Paris Games Week quelques photos

Grosse erreur de débutante à la Paris Games Week : se balader calmement le matin pour faire le tour et penser pouvoir jouer l’après-midi… Un salon pareil accueille non pas des centaines de visiteurs mais plutôt plusieurs centaines de milliers sur plusieurs jours.

PGW14-00011

J’ai pu quand même en prendre plein la vue ! Des écrans géants, des tournois, des cosplays, des joueurs heureux, des gens qui attendent parfois 2h voire 3h pour jouer AU jeu qu’ils attendent, et puis dans un hall pas bien loin les objets connectés et l’immense, l’unique, le seul robot digne de ce nom : NAO…  *regarde ses économies*

J’ai d’abord été surprise, agréablement, par la déco ; on peut dire que pour les stands, les exposants ont mis le paquet ! On arpente les allées, les yeux écarquillés, on a presque peur de rater un événement mais le cri des joueurs nous attire autour d’un tournoi en cours ou bien qu’un exposant balance des goodies (qui manquent même de blesser certains visiteurs).

PGW14-00103

Le salon est décomposé en trois halls : junior, plus vieux:D et technologies (objects connectés, matos (dont l’occulus rift),… NAO ♥ …) . Les stands retrogaming ne sont pas en reste non plus.

PGW14-00004

Pour les buzz : je n’ai pas pu jouer car je ne suis restée que quelques heures et j’étais trop occupée à prendre des photos ou discuter avec quelques twittos pas vu depuis quelques années. Certains m’ont dit « tu t’es perdue ? Y’a pas de jeux de société ? » je répondais que j’étais venue vérifier … 😀

PGW14-00077

Bref, les buzz !

  • Evolve (un FPS sur PC, PS4, XBOX One)
  • Destiny (un FPS aussi sur PS 3 & 4, XBOX 360 & One)
  • Super Smash Bros (3DS & Wii U) : j’ai vraiment apprécié suivre le tournoi, alors que je pensais m’ennuyer à regarder les autres jouer mais l’ambiance est telle qu’on se fait surprendre et qu’on se transforme en supporter à crier dès qu’une combo est jouée LOL
  • Pokemon Rubis Omega & Saphir Alpha (sortie prévue sur 3DS fin novembre)
  • Assassin’s Creed Unity (PC, PS4, XBOX One), qui a décroché le prix du salon + le prix action/aventure. Video de gameplay
  • L’occulus Rift : les lunettes immersives!!! Impossible de les essayer puisque l’attente était tellement longue que j’ai abandonné…

Alors par contre, je ne sais pas si j’étais aveugle mais on ne pouvait acheter des jeux que sur le stand de la FNAC ? Toutes les autres boutiques ne vendaient que des produits dérivés. D’ailleurs mention spéciale à Game Legends  : un stand super classe et bien rangé sur lequel j’ai acheté les 2 figurines de Assassin’s creed Unity : Arno et Elise.  D’ailleurs, j’ai deux bons d’achat de 5 € chez eux (site en Allemagne) si 2 personnes sont intéressées.

PGW14-00119

J’ai ramené aussi Freedom Wars pour ma PS Vita en attendant un hypothétique sortie de Monster Hunter sur cette console 😀 Vaste sujet.

 

A propos de GeekLette 630 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*