Cela faisait quelques semaines que je regardais les 3DS XL, pour les jeux mais surtout pour le côté social de la console.
Et j’ai cédé, j’ai craqué, faible que je suis. Après maintes négociations avec mon comptable (ma moitié), j’ai fini par gagner et là j’ai pas traîné : viteeeeeeee direction TOUS les magasins pour voir qui proposait quoi en matière de pack, de réduction, de « cadeau ». Et c’est Micromania qui a gagné car j’ai eu 20 € de réduction sur Animal Crossing New Leaf si j’achetais la console. Ça tombait bien, je voulais la console et ce jeu. Et en plus, j’ai eu une belle sacoche/messenger bag (XBOX car les sacoches Nintendo étaient en rupture).
Bref, une fois rentrée à la maison, j’ai ouvert mon précieux avec toutes les précautions que nécessite l’objet, je me suis inscrite au Club Nintendo.
Après avoir configuré ce qui va bien, j’ai créé mon Mii (toujours aussi moche que sur Wii) et j’ai tout de suite été sur Place Mii – StreetPass car je travaille dans LA fourmilière gigantesque française qu’est la Défense (île de France). Je ne voulais donc pas louper de rencontres.
Car en effet StreetPass permet à votre console (en veille) de communiquer avec d’autres consoles DS et d’échanger des Mii. Ces Mii partagés jouent à des jeux, partagent quelques pièces de puzzles contre des objets en jeux. C’est ainsi que ce matin, console en veille, j’ai pu croiser le chemin de Elhyel (ma première rencontre !!!) et ce midi 3 autres personnes.
Quelle émotion !!!
Bref, une première impression de la console très positive. Grâce à StreetPass
Les plus
- Console robuste
- Prise en main très facile
- Rendu 3D sans lunette bien sympathique
- Communauté importante
- Social hyper bien développé et c’est pour ça que je l’ai achetée
- Grave envie de découvrir TOUT l’univers de la console : vous n’avez pas fini de m’en entendre parler 🙂
Les moins
- Le chargeur n’est pas fourni avec la console
- les copies d’écran ne sont pas prévues hormis quelques jeux d’exception (difficile de partager du contenu avec vous du coup 🙁
J’ai pu tester un peu Animal Crossing, prochain article sur ce jeu quand j’aurai un peu avancé 🙂
Lien pour acheter Animal Crossing : New Leaf
Quelques photos de StreetPass et de la rencontre avec d’autres joueurs.
Tu n’es pas sans savoir que Nintendo est dans de beaux draps. Ça ne m’étonnerait pas s’il rencontre le même destin que Sega. Son orgueil le perdra.