La valise de MrNeuro

2014-09-01 21.04.19

Article écrit par MrNeuro

 

Inspiré par les articles précédents sur les jeux à emporter en vacances, je profite des miennes pour montrer ce que j’emporte avec mes « contraintes »…

Je pars donc en Espagne pour 10 jours, en avion, sans bagage en soute.  Ce qui implique que tout doit tenir dans un sac à dos !
Ayant de la famille là-bas, qui joue un petit peu (à force de les visiter et d’emmener des jeux, ils se sont fait gateway-iser et ont acheté Carcassonne, Dixit, Timeline…:D), je cherche à emmener des jeux familiaux + (mes enfants jouent beaucoup avec moi et sont aguerris à plein de mécaniques)
Ne souhaitant pas monopoliser le choix des jeux, je leur ai demandé d’en choisir un chacun, en leur expliquant les contraintes :
  • jeux avec peu de matériel
  • jeux légers en poids et en volume
  • jeux familiaux
Enki, 6 ans, a ainsi choisi Noé : c’est court, c’est malin, ça se sort facilement. Enki adore compter et faire des additions. Bon choix !
Le jeu qu’il aurait souhaité emmener sans ces contraintes : King Of Tokyo + extensions.
2014-09-01 20.38.42
Maya, 10 ans, a elle choisi Jaipur. Pour 2 joueurs uniquement, ok, mais c’est tellement un classique, aucune partie n’est la même. Bon choix aussi !
Le jeu qu’elle aurait souhaité emmener sans ces contraintes : Five Tribes.
2014-09-01 20.40.46
Papa Neuro, 37 ans, a choisi des jeux aussi, faut pas déconner :
  • Splendor pour son accessibilité, son plaisir tactile aussi. Dépouillé de son thermoformage, il prend très peu de place.
  • Love letter parce que 16 cartes !
  • Koryo, pour les mêmes raisons
  • Pour faire découvrir à la famille un jeu un peu plus poilu, j’ai décidé d’emmener 7 Wonders + Cities. Lui aussi ne prend pas trop de place. Je ne prends que les cartes nécessaires, les merveilles aussi, seulement une partie des jetons. D’ailleurs, pas mal de jetons seront remplacés par des trucs trouvés sur place : pièces de monnaie, lentilles, lingots d’or, que sais-je…Nous serons au maximum 6 joueurs, avec celui-là on pourra tous jouer ensemble.
Le jeu que j’aurais emmené sans ces contraintes : Keyflower ou Russian Railroads
Le tout rentre donc dans la boîte de Splendor. 6 jeux au total, de quoi faire des parties courtes, 2 jeux un peu plus costauds pour les moments de sieste (il fait très chaud là-bas, sortir entre 12h et 16h est impossible), nous sommes parés !
Et puis à part deux t-shirts et deux shorts, une paire de baskets pour le sport, je n’ai besoin de rien d’autre en Andalousie !
A propos de GeekLette 607 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*