Twelve Heroes – Catch up Games

Dernier petit jeu auquel j’ai joué ! Et finalement petit par sa boite mais pas si petit dans sa mécanique !

twelve-heroes

Twelve Heroes sera disponible en boutique d’ici mi mars. Catch up games aura peut-être quelques boites à Cannes et j’ai eu l’occasion d’en avoir une pour pouvoir me réconcilier avec le deck building. Et je dois avouer que ça a marché.

Twelve-Heroes-CatchUpGames-04

Twelve heroes propose à deux joueurs de construire leur deck, via le draft, de 12 héros (oh tiens comme ça parait évident tout d’un coup). 51 cartes (non uniques) sont présentes dans le jeu. Une fois ce deck construit, il va falloir envoyer vos héros pour occuper du terrain et obtenir la majorité pour espérer poser votre drapeau (enfin votre cube). Les lieux donnent quelques points une fois qu’on les a occupé assez longtemps et le premier arrivé à 7 a gagné.

Twelve-Heroes-CatchUpGames-09

Votre tour de jeu se présentera ainsi :

  • Contrôle (si vous contrôlez un territoire (somme des valeurs de vos héros > à celle de l’adversaire), vous rajoutez un cube sur le lieu, s’il n’y a plus de place vous remportez le lieu)
  • Maintenance (va falloir donner à bouffer à vos héros qui campent les lieux)
  • Militaire (vous disposez de 3 points d’actions parmi les actions suivantes : récupérer de la nourriture, recruter un héros, déployer un héros, déplacer un héros).

Twelve-Heroes-CatchUpGames-10

Il n’y a rien de compliqué, mais il faut admettre que c’est hyper calculatoire car les héros ont des valeurs  » d’occupation  » assez similaire ; donc faut pas s’amuser à en déposer un de 2 points alors que derrière votre adversaire mettra un 4 et va falloir en rajouter un de 3 pour lui éviter de poser un drapeau. C’est la guerre !!!!

Twelve-Heroes-CatchUpGames-03

La difficulté est de trouver le bon moment pour déployer et pourquoi pas en masse en combotant les pouvoirs de nos héros. Ce jeu est hyper malin mais qu’est ce qu‘il est moche !!! Bon ok, vu son prix : 16,50 euros on vous pardonne 🙂

Comme je le disais, pour un si petit jeu, il a une courbe d’apprentissage très honnête et on a très vite envie d’en refaire une pour la revanche (j’arrête pas de me faire latter, je ne suis pas douée en deckbuilding, ni le reste d’ailleurs lol). Bref, petit jeu, beaucoup de plaisir, mécanique simple et diablement efficace, sans bavure. Ca ne dure pas très longtemps en plus donc on a tendance à les enchaîner.

twelve-heroes2

Je pense que ce jeu doit trouver son public pour ajouter quelques héros aux 51 cartes.

Twelve Heroes
2 joueurs
A partir de 12 ans
Durée : 30 minutes
Auteur bien connu : Masato Uesugi – Takashi SAKAUE
Illustrateur : Tomasz Jedruszek
16,50 euros chez Philibert

 

 

A propos de GeekLette 726 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*