déc
26
2011

iPad : Premières Applications

Je vous propose ici quelques tests de plusieurs applications que j’utilise tous les jours (ou presque) sur iPad

Ebay :

DH3 Nom : Ebay
Catégorie
: Style de vie
Prix : Gratuit
Télécharger l’application

Si quasi toutes les fonctionnalités (proposées sur leur site) sont présentes dans l’application eBay pour iPad, il en manque quand même une qui est la plus importante : on ne peut pas payer à partir de l’iPad (même via Paypal). Au moment de choisir son mode de paiement, l’application affiche en effet : « vous ne pouvez pas payer cet objet avec eBay Mobile car votre pays d’inscription n’est pas pris en charge ». Il faudra donc se rabattre sur Safari pour poursuivre son achat  [à moins que j’ai loupé un wagon].

On aurait presque préféré qu’ils oublient les enchères « perdues » mais elles sont bien là pour nous rappeler les durs moments où les autres acheteurs sont vainqueurs. On apprécie par contre la page d’accueil personnalisable qui permet de voir, en seconde partie de l’écran, la liste des objets choisis (achetés, à suivre, terminés…).

L’application testée uniquement en wifi est vraiment agréable à utiliser et suffisante pour enchérir, acheter (sans payer LOL), rechercher, vérifier, laisser les évaluations, enregistrer ses recherches favorites, …  bref, un must have pour les fans de shopping en ligne, surtout vous mesdames.

ebay-ipad-app3 ebay-ipad-app2

Flipboard :

DH3 Nom : Flipboard
Catégorie : Actualités
Prix : Gratuit
Télécharger l’application

Quand on a un iPad, cette application est incontournable. Elle permet de réunir en une application les news (eco, geek, voyages…) et les flux RSS. La mise en page ressemble à celle d’un journal ou magazine.  Flipboard a déjà des partenariats avec un bon nombre de magazines et journaux, du coup l’application seule, sans configuration, permet d’accéder à l’actualité dans des domaines très variés. On peut y ajouter le mur d’actualités de facebook ou twitter (à condition d’y configurer nos logins/password) mais aussi nos flux RSS, heureusement, car votre geeklette ne lit QUE des flux RSS. La page d’accueil est alors configurable, mais pas à souhait. Car si elle permet de rajouter des raccourcis vers nos magazines préférés, elle ne permet pas de mettre un seul raccourci pour plusieurs magazines de la même catégorie [peut-être la prochaine version ?]. Une fois notre page d’accueil configurée (parfois avec difficulté quand on ne connait pas cette application), la création d’un compte Flipboard permettra de ne pas perdre les raccourcis.
Flipboard est surement le précurseur de la lecture format magazine (c’est peut-être pour cela que Google a tenté de les racheter). On a vraiment l’impression d’avoir son propre magazine ! La lecture est facile et très agréable. Mais 2012 sera signe de concurrence avec Zite. Donc ayez les yeux ouverts :) Cela me rappelle un peu le journal dans Harry Potter. Les tablettes ont de beaux jours devant elles. L’iPad avec 1 écran flexible n’est peut-être pas si loin que ça.

flipboard03 flipboard04

Pulse :

DH3 Nom : Pulse
Catégorie : Actualités
Prix : Gratuit
Télécharger l’application

Dans l’ombre de Flipboard, cette application est un lecteur de flux RSS. Quand on en une bonne centaine, il est préférable d’utiliser Pulse pour les organiser en pages de lecture et profiter pleinement des thèmes qui nous sont chers. Simple, efficace, intuitive. Que demander de plus ?

pulse

Monopoly :

DH3 Nom : Monopoly HD
Catégorie : Jeux
Prix de Noel : Gratuit
Télécharger l’application

Oui, votre geeklette joue aussi, enfin c’est un bien grand mot, mais elle aime les jeux de société. Nostalgique, mais pas rétro, elle a testé pour vous [beau prétexte] l’application monopoly, gratuite vendredi dernier ! Le monopoly sur iPad regroupe réellement l’ensemble des fonctionnalités du jeu de plateau. Le jeu est disponible en français (non négligeable hein, la geeklette n’aime plus l’anglais). Bref, c’est une application complète et agréable à utiliser à plusieurs (même les enfants l’aiment bien). Par contre, il y a trois choses très agaçantes une fois qu’on a bien pris en main l’application :

  • la caméra ne montre que très rarement l’ensemble du plateau (donc pour voir qui possède quoi on doit attendre son tour et appuyer sur « gérer ») .
  • Les animations sont trop lentes. Quand les dés annoncent 12, le pion met une plombe pour parcourir les 12 cases ! Cela finit par agacer car les parties sont très longues (pour le  niveau intermédiaire ou difficile) et on ne peut pas désactiver ces animations.
  • La prise de vue s’amuse à remplacer les montagnes russes. La caméra bouge tellement d’un bout à l’autre du plateau de jeu qu’on finit par avoir une fatigue visuelle assez importante.

Ceci dit, très bonne application car très belle, sans bug et rappelle de très bons souvenirs familiaux.

monopoly-ipad2

AVPlayer HD :

DH3 Nom : AVPlayer HD
Catégorie : Divertissement
Prix : Gratuit
Télécharger l’application

Ah mon application coup de coeur. Payante (et oui c’est la seule chose négative), cette application vous propose de transférer vos vidéos sur l’iPad  depuis votre ordinateur (via http ou ftp). Une fois  les fichiers transférés, cette application lit absolument tous les formats (en tous les cas ceux que j’ai testé) : mkv, avi, mpeg, … 720p. (pas testé le 1080, c’est trop lourd LOL). Cette application est indispensable quand on n’a que l’iPad pour voir nos vidéos (dans le train, en voyage et même à la maison, mais casque oblige).

avplayer

WordPress :

Cette application est ma première déception depuis que j’utilise l’iPad. Interface pauvre et laide mais en plus de ça un plantage de mon blog à la première publication depuis cette application WordPress… J’ai résolu l’erreur 500 hideuse par un petit php.ini dans le répertoire wp-admin contenant : memory_limit = 64M.

Le seul point positif (et pas des moindres), c’est que l’application est accessible pour TOUS ceux qui ont un blog WordPress : hébergé ou non par WordPress. Il suffit juste d’activer les protocoles XML-RPC dans le panneau de configuration d’écriture de son blog. Pour cela, il faut admettre que c’est plutôt efficace.
Mais je ne risquerai pas une seconde fois mon blog, donc j’utiliserai Safari. Gros Zero Pointé pour WordPress sur iPad…

wordpress

Teamviewer :

Autre grosse déception. Elle permet de commander un pc à distance. Je souhaitais me connecter à mon HTPC (quand la télé est prise) et même si la connexion est très facile (teamviewer à installer sur iPad & Ordinateur), une fois connectée, j’ai cru mourir. Il faut jouer avec le curseur de la souris de l’ordinateur distant. Il faut la déplacer jusqu’à l’emplacement souhaité ! Le pire c’est que Teamviewer de pc à pc marche très bien via la souris de l’ordinateur source, mais sur iPad le déplacement est indigeste et rend l’application inutilisable. Dommage. Je dois trouver autre chose, si vous avez une idée, faites moi signe.

Partagez l'article :

Leave a comment