Ludovox : la parole aux joueurs

Ludovox
Samedi 28 Juin, le Dernier Bar (parisien) a vu son deuxième sous sol accueillir le démarrage de Ludovox.
Ludovox_dernierBar05
Après une distribution (massive) de badges, Ludovox a fait une présentation du site et de son concept :
  • Site de partage (news, reviews, médias, fiches de jeux) collaboratif 
  • Les chroniqueurs ont des contreparties/récompenses (sous forme de bons d’achat)
  • Les articles / médias soumis sont épluchés et validés ou non selon une charte bien précise
  • L’objectif étant de partager des informations, des impressions sur le jeu de société en France et plus naturellement dans le monde entier.
  • Le site se veut avant tout très professionnel avec un système économique qui se met en place petit à petit

Ludovox_dernierBar08

La parole aux joueurs

Des éléments sont en cours de développement mais Ludovox proposera à terme aussi un guide d’achat, une carte interactive (pour trouver joueur, boutiques, acteurs du milieu, associations…), un agenda ludique, une base de données des acteurs du milieu et le forum. Il y aura même des comptes rendus de parties!

Mais ce qui fait le plus plaisir dans ce type de site, c’est la cohésion globale entre les chroniqueurs et Ludovox. Les articles sont agréables à lire, les contenus sont riches et l’émission « La pause du midi » complète parfaitement ce qui se fait ailleurs.

Et j’en viens justement au plus dur, Ludovox doit faire preuve d’originalité, de richesse de contenu et de régularité s’ils veulent se faire une place. Et de ce que je lis depuis fin Juin, le site a de beaux jours devant lui.

On le leur souhaite en tous les cas.

Ludovox_dernierBar14

Partenariat

Concernant le blog GeekLette, les chroniqueurs sont totalement libres ; ils peuvent écrire pour Ludovox et/ou le blog. Ce sera le cas d’ailleurs pour le futur article de Micha qui sera partagé entre les deux sites.

Il n’est pas impossible que l’on migre sous Ludovox mais j’ai encore trop de peine à laisser tomber ce projet de blog. J’aime beaucoup le rendu et la communauté qui s’est créée autour de lui. Plus de 1700 followers sur Twitter, plus de 600 personnes qui suivent les épisodes du podcast et toutes ces rencontres que j’ai faites grâce à ce blog…. m’empêchent de le laisser de côté.

Par contre, un partenariat entre Ludovox et Board Games ANgels permettra de donner encore plus de visibilité aux auteurs et à leur prototype. Rien n’est encore fait puisque BGAN est en cours de tests mais ça ne saurait tarder sur cette fin d’année.

bgan

Conclusion

Ludovox se veut fédérateur d’actus ludiques et son lancement n’a échappé à personne. La visite régulière de ce site me permet de dire sans mal que c’est un réel investissement de la part des fondateurs pour qui la qualité des articles est essentielle. Ludovox complète les sites actuels et pourraient même voir mûrir de nouveaux chroniqueurs talentueux. A vos plumes !

Mes articles préférés (pour vous donner une idée)

Ludovox_dernierBar18

Mille excuses pour le manque de photos, la salle était trop sombre. Je n’ai donc même pas les fondateurs au complet mais il y a d’autres photos ici

A propos de GeekLette 658 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

4 Comments

  1. Ben j’espère que tu appréciera Harbour quand tu le recevras 🙂 Ca fait toujours plaisir de voir qu’on a donné envie à quelqu’un de jouer à un jeu 😀

  2. On a aussi bien accroché à Ludovox, et leur état d’esprit. Du coup, les chroniques décalées du blog « Meeple toi même » paraitront sur Ludovox, sous les noms de Meeple_Cam et Meeple_Gaut. Mais bon, on est un tout petit blog par rapport à celui de Geeklette 🙂

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*