Dice Forge

GeekLette

Pipelette & Geek à temps plein

5 réponses

  1. Éric dit :

    Vous êtes la seule critique enthousiaste que j’ai lu. La plupart des gamers disent qu’au bout de deux parties, on ne veut plus y revenir.

    • Patrice dit :

      Mais personne ne dit que c’est un jeu « gameur »… D’où les réactions que tu évoques… Peut-être ?
      Un « gameur » qui joue à Dice Forge doit accepter l’idée qu’il s’agit d’un jeu « grand public », très simple et forcément (les dés) très aléatoire, même si la façon dont nous allons construire nos dés peut nous permettre de contrôler ce hasard.
      Dès lors il ne doit pas évaluer ce jeu sur ses critères de « gameur »… ou alors il n’a rien compris…
      L’habitude des combos qu’aura un « gameur » l’aidera a obtenir un % de chance de succès supérieur bien sûr mais il restera la part de hasard….
      Et le joueur occasionnel, s’il perd, ce qui n’est pas acquis d’office, gardera à la fin de la partie le plaisir d’avoir « construit » ses dés et d’avoir « réussit » des quêtes.
      Je me répète, c’est un jeu « grand public », de ceux qu’on appelle parfois « gate away ».
      Le gamer n’y trouvera du plaisir que par le fait qu’il devient un « passeur ludique » en initiant un public occasionnel (famille, amis,…) et rigole avec eux autour d’un jeu léger, facile d’accès et magnifique. L’interaction qui, selon moi, manque à ce jeu existera alors par les échanges sur la découverte et les rires moquants les malchanceux.
      Une partie ENTRE « gameurs » sera très certainement décevante. Normal, ce n’est pas la cible de ce jeu.
      Pourquoi faudrait-il que l’avis des « gameurs » soit important concernant un jeu qui ne leur est pas destiné ?
      Et s’il n’était qu’un seul avis disonnant de la vox populi, ne serait-il pas exprimable ?
      Personnellement j’ai un avis partagé sur ce jeu. Mais je sais déjà à quels amis je le proposerai en sachant que nous passerons un bon moment GRÂCE à lui. Je sais aussi avec quels autres amis nous risquons un peu de nous ennuyer et il sera mieux d’en choisir un autre. Comme tous jeux Dice Forge a son public.

  2. BdPhilou dit :

    Bonjour,
    Je rejoins totalement ce que dit Partrice. En fait, j’ai rédigé ce test par rapport à mon ressenti personnel mais également par rapport au public visé.
    Oui, je le recommande sans souci pour des enfants de 11 / 15 ans. Ca marche très bien avec eux. Je tiens à rappeler que le jeu a été acheté par mes soins. De plus, si il ne m’avait pas plu, je n’aurais tout simplement pas rédigé de test. En l’état, je trouve que Dice Forge est un jeu agréable et recommandable pour un public « Family + ». Bonne journée

  3. GeekLette dit :

    Il faut peut-être l’écrire noir sur blanc même si y a plusieurs indices : 10 ans et + et grande accessibilité ?
    Quand j’ai lu l’article de BDPhilou, je me suis dit que ca allait plaire à mes petites femmes. Inconstestablement. Du coup, on participe au concours actuellement sur Facebook lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *