Concours : Loony Quest

Concours terminé, les gagnants sont listés ci-dessous :

  • Dany remporte le jeu et les goodies
  • Roulin Florent, Sylvain L., Zous, Mojito007 remportent les goodies

Je vous envoie un email dans la foulée pour vous demander vos coordonnées et les transmettre à Libellud.

—————————————

 

Concours 02

Pour me faire pardonner du retard de publication (article et podcast), j’ai profité de l’occasion que me propose Libellud !!!

En effet, cet éditeur, ô combien reconnu pour la qualité graphique et ludique de ces jeux, nous propose de vous faire gagner les lots suivants :

Si je compte bien et si j’ai encore toute ma tête, ça fait 5 gagnants 🙂

Pour en savoir plus sur ce jeu qui a remporté le prix du Jury 2015 de Cannes, vous pouvez aller jeter un coup d’œil à l’article de Micha

Concours 01

Comment participer ?

C’est très simple ! Dans les commentaires dîtes nous quel monde, non encore existant, aimeriez vous arpenter dans Loony Quest ? Inventez le, copiez le d’un bouquin, on s’en fou! ce sera quand même votre monde à vous 🙂

Vous avez jusqu’au 4 avril inclus

Il y aura un tirage au sort parmi ceux qui auront répondu à la question. Les participants ayant donné des réponses un peu détaillées, avec humour ou pas, bref, ceux qui auront pris le temps de répondre auront 2 fois plus de chance d’être tiré au sort !!!

A vos claviers !! les commentaires sont en bas de la page 🙂 

 

A propos de GeekLette 658 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

56 Comments

  1. Il y a de cela quelques années, j’ai fait une murder party sur l’histoire des Princes d’Ambre, je jouais Llewella, princesse de Rebma, le reflet dans l’eau de la ville d’Ambre. Ce monde sous-marin m’avait vraiment fascinée ! En plus mon Disney préféré c’est La Petite Sirène alors bon… =D

  2. Bonjour, moi je souhaiterais un monde des bisounours avec des gros nounours de tous les couleurs, et pourquoi pas des licornes. Merci pour ce jeu

  3. Une aventure… intérieure ! Avalés par un ogre géant, trop goulu pour bien macher avant d’avaler, les héros devront explorer les parties intra-anatomique du monstre, de l’estomac aux intestins… L’histoire ne nous dit pas quelle porte de sortie ils auront trouver pour s’en sortir…

  4. Moi j’aimerais arpenter le monde de Meew. Il s’agit du monde d’origine des chats. Contrairement à ce que les chats laissent penser, ils sont diaboliques. Les étrangers (et surtout les humains) ne sont pas les bienvenus à Meew. Les chats les torturent en griffant des tableaux noirs, en provocant des allergies et en bavant sur nos pieds. Ils font de vous leurs animaux de compagnie, mais ils ne vous caressent jamais. Le royaume est dirigé par l’infâme Dark Pompon, un chat noir, avec de longs poils hérissés, des canines pointues et une cicatrice sur l’oeil.
    Mais tout n’est pas noir à Meew. En effet, une alliance de souris, d’oiseaux et d’anciens humains abrutis par des années d’esclavage fomentent une révolution qui a pour but de mettre fin à la tyrannie des chats, et surtout déjouer l’implacable invasion lente et progressive que ces félins ont entrepris sur Terre…
    Prenez garde aventuriers, car si vous succombez aux yeux doux d’un minou mignon, c’est que votre dernière heure a sonné.

  5. Un monde chouette à imaginer serait celui d’un magasin où il faut déambuler en évitant de se cogner aux caddies qui traînent tout en devant suivre une liste de course, demander à un conseiller vente.. et terminer à la caisse :p je le vois vraiment bien 🙂

  6. Les Kitsune sont les esprits de la forêt. Les personnes de peu de foi les disent espiègles et sans morale mais pour ceux qui savent regarder par delà leur apparence de renard ils découvriront la richesse de leur monde peuplé d’être magiques, les faés, trop timides pour apparaître aux yeux des hommes.

    Dans leur monde ils sont considérés par les autres faés comme des explorateurs intrépides, nombre de légendes glorieuses courent sur eux. Mitsuki est le plus célèbre d’entre eux, c’est lui qui le premier a franchi la porte des deux royaumes pour aller voir le monde des hommes. Il s’émerveilla tout d’abord devant les richesses qui s’offraient à ses yeux. Il découvrit cette nature luxuriante baignée du soleil de l’été, les majestueuses montagnes de notre pays, la mer et ses vagues, la lune, le soleil et le ciel. out lui semblait parfait, pleinement parfait, jusqu’à ce qu’il fasse la rencontre des hommes. Les hommes avaient inventés la chasse. Je ne parle pas celle qui pousse les espèces à se nourrir au sein du cercle de la vie mais de la chasse pour le seul plaisir de tuer. Mitsuki fut effrayé et il condamna les hommes à l’ignorance.

    Alors qu’il retournait vers la porte des deux royaumes, avec la ferme intention de sceller celle-ci à jamais, il fut la victime de la sauvagerie humaine. Un cavalier le prit en chasse, tirant des flèches dans sa direction. Mitsuki s’enfuit en courant à toute allure. La forêt lui offrait un terrain favorable si bien que le cavalier ne réussit pas une fois à ajuster son tir mais les sabots lourds du cheval ne le lâchaient pas. C’est alors qu’il se faufila sous une clôture qui bordait la lisière de la forêt. Bien que le bruit des sabots se fasse de plus en plus distant, il continua de courir pour se cacher à l’ombre des pilotis d’une petite habitation humaine. Tapis au plus près du sol, il regardait inquiet autour de lui s’attendant à tout moment à sentir la morsure d’une flèche dans sa chaire.

    Il attendit des heures, fatigué, inquiet, affamé et si nul cavalier ne vint, c’est une revanche une petite tête humaine qui le surpris. La fillette le fixait avec de grands yeux ébahis. Allongée sur le ventre dans l’herbe elle était immobile et s’était approché du bord de la maison sans que le Kitsune ne la voit.

    – Qu’est ce que tu fais là petit renard ? demanda la fillette
    – Je ne suis pas un renard mais un Kitsune, lui répondit Mitsuki. J’essaye d’échapper aux gens de ton espèce qui me chasse par divertissement.
    – C’est quoi divertissement ? demanda la fillette
    – Pour jouer ! lui répondit sèchement Mitsuki.
    – Tu veux jouer avec moi ? s’exclama soudain l’enfant un sourire radieux aux lèvres.

    Le Kitsune regarda attentivement l’enfant, interloqué par son innocence et sa sincérité. Estimant le danger limité, il rampa alors hors de sa cachette. L’enfant caressa gentiment le petit animal, qui apprécia ces attentions. Puis ils se mirent à jouer ; simplement, sans violence, des jeux ponctués d’éclats de rires dictés par le seul plaisir d’être ensemble. Alors que le soleil rasait la cime des arbres Mitsuki promit à l’enfant de revenir bientôt pour à nouveau se retrouver.

    C’est pour ça que les Kitsune sont devenus aussi espiègle vis-à-vis des hommes mais que les enfants les adorent. Et c’est ainsi que grâce au jeu Mitsuki décida de laisser la portes entre les deux royaumes partiellement ouverte.

  7. Moi je verrais un monde de frites et hamburgers O_O
    Où on devrait attraper toutes les bonnes choses à manger comme les bigMac et les potatoes en évitant la salade et les tomates cerises !
    … Ou l’inverse…. 😮

  8. Un jeu comme on aime en decouvrir, qui ne ressemble à aucun autre !
    pour moi , je verrais bien un monde Avec tous les insectes de l’univers du jeu bugs & co de chez libellud, : plein de charmantes bestioles , toutes plus colorées les unes que les autres !!

  9. Euphor. Avec son chevalier à la rose, sa princesse et ses carcasses de golgoths (les vaisseaux interstellaires, pas les jeunes tout en noir fan d’électro boom boom).

  10. Dans le disque monde pour aller jouer avec Rincevent et Terry Pratchett, même qu’on devrait dessiner sur une carapace de tortue.
    aucune chance de gagner mais au moins c’est fun ^^

  11. Et si nous avions l’ i-monde.

    Un monde avec une souris sur laquelle il faudrait dessiner une main.
    Avec un télé(i)phone sur lequel il faudrait dessiner un dollar (ou plutôt un billet de 500$).
    Il faudrait aussi dessiner des notes de musique aux ant-i-pode du dessin.
    Les règles seraient également un peu différentes. Il y aurait des pommes partout et dès qu’on un croque une (dès qu’on la touche avec notre trait) on paye un billet de 100$ à St-i-yves.

    Ok, le souci de ce monde est qu’il coutera un max, que s’il FAUT l’avoir aujourd’hui il sera obsolète dans deux ans et carrément has-been dans 4.

    Bref, ce sera plutôt Loose i-quest !!!

  12. Ce serait sympa des mondes où les héros de Loony Quest doivent aller chercher des clés pour libérer Mario, Luigi, la princess avant d’avoir comme Boss à….Bowser!!!
    Il y aurait les méchantes tortues et les plantes carnivores à éviter. Il y aurait les pièces de monnaies, les champignons et les étoiles à chopper pour gagner des bonus!

  13. Un monde ou la porte des étoiles existe. Comme sa on pourra voyager et decouvrir plusieurs autres mondes a travers l’univers. Cela nous permettra d’elargir notre esprit et notre vision du monde. Pour ma part, je souhaiterais partir dans un monde desert avec des structures anciennes a explorer.

  14. Moi j’aimerais arpenter un monde du type Japonisant. On se trouve dans une cuisine frénétique de restaurant Japonais qui sert bien évidement des sushis. Il faudrait atteindre la porte de sortie de la cuisine en attrapant les plus de sushis possible mais en évitant les couteaux pointus des chefs cuisinier. Je pense qu’il y aurait de quoi imaginer un jolie parcours sympathique. 😉

  15. Un version Cthulhu avec une dimension jeu de rôle, qui se jouerai en coopératif.

    Chacun aurai une map différente, mais une quête, un objectif final commun.
    Le jeu se jouerai en plusieurs manche pour finir la quête.

    Cet objectif passe par plusieurs étapes que chaque joueur peut remplir sur son plateau mais il faudra se mettre rapidement d’accord sur qui fait quoi !
    En effet, impossible pour un seul joueur de répondre à toutes les étapes.
    Et attention ! Tout ça doit se dérouler, toujours, dans les temps impartis par le sablier.

    A chaque manche on fait le bilan de ce que l’on a accompli et on passe à la manche suivante.

    Il faudra bien sûr compter sur les profonds, horreurs, byakhees, momies etc. pour nous mettre des bâtons dans les roues !

  16. Les rues de Chicago lors de la prohibition, les héros sont les incorruptibles , les méchant Al Capone et ses lieutenants, les pièges des bombes, des voitures dans lesquelles les hommes de Capone sont armés de mitraillettes , les bonus des bouteilles de « cola » . Le tout « cartoonisé » .

  17. Un univers chouette serait un monde d’îles flottant dans le ciel, avec toutes les passerelles en bois, les hauts bâtiments aériens et les pièges troués que ça implique.

  18. Bonjour! 🙂
    Tout d’abord super initiative ce jeu concours et merci de nous donner cette chance d’acquérir ce très bon jeu!
    Pour ma part, je verrais bien un monde type « Walking Dead » et/ou « Game of Thrones » 🙂

  19. Un monde façon angry birds, avec des cochons verts, des couleurs vives et différents thèmes tels Halloween, Noël, Saint-Valentin, Saint Patrick et Pâques.

  20. Pour moi ce serait un monde représentant une forêt ou une plage avec détritus semi cachés. Il faudrait les pointer pour représenter la difficulté de ramasser les déchets que l’on laisse dans la nature. Une petite prise de conscience écologique quoi …

  21. Pour moi ce monde serait celui des bonbons où il faudrait tuer les bactéries des caries ou utiliser des brosse à dents pour réussir les bonus…Les bonbons seraient des passages obligatoire pour poursuivre le monde suivant… En plus nous pourrions avoir des cartes de jeu avec des parfums…

  22. moi, j’aimerais bien un monde un peu plus « sombre »… dans la noiceur, style thème vampire (loonies)… on pourrat utiliser des marqueur de couleur clair (style argent) effaccable pour voir nos traits !!!

  23. Je verrai bien un monde en hommage à tous les anciens jeux vidéos de plate-forme style Ghouls’n Ghosts.
    Sinon un crossover avec le jeu de plateau Smallworld.

  24. Hello! 🙂
    j’aime bcp les idées de Mojito007 (Mario + ghoul’s and ghost) ! Je verrais bien aussi des mondes de jeux vidéos, particulièrement les premiers sonic, il serait en plus facile de faire des « écrans » en relation avec des niveaux du jeu (green hill, spring yard…) ! 🙂
    L’idée de crossover avec smallworld est excellente aussi, bravo Julien! 🙂

    pour proposer qqch de différent : un festival de musique à récupérer des vinyles entre des groupes de métalleux chevelus, les toilettes à l’odeur fétide et les videurs au QI de Justin Bieber. 🙂 Idem, on pourrait varier les écrans avec les styles musicaux, du Hellfest en plein air aux strass des victoires de la musique en passant par un prépubère concert de boys-band/violetta ou aux bas-fond d’un club punk (le CBGB’s!!!) 🙂

    Bref, ya de quoi bien s’amuser 🙂

  25. Pourquoi ne pas faire un clin d’œil aux looney tunes en proposant des plateaux se passant dans leur monde ?
    Récupérer un max de carottes pour Buny, éviter les pièges de Coyote avec BipBip, détruire le max de choses avec Taz… Il y aurait de quoi faire 😉

  26. Pour moi, sans hésitation, je verrai bien l’univers de 3 jeux PC que j’ai particulièrement apprécié il y a quelques années et qui, en plus colle parfaitement du fait qu’il sont en 2D.
    J’ai nommé :
    – World of Goo : http://fancydonut.weebly.com/uploads/9/2/9/8/9298114/7490959_orig.jpg
    – Gish : http://fancydonut.weebly.com/uploads/9/2/9/8/9298114/9860757_orig.jpeg
    – Aquaria : cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/00/01/36/30/ME0001363068_2.jpg

    Au passage, ceux qui ne connaisse pas ses jeux, je vous invite vivement à les essayer !

  27. Salut, moi je verrai bien un monde circuit, style Mario kart, avec des pièces à attraper, des carapaces à éviter, slalomer entre les karts, éviter les taches d’huile, on pourrai rouler sur une étoile pour être invincible et ainsi éviter certain malus… Donc un monde avec 6 plateaux qui formeraient un circuit, si on attrape des malus on perdrait du temps, celui qui arrive en ayant perdu le moins de temps gagne !

  28. Salut, je pense que chaque tableau pourrais représenter une histoire du monde, en partant du monde sous marin en création juqu’à l’exploration de l’espace en passant par les dinausores. Il pourrait y avoir toute une histoire, les joueurs seraient les derniers espoir du monde qui doivent remettre l’histoire en place par exemple. Il y aurait des artefact à trouver obligatoirement sous peinde de pénalités et des personages historiques qui pourrez donner des petit bonus comme un stylos avec un trait plus gros.
    Bonne journée et merci pour ce superbe blog!

  29. Un monde de bonbons, guimauves. Attention au rebond sur les bonbons de gélatine et attrapez les cacahuètes enrobées de chocolat. En parlant de chocolat, n’oubliez pas de ramasser le bonus marshmallow au bord de la fontaine cacaotée. A l’arrivée, on est un peu plus lourd, mais qu’est-ce que c’est bon !

  30. Un monde reprenant tous les repères visuels du jeu de société contemporain : les méchants pourraient être des meeples, des totems de jungle speed. Une mise en abime du jeu serait possible avec un niveau qui se passerait sur une ardoise avec le feutre posé, des taches de feutre, des jetons bananes ou encore le niveau des loups garous de Thiercelieux, de Xidit….rhaa je m’emballe !

  31. Je verrai bien un monde dans le style far west dans lequel il faut tirer pour désarmer les ennemis ! Un peu comme le jeu vidéo wanted (de sega)avec de beaux dessins bien sur !
    Sinon plus dans le style cartoon, un monde des « lapins crétins » ou il faut viser les ventouses des lapins qui vous attaquent ! (toujours dans le style far west bien sur !!)

  32. J’avoue qu’en ce moment je suis en pleine lecture de la Horde du Contrevent et que j’ai du mal à me détacher de cet univers si unique en son genre.

    Bon par contre je ne suis pas certain que l’intégrer dans Loony Quest serait hyper judicieux ni aisé, parce que rendre les contrées venteuses de l’oeuvre d’Alain Damasio plus « choupinou » pour coller aux graphismes colorés du Prix du Jury 2015 risque de demander un sacré boulot d’adaptation 🙂

    D’un autre côté le studio Forge Animation multiplie les projets autour de cet univers (film, jeu vidéo, comics), une version jeu de plateau pourrait faire des étincelles!

    Merci en tout cas pour ce concours, je suis curieux de lire les idées de chacun.

  33. Je vois que de nombreuses personnes ont déjà participer mais il n’est pas encore trop tard :p

    Alors Mario (kart) c’est déjà proposé, idem pour sonic, lapins crétins …

    Toujours dans un univers geek, on peut penser aux hits des jeux vidéos de l’époque : Odd : l’exode d’Abe, spyro le dragon, raiden project, crash bandicoot, megaman, Rayman … Après il y aura un problème de licence à avoir pour toutes ces propositions.

    Peut être faudrait il plus s’orienter vers des jeux de sociétés avec des univers prédominants comme smallworld, seasons/lords of xidit, Dixit, Dofus/Krosmaster …

    Après j’aurai une tendance à plus m’attarder sur un renouvellement des objectifs, bonus et malus. Comme par exemple devoir faire entourer en carré ou triangle, pour le jeton malus « borgne », devoir mettre le jeton en maintien sur l’oeil …

    Ce jeu est vraiment très bien dû à son accessibilité et je le ressors sans hésitations dès que j’ai 30 min à passer avec des amis de tout genre.

  34. Je pense qu’un niveau dans l’espace pourrait être fun 🙂
    Chaque niveau pourrait s’orienter autour d’une planete avec diverse idées autour des planetes :
    – Tourner autour de chaque planete
    – Se poser sur une base de ravaitaillement obligatoirement sinon le trajet suivant n’est pas validé (plus de carburant)
    – Eviter les astéroides bien sur (pkoi ne pas imaginer un jeton comme la banane mais que l’on jette apres le tracé représentant ce type d’obstacle ! )
    – L’apesanteur : il faut tenir sa plaque dans la main gauche et dessiner de son autre main : c plus dur que posé 😉
    – Tirer sur des ennemis (exceptionnelement un peut tracer une ligne secondaire partant de la principale représentant le tir laser et qui va sur l’ennemi (on peu imaginer que l’angle pour toucher l’ennemi est assez difficile)
    – etc …
    En tout cas Looney Quest est déjà excellent pour les petits commes les grands et j’attend avec impatience les extensions 🙂

  35. Moi je verrai bien un monde de jeux évidemment … Un niveau un éditeur dans le niveau 1 libellud il faudrait toucher dixit season et loony quest et éviter les Monopoly et les unos. Même principe par éditeurs … Un jeu de geek quoi lol

  36. Dans les landes régies par Hadès, car il y a de quoi faire, des décors bien différents entre ses différentes parties, et des personnages clés pour habiller 🙂

  37. Je vote pour un monde ou les politiques sont caricaturés. Si on passe sur Hollande, on devient tout mou, sur Sarko, on commence à vibrer de façon incontrôlable, sur Macron, on redevient un bébé, sur Chirac, on oublie comment on joue mais on a un bonus de pièces, sur Le Pen, on devient noir, sur Mitterand, malus lenteur, sur Juppé, on devient rigide, etc… Le tout sur fond d’assemblée nationale branlante ou des petits vieux dorment en se bavant dessus…

  38. Un monde dans l’univers de dungeon lords où il faudra progresser dans les tunnels creusés par les gobelins, traversés des salles remplies de trésors mais truffées de pièges et de monstres, se confronter aux larbins avant d’affronter le seigneur du donjon ou plutôt son avatar car le Lord du donjon ne se révèle jamais au grand jour ! « Aventuriers n’hésitez pas à venir explorer ce beau donjon, le seigneur du mal saura vous accueillir de la plus belle manière niéhéhé !  »

    Chouette concours qui donne des idées pour créer ses propres extensions. Merci Geeklette !

  39. Je verrais bien un monde tout en laine, un peu à la manière de Yoshi’s Woolly World sur Wii U. Un côté peluche, bien mignon, où même le sol serait pelucheux et confortable, avec des méchants qui sont quand même mignons. Tout douillet, tout mignon.

  40. Un monde WTF mélangeant toute la culture web ? Rempli de lolcats réinterprétés, mélés à des licornes arc-en-ciel, des memes en veux-tu en voilà, troll faces, lol faces, etc. Et le boss pourrait être un oiseau Twitter obèse bombardant le plateau de spams à éviter.

  41. Les couloirs de Poudlard… mais aussi le chemin de traverse, la boutique des jumeaux Weasley (avec mille farces à tous les coins), Pré-au-lard, le Terrier aussi ! Bicoque si chaleureuse et si alambiquée 🙂 Bref, de jolies planches issues du monde d’Harry Potter, avec en guise de Loonies les fantômes du château, des hiboux, ou des elfes de maison 🙂 Je rêve éveillée oui 🙂 (j’aime bien l’idée de Lambert sinon !) Et merci pour ce chouette concours !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*