wink

wink0

 

Envie d’un bon jeu d’ambiance, qui sorte de l’ordinaire ? Jetez un œil sur ce qui suit !

  • Wink, Kesako ?

Le principe est simple : on dispose sur la table des cartes numérotées de 1 à 36, face visible. On distribue les 36 mêmes cartes entre les joueurs. Le but du jeu est de récupérer le plus de cartes en identifiant son partenaire d’un tour par un clin d’œil.

  • Règle comprise en un clin d’œil …

A son tour de jeu, le joueur choisit et annonce un numéro sur la table, la personne ayant en main ce numéro va avoir un tour de table pour lui faire un clin d’œil sans être vu des autres joueurs…Quand c’est de nouveau son tour, le joueur doit désigner la personne ayant le numéro annoncé qui a dû lui faire un clin d’œil. Si c’est le cas ces 2 joueurs marquent un point (chacun récupère une carte avec le numéro), sinon rien et on retire du jeu les cartes concernées.

Carton rouge !

Si vous pensez intercepter un clin d’œil, vous pouvez sortir un joker : il faut alors annoncer le numéro concerné par l’échange de clin d’œil. Si c’est correct, vous récupérez les 2 cartes numérotées.

wink6 

Mince, le clin d’œil était pour moi…

Fous rire garantis, on passe son temps à s’observer les uns les autres, pour intercepter les clins d’œil de ses adversaires et pour faire signe à ses partenaires… Il n’est pas rare de penser voir des clins d’œil là où il n’y en a pas et le plus terrible est de sortir un carton pour un clin d’œil nous étant destiné… A chaque fois qu’un joueur annonce le bon partenaire pour son tour de jeu, on se demande comment est-il possible de n’avoir rien vu !

  • Ce que j’en pense :

Voici un excellent jeu d’ambiance ayant tendance à nous rendre paranoïaque ! Avec un minimum de 4 joueurs, le jeu marche très bien jusqu’à 8.

Vous pouvez jouer avec les enfants, à partir de 7 ans : c’est un pur bonheur de les voir faire des clins d’œil aussi discrets que possible…

Je vous conseille la vidéo sur tric-trac, qui vous donnera une très bonne idée du jeu et de l’ambiance d’une partie.

 

Les plus

  • Jeu peu commun
  • Très bonne ambiance
  • Jusqu’à 8 joueurs
  • Règles simples

Les moins

  • Difficile de faire plus de 2 parties d’affilée, les muscles oculomoteurs (j’ai une liste de mots à placer, c’est le bizutage pour les nouveaux chroniqueurs)  fatiguent !
  • En bref

Jeu de 2 à 4 joueurs, à partir de 8 ans, Parties d’environ 30mn

Le site de l’éditeur Letheia

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*