TERROR BELOW : Des vers et des hommes

1–5 joueurs, 10 ans et +, 45 à 60 minutes
Auteur: Mike Elliott
Illustrateur: Eric Hibbeler
Editeurs: Renegade Game Studios, Origames
Jeu offert par Origames
40,50 € en français chez Philibert

Pour les plus quarantenaires d’entre nous, la simple prononciation du mot Tremors fait vibrer en nous la corde b-movies. Si en plus, je rajoute « Vers de Dune » alors là on frôle l’épectase !

Et bien Terror Below et un mélange de Tremors et de Dune. C’est dire si l’excitation est à son comble.

Ci-dessus Tremors. Avec le Fameux Kevin Double Bacon.

Sur Arakys le ténia ça fait mal quand ça passe….

Le rencontre des deux en cinémascope.

Attention lancement du pitch :

Encore une fois l’armée a déconné… L’expérience est partie en sucette. Résultat : des vers géants terrorisent les villages dans le désert du Nevada. Résultat : l’armée fait appel à des chasseurs de prime, vous, en somme, pour, soit récupérer les œufs des bestioles avant éclosion soit massacrer les bestioles.

Le but du jeu est d’atteindre le premier les 20 points de victoire. Une course donc. Mais une course dans laquelle tous les mauvais coups contre vos adversaires seront permis. Oh bien sûr, on pourrait démarrer l’année avec de bons sentiments et se la jouer semi coop… Non. Chez nous, cette idée-là ne nous a même pas effleurés et nous nous sommes livrés à une bataille sans morale.

On ne voit pas assez souvent le dos des boites. J’ai donc décidé d’être dorénavant plus inclusif envers les dos de boites !

En fonction des cartes véhicules que vous jouerez, vous aurez un certain nombre d’actions. Mais les véhicules, ça fait du bruit et ça attire les grosses bestioles. Autant dire que vous vous démènerez pour les attirer sur vos adversaires. Ensuite, c’est du classique pick-up and delivery. Chaque livraison vous permettra d’upgrader votre arsenal et votre équipement.

Un brin de matos.

Car tôt ou tard (d’ailleurs c’est plutôt tôt que tard…), à force de faire ronfler le moteur de votre pick up, vous allez attirer sur vos les bestioles. Il s’agira alors, à l’aide de l’équipement que vous aurez acquis dans les phases précédentes, de massacrer la bête en dépassant son capital point de vie.

Des armes pour de vrais Hunters.

Terror Below est un petit jeu de gentil enfoiré. On s’amuse à embêter ses adversaires et à détourner l’attention des bestioles. Sympa à jouer avec les pré-ados, le jeu fera le bonheur des débuts de soirée.  Mais vite, il faudra passer sur du lourd parce que la mécanique reste malgré tout simpliste (mais au service du thème) et répétitive à la longue. Les parties durent entre une demi-heure et une heure. Avouons que sur la fin c’est un peu lassant (avancer, ramasser un débris, avancer, livrer, recommencer…..).

Rrrrhhhhh grrrrrrr

Notons une super qualité de matériel, des illustrations pleines d’humour et de clins d’œil au genre, un livret de règles immersif. Beaucoup de fun dans tout ça (ça se dit encore Fun…).

Avis d’Angélique

Terror Below est un pick up & delivery à la thématique assez fun et à l’esthétique bien rendu… c’est un jeu sympa en famille car pas prise de tête, peu d’interactions mais suffisamment stratégique pour mener sa quête tout en mettant des bâtons dans les roues de ses adversaires. Si la partie en famille a été très appréciée des plus jeunes, elle laisse sur sa faim le public plus expert.

1 Trackback / Pingback

  1. Magnats sur Magnastorm! – GeekLette

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*