerons pas ici car il n’est pas notre cible. Faut pas nous prendre pour des jambons (je n’ai jamais compris cette expression).

Je finirais donc cet article, dans lequel je ne parle de rien,  sans vous parler de Fiesta de los Muertos, un jeu malin de déduction et d’intuition. Et puis je ne vois pas pourquoi je ne ferais ne serait-ce que l’évoquer ? Découvrir une personnalité connue avec un seul mot s’avère en dépit des prévisions du plus grand nombre tout à fait réalisable. Un jeu sympathique  (qui nécessite malgré tout un minimum de culture générale) qui permet de démarrer une soirée tout en douceur mais dont je ne dirais pas un mot.

C’est ainsi que je réussi à écrire un article qui ne parle de rien mais qui occupe de la place. Là je me trouve génial. J’embrasse mes biceps congestionnés de bonheur. Je me kiffe dans la glace et je vais me faire un petit Maracaibo.

Qu’est-ce que je m’aime!

Bisous les experts.

Pour nous soutenir, n’hésitez pas à passer par ces liens lors de vos achats chez notre partenaire Philibert :

3 Comments

  1. Toujours un plaisir de te lire El Stefano !
    J’adore le ton de tes articles ! Ça me fait beaucoup rire.
    Par ailleurs voici ce que j’ai trouvé concernant l’expression sus-citée:

    « Si l’origine de l’expression est incertaine, on peut aisément imaginer qu’elle fait référence à la phase d’enfumage du jambon. Se faire enfumer consiste, au sens figuré du terme, à écouter des propositions qui vont au-delà du raisonnable »
    Personnellement je lui préfère « être pris pour un lapin de six semaines »…

    À la prochaine !

    • Merci pour certes information jambonesque ! Continue à lire ce blog car lorsque tu en parleras en société ou dans les soirée de l’ambassadeur les gens sauront alors que tu es une personne de qualité, aux goûts sûrs. Ainsi de lapin de six semaines tu passeras à lièvre vigoureux.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*