Second concours 1000 followers

EDIT : anne_alexis remporte le jeu

gigamic

Pour continuer la fête en l’honneur des 1000 followers et en partenariat cette fois avec Gigamic (dont je remercie Mme Mathilde), je vous propose de gagner le jeu de société KeyFlower signé par l’équipe Gigamic ayant travaillé sur la version française du jeu.

Keyflower_01

En effet, 3 salariés de Gigamic ont été affectés à la traduction du jeu (ce qui est rare). Puis ils ont fait appel à quelques trictraciens pour la relecture. KeyFlower méritait bien tout ça tant il est riche et passionnant, c’est pour dire sa qualité ! Vous pouvez lire mon avis ici.

Mais ça ne s’arrête pas là puisque Gigamic (Mme Mathilde pour les habitués) m’a annoncé que l’extension de KeyFlower en version multi langue (dont VF) sera disponible à Essen et en magasin dès la fin Octobre 2013. Je tiens à préciser aussi que pour Essen, Eggertspiel et Gigamic sortent le jeu de société « Gueules Noires » qui est le nouveau jeu de W. Kramer et M.Kiesling. Si vous aimez le cube en bois, foncez, l’exploitation minière n’attend que vous.

Soyez sûrs que je ne manquerai pas de vous (harceler) rappeler ces sorties.

Pour en revenir au concours, suivez le guide pour y participer et tenter de remporter le jeu de société KeyFlower signé :

  • Me suivre puis tweeter le message suivant (mettez le lien public dans le commentaire) : 1 chance
Je tente de gagner le jeu de société KeyFlower au concours de @BlogGeekLette en partenariat avec @Gigamic http://goo.gl/mf4m4E
  • me suivre sur Facebook et partager le concours (mettez le lien public dans le commentaire) : 1 chance
  • m’indiquer que vous faites partie des 1000 followers en ajoutant votre pseudo Twitter (je vérifierai, j’ai fait un export) : 1 chance
  • Suivre Gigamic sur Twitter : 1 chance (uniquement si vous aimez les jeux de société svp, n’allez pas pourrir leurs followers)
  • (obligatoire pour participer) Commenter cet article en répondant aux questions suivantes : quelle est votre meilleur partie de jeu de société ? Avez-vous gagné ou perdu ? : 1 chance

Keyflower_17

Règles du concours

  • Date limite de participation : 29 Aout 2013 23h59
  • Concours réservé aux personnes de plus de 18 ans habitant en France Métropolitaine
  • Pour avoir les chances supplémentaires Twitter et FB il faut me suivre au moins jusqu’au 31 Aout inclus
  • Gigamic (qui enverra le colis) n’est pas responsable de la dégradation, perte et/ou casse engendrée par la poste.
  • Les proches de GeekLette et/ou Gigamic peuvent participer (pas de chances supplémentaires acquises par lien familial ou pro, naméo)
  • Les commentaires « je participe » ne seront pas pris en compte. Un tweet/partage sans commentaire non plus.
  • La manipulation sentimentale, mentale, virtuelle ou électronique annulera votre participation (^_^)

En participant, vous acceptez ces règles.

Bonne chance à tous.

A propos de GeekLette 693 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

56 Comments

  1. Hello,
    Merci pour le concours. Un des rares jeux que je n’ai pas ramené de Essen 2012 🙂 C’est mon anniv’ aussi, j’espère que ça me portera chance hein 😀

    Pour ma meilleure partie de jeux de société, pouaaahhh… Impossible de te répondre :S
    Il y a trop de jeux que j’apprécie et de parties qui ont été vraiment bien. C’est comme demander le jeux vidéo ou le film préféré…
    Maintenant j’apprécie beaucoup Roborally, Smallworld, 7 wonders, d’ailleurs des jeux auxquels je n’ai pas joué depuis longtemps. Il faut que je les ressorte 🙂

    Partage Facebook : https://www.facebook.com/zetura/posts/10151774660034084
    Pseudo Twitter : regislutter
    Et c’est mon compte Twitter « blogjeuxsociete » qui suis Gigamic 😉

  2. Bonjour, j’aurai bien tenté la manipulation mentale, mais ça ne marche pas très bien …

    Ma plus belle partie de jeu de société ? Question difficile … parce que selon les critères.

    Nostalgique ? Une partie récente de Risk sur un jeu trouvé en brocante à 1€. Il s’agissait de l’édition exacte qu’avaient mes parents pour nos parties quand nous étions enfants moi et mon frère. Pour le détail, le jeu était complet, jusqu’aux cartes territoires vierges au cas où vous perdiez des cartes … Et dernier détail, ma mère nous a mis une branlée à moi et mon père …

    Ambiance ? Ma découverte des Demeures de l’épouvante. C’était les vacances de Noël, et je remontais sur Paris pour travailler pendant que la petite famille restait chez mes parents quelques jours. J’en profiter pour quémander une partie sur Paris … Ni une ni deux, j’étais invité le soir même chez un parfait inconnu pour tester les Deumeures de l’épouvante. Masterisation au poil … J’ai perdu une jambe ce soir là et nous avons perdu. La partie d’après, je me suis fait arracher un bras … Décidément …

    Découverte ? Un de mes petits plaisirs, c’est de découvrir un jeu dont je sais qu’il plaira à une de mes connaissances. Par exemple, Jaipur dont je me suis dit qu’il devrait plaire à madame (pourtant absolument pas joueuse …). J’ai mis plus d’un an avant de le trouver d’occasion. Et je l’ai sorti, il a plut. Le soir même, elle venait me voir en me disant : « tiens, ton jeu là, on s’en ferait pas une petite partie ? ». C’était la première fois qu’elle me demandait de jouer …

    Tardives ? Sans doute ma partie de Eaten By Zombies au Twitapéro que j’avais organisé. Tout la journée sur les nerfs à préparer, faire le barbeuck, veiller à ce qu’il ne manque rien. Bref, une journée tendue. 20 inconnus dans mon jardin à jouer gaiement. Puis le soir avance, les gens s’en vont, mais quelques uns restent encore un peu. On propose un Eaten by Zombies. Pourquoi pas, du deckbulding pour tuer des zombies, go …

    Mais la journée à été longue, et il me reste encore à ranger tout mon bazard, les tables, la bouffe. 30 minutes plus tard, on est prêt. Et merde, le lit gonflable pour ceux qui dorment dans le salon … Re une demi-heure parce qu’il ne faut pas faire de bruit …. Bref, au bout d’une heure, on commence enfin …

    On était tous claqué, pas forcément très à jeun non plus … Pour ma part, fin de soirée, enfin tranquille, j’enquille sans peine quelques bières. Et le jeu avance, plutôt sympathique. La chance étant là, je fais les bons choix et me retrouve en bonne situation pour gagner. Premier mort, deuxième mort … Mes coéquipiers ne survivent plus …

    En plus, Aurélien et Olivier se tirent dans les pattes. Forcément, ils se connaissent bien et n’osent pas trop nous pourrir. Résultat, Olivier s’écroule, devient zombi et s’acharne sur Aurélien. Bref, ambiance de coup bas et de franche rigolade … Les derniers coéquipiers tombent mais Aurélien résiste.

    Pour ma part, je suis à deux doigts de la victoire, mais pour cela il faut que Aurélien tombe avant moi. Je sais que nous serons les deux derniers. C’est mon dernier tour, je fais tout ce que je peux. Je l’accable au maximum … je fais des réserves d’armes …. David joue son tour, boom, mort … Michel … Olivier … Puis Aurélien …

    Mais à deux trois tours de la fin, le petit Aurélien m’avait demandé mes choix pour faire pareil … Bien joué pour lui, il aura pris en stocks les cartes qu’il fallait, et il resiste de peu … Pour ma part, je m’éffondre à l’instant … mes stocks étaient trop limités. Il gagne, bien joué …

    Bref, la partie de fin de soirée, celle de trop, trop fatigué, pour certains la petite bière, des règles longues à expliquer (cause fatigue), un temps avant de se mettre à la partie énorme (cause rangement de tout …) … mais la partie qui fait du bien, la dernière, qu’on savoure chaque seconde …

    Par chance, Aurélien ne s’est pas fait tuer par sa compagne ni ses beaux parents … Pour autant, les SMS qu’ils a pu recevoir en cours de partie ne nous orientaient pas vers cette issue. Isabelle n’aura pas non plus tué David et aura accepté de s’endormir dans le canapé au lieu du bon lit doulllet … David et Michel auront dormi ensemble … la place dans le canapé pour Michel étant prise …

    Voilà donc pour quelques petits anecdotes de souvenirs de partie.

    Bon, sinon, normalement je répond à tous les critères … A moi le max de chances de gagner. A défaut de manipulation mentale, raconter plusieurs parties, ça multiplie les points ? Non mais entre nous, il fallait bien que je la tente … 😉

    En tout cas, merci pour ton concours, et très bonne idée de raconter quelques souvenirs de partie … Un bon moment à les écrire … Merci

  3. On continue la série j’espère gagnante 🙂

    Share FB : https://www.facebook.com/Escrivio/posts/10151730166997508
    Share TW : https://twitter.com/escrivio/status/365812183130578944

    Je suis le Twitter de Gigamic depuis la sortie de Trajan ^^

    Sinon la partie que j’ai le plus adorée d’un jeu fut un Rencontre Cosmique mémorable, où trois belligérants dont votre serviteur pouvaient conclure la partie sur le dernier duel et se sont retrouvés floués par un quatrième larron ayant forcé la négociation (dans laquelle les alliés ne peuvent en aucune façon influencer les discussions) pour nous griller la politesse avec force fourberie. Partie de franche rigolade, d’amour et de haine, un souvenir inoubliable pour un jeu qui n’a pas pris une ride 🙂

  4. Pas facile de choisir ma meilleure partie de jeux de société. Je dirais que c’est une partie de Dune, qui date de 2002. D’abord, parce que je l’ai jouée avec des amis qui ont répondu à mon invitation, prouvant que la séparation géographique depuis le Lycée n’entamait pas notre amitié, c’est toujours vrai 11 ans plus tard. Ensuite parce que j’ai gagné seul, avec le Bene Gesserit, contre deux coalitions de deux joueurs grâce à un gros travail de manipulation et de diplomatie. C’était gratifiant. Et ensuite, parce que Dune est le jeu qui m’a vraiment poussé dans le jeu de société.

    Mon compte Twitter : @reveur_81 https://twitter.com/reveur_81/status/365812480854855680

  5. Comme Alexis, j’aurais du mal tellement j’ai de bons souvenirs de jeu…

    En terme de découvertes je crois mes grosses claques ont été Hanabi, Dominion et les Dongeons de Naheulbeuk. Dans trois genres complètements différents mais de vrais « découvertes » au sens propre du terme.

    En terme de rigolade, j’ai fait y’a pas très longtemps une partie de Takenoko ou on a appelé le panda « Nelson » (à cause de Nelson Pandela) et on a pas arrêté de balancer des calembours et des mauvaises blagues à tout va durant la partie. J’ai perdu mais quel plaisir !!!

    Une bonne idée de concours, j’ai vraiment entendu beaucoup de bien de ce jeu, je participe pas juste pour participer, il me fait de l’oeil et je le prendrais probablement même si je perds:)

  6. Bonjour!

    Je fais partie de vos 1000 « followers », et je « suis » également Gigamic. Mon pseudo est: @NaemaTilhac

    Voila ma réponse aux petites questions: Hm…difficile d’en choisir une! Je vais prendre un exemple récent: J’ai depuis peu la collection complète du jeu Dominion, du coup je les essaye avec mon compagnon, les unes après les autres…
    J’aime beaucoup ce jeu de deck building, car, selon les cartes choisies pour la partie, le jeu change complètement! Il y aura + ou – d’interactions entre les joueurs, + ou – de difficultés, ou + ou – d’attaques entre les joueurs…
    Le week-end dernier on a fait une partie avec les extensions « l’intriguer » et « abondance », la partie a été assez longue (une bonne heure je dirais!), et j’ai explosé les scores avec un score final de 60! J’étais ravie haha! Du coup ça répond également à la deuxième question: oui j’avais gagné ce coup-ci! Mais sur les autres parties de Dominion, ça alterne entre lui et moi 🙂

    Voilà voilà! Merci pour ce jeu concours! Et bonne continuation!

  7. Ma meilleure partie de jeux de société, c’était ma 1ère partie de 7 Wonders. Je ne me souviens plus si j’ai gagné ou perdu mais je me souviens particulièrement de l’excitation et du plaisir que j’ai eu.

  8. Quelle est ma meilleure partie de jeu ? Pour cela il faut remonter 20 ans en arrière, où nous entre cousins étions habitués à des jeux comme la belote, le tarot, la bonne paye, ou même destin…Un jour est arrivé entre nos mains un OVNI c’était Diplomacy. Encore un peu pour y jouer et surtout pour comprendre les règles, nous avons mis de côté cet OVNI qui nous semblait inaccessible. Mais quand nous nous retrouvions entre cousins le défi des jeux était omniprésent et un jour nous avons ouvert la boîte et avons penché en équipe sur les règles…

    A partir de ce moment là Diplomatie faisait partie de nos vies. Une de mes meilleures parties était donc avec ce jeu, où nous avions fait une partie à 7 et la partie a durée un jour et une nuit, c’était magnifique entre les négociations, les traitrises, les alliances, bref un grand moment.

    Bien sûr moi gentille comme je suis j’ai perdue mais quel plaisir dans cette partie….Diplomatie m’a ouvert sur le monde incroyable du jeu de société.

    Avec cette expérience inouïe un autre défi s’était ouvert à nous : s’offrir entre nous aux anniversaires des jeux pas connu et dont les règles étaient compliquées :), un régal !!!

    Pseudo twitter parmi la team des 1000 : nanaouet

  9. Bonjour,
    Ma meilleure partie de jeux de société, vus ma courte carrière de joueur elle est j’espère à venir, mais pour le moment c’est certainement mes deux parties de « terra mystica » qui m’ont le plus marqué … depuis je compte les cubes en bois pour m’endormir

    sinon je fais parti du club des 1000, et je follow Gigamic bien sur. Mon pseudo est: @moosmi

    merci pour le concours

  10. Merci pour ce concours !
    Ma meilleure partie de jeu de société ?
    Une partie extrêmement lonnnnngue de Diplomacy il y quelques années avec 6 gars qui se la jouaient car ils faisaient des tas de championnats de ce jeu.
    Ils ont certainement été intimidés par le fait que je sois une femme (et j’ai joué là-dessus aussi hein) et j’ai finalement gagné avec 18 centres. la classe !

  11. twitter vince_jeux
    facebook https://www.facebook.com/vincelnx
    je suis (c’est pas moi 🙂 ) gigamic sur twitter

    quelle est votre meilleur partie de jeu de société ? Avez-vous gagné ou perdu ? : 1 chance

    Difficile à dire plein de domaine ;

    Première partie de jds moderne avec ma fille ( colon de catane ), j’ai gagné mais on s en fou.
    Première partie de puerto rico, grosse claque )à l’époque j’ai perdu mais je l’ai acheté dans la foulée…..et c’est mon meilleur jeu; surement un coté nostalgique

    Première partie d’impérial, alors ca c’est du lourd, du génial de l’énorme du compliqué, du ….et zut perdu …. vite on en refait une
    Première partie de tigre et euphrate, ou comment un jeu aussi simple peut etre aussi profond Knizia est-il un dieu ? ( j’ai la réponse : c’est non 🙂 ) …perdu encore

    En gros mes premières parties sont déterminantes, et j’aime recevoir des claques avec une mécanique qui claque huilée au poil… vivement la prochaine claque…..

  12. Follower @bartcb

    Je pense avoir une certaine nostalgie de parties de 7/8h à 6 du vieux Civilization. Quasi impossible de refaire de telles parties maintenant à cause de cette longueur épique.

  13. merci pour ce concours, voici mes liens :

    https://www.facebook.com/mickael.guilbert.75
    https://twitter.com/guilbertmickae2
    pseudo twitter : @guilbertmickae2

    meilleur souvenir de partie :

    je pense que c’est a 7 wonders quand ma femme a exploser nos record perso, elle fini avec 84 points.

    j’etais content de voir la joie sur son visage car, apres beaucoup de defaites, j’ai eu peur qu’elle soit dégoutée des jeu de société.

    mais mainteneant, c’est elle qui réclame une partie et mes potes ne veulent plus jouer a 7 wonders avec ma femme 🙂

  14. Bonjour!

    Je vous remercie pour l’organisation de ce super concours!

    Mon meilleur souvenir de partie est une partie de Troyes avec ma mère, c’était la 2° fois que je jouais à ce jeu, elle la première, et elle l’a gagnée haut la main! En tout cas j’étais heureux de lui faire partager ma passion pour les jeux de sociétés 🙂

    J’ai partagé cet article sur facebook: https://www.facebook.com/nils.bleclerc/posts/10201571480909476?notif_t=like
    et également sur twitter sous le pseudo @Naiemals

    Voilààà 🙂

  15. Super idée de concours mais pourquoi j’habite pas en France ;P
    Bon je partage quand même un de mes souvenirs de partie 🙂
    Ma première partie de 7wonders avec ma moitié et ma famille. Ce jeu a réussi à les convaincre que oui les jeux de société c’est cool 😀
    Et depuis on a pu enchaîner les parties d’autres jeux : les aventuriers du rails, Agricola, seasons, …

  16. Hello,

    je commence par les partages :
    https://twitter.com/Tukse/status/366124499709603840
    https://www.facebook.com/nicolas.tukse/posts/579856562072622
    et mon alias Twitter est @Tukse

    Voila les formalités étant remplies, on peut discuter !

    Tout d’abord, je te remercie pour ton concours J2s, cela n’est pas fréquent sur les sites de Geeks.

    Enfin pour ta question sur ma partie préférée, c’est assez difficile car j’adore les jeux d’enc. d’enfoirés ! mais pas mon entourage…Les naufragés du Titanic par exemple.
    Quant à gagner ou perdre, comme j’ai plus de 100 jeux et que je perd tout le temps, je dois être maso…

    Encore merci et vive le J2S !!

  17. Merci pour ce concours, je n’entends que du bien de ce jeu mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester dans mon club !
    Pour ma part, ma meilleure partie de jeu de société, ça a été le test des « Lettres de Whitechapel » pendant une soirée portes ouvertes chez Iello (en 2011 ou 2012).
    La partie était très tendue, nous étions à la recherche de Jack l’Eventreur.
    J’avoue que je ne me souviens plus si on a réussi à l’attraper ou pas à la fin …
    Je me souviens juste d’avoir adorer mener l’enquête avec mes camarades de jeux, d’avoir essayé de déjouer les pièges de Jack, d’essayer de monter une explication sur ses déplacements, etc …
    Je suis très fan de jeux d’enquêtes (tout comme de livres, films ou séries policières).
    J’ai gardé un très bon souvenir de cette soirée et mon chéri m’a offert le jeu (en allemand) quelques temps après car je ne faisais qu’en parler tout le temps !

    Je suis GeekLette sur FB et voici le lien de mon partage : https://www.facebook.com/clafoutie57/posts/10201768699929230

    Ludiquement
    Marine

  18. Je participe! merci pour ce concours, alors déjà voici les liens :

    twitter : https://twitter.com/Sakulan_kawakun/status/366171368443752449
    facebook : https://www.facebook.com/siufong.ho (je n’ai pas trouvé comment partager juste la publication XD)
    Je t’ai donc suivi sur twitter via le pseudo @Sakulan_kawakun
    J’ai également suivi gigamic 🙂

    Sinon alors ma meilleure partie de jeu de société, c’est assez difficile comme question!
    Je me souviendrais toujours d’une partie du jeu King of Tokyo, lors d’un tournoi à la feinte de l’ours sur Nancy (bar associatif avec une centaine de jeux mis à disposition!) En fait j’avais une carte pouvoir qui me permettait de gagner pas mal de points de victoire avec la combinaison de dés suivante : 1, 2, 3, cœur, énergie, baffe. Et j’ai réussi à la sortir! ce qui a fait que j’ai gagné la partie, me permettant de jouer en finale! du coup j’ai également pu gagner, et je suis repartie avec le jeu jungle speed! (j’y avais déjà joué mais je ne l’avais pas)
    Voilà un très bon souvenir 🙂
    Merci encore pour le concours ^^

  19. Yeah! Je participe (bon ok je vais développer mais vraiment parce que c’est geeklette.fr :p)

    Mon status twitter déjà : https://twitter.com/benjbubu/status/366475307902967809

    Alors ma meilleure partie de J2S..Extrêmement dur à dire. Tout dépend de ce que je cherchais lors de la session. Donc je vais en prendre parmi les meilleures expériences que j’ai eu et ce fut ma première partie d’Eclipse !

    Etant un gros fan des jeux avec beaucoup de matos je me suis vraiment régalé à déballer le jeu et lire les règles en même temps pour voir à quoi correspondait chaque pièce ! Une fois le jeu installé, quand je voyais le matos sur la table et que je repensais à toutes les possibilités qui s’offraient pendant la partie j’avais vraiment l’impression de retrouver certains jeux PC auxquels je jouais et pour une fois, j’avais vraiment l’impression de jouer à un j2s où on se sent libre, où les joueurs, même s’ils ont les memes actions font des choses complètement différentes et personnalisées.

    Un pur régal

    Merci pour le concours 🙂

  20. bon bah participons,
    deja le lien :p https://twitter.com/wolvie02/status/366551188927291393
    pseudo twitter @wolvie02
    je suis evidement gigamic sur twitter
    et j’ai pas trouve comment montrer le partage sur fb, mais bon ce n’est pas grave.

    ma meilleure partie de j2s … j’en est tellement eu, mais bon a choisir

    ma découverte du j2s « moderne » avec mare nostrum, du gros du lourd, plein de carte, des petites figurines en bois… et un jeu complexe, mais simple a assimile, de la diplomatie… un grand moment avec de la rigolade et de la tentative d’empêcher la victoire inéluctable de mon collègue. oui j’ai donc perdu 🙁 … mais e me suis bien rattrape sur les suivantes.

    et merci pour le concours

  21. Hello GeekLette,

    Je commence par le lien et mon pseudo Twitter:

    https://twitter.com/propunier/status/365828137797419008
    Pseudo: Propunier

    Je suis le compte Twitter de Gigamic depuis bien longtemps déjà 🙂

    Ma meilleure partie de j2s? J’hésite entre Hacking Party (les pledgers ont eu du goût), Wazabi, Descendance ou Coyote (un éditeurs de talent). Plus serieument, la première partie qui me vient à l’esprit, sans doute parce que très récente, c’est ma partie découverte de Terra Mystica il y a quelques semaines. Une super partie parce que j’ai vraiment apprécié le jeu, mais aussi et surtout parceque je l’ai fait découvrir à mon groupe de joueurs et qu’ils ont tous voulu rejouer…ça ne trompe pas. Bon ok, j’ai perdu, mais est ce le plus important?

    +1 pour les remerciements pour tes concours.

  22. Bonjour,
    Merci pour ce nouveau concours, je tente ma chance avec plaisir 🙂
    Je te suis sur Twitter : @drelin24
    Mon tweet : https://twitter.com/drelin24/status/366576025829769217
    Fan sur FB : Sandrine Coeurdevey Louis
    Partage FB : https://www.facebook.com/vento24/posts/10200420533543256
    Enfin je suis Gigamic sur Twitter : @drelin24
    Mon meilleur souvenir ? Je me rappelle de super parties de Trivial Pursuit ou de Scrabble jusqu’au bout de la nuit quand j’étais étudiante, on rigolait bien entre amis 🙂
    Je joue toujours au Scrabble avec mon mari ou mes enfants, j’aime beaucoup ce jeu !!
    Mille mercis et bon dimanche 🙂

  23. Piou, c’est difficile de choisir une meilleure partie. Meilleur souvenir, ou une partie où on a eu le sentiment de bien jouer…?

    J’ai d’excellents souvenirs de Party games générateurs de fous rires et de bonne humeur, en particulier de Taboo en 1996 et plus spécifiquement d’une partie -gagnée- après avoir trouvé « oreiller » avec « verbe » comme indice.
    A la même période j’ai de superbes souvenirs de parties de Mythos, dont une partie à trois où j’ai dû finir second (je pense – c’est loin). On jouait vraiment pour raconter une histoire et faire de belles combos, pas forcément pour exploser les autres.

    Récemment, j’ai de nombreuses belles expériences. J’en choisis trois très différentes :

    Une en solo : Peloponnes – niveau 4. Alors que je me vois perdant au dernier tour de jeu, j’ai l’illumination et je trouve la bonne combinaison et la bonne utilisation de mes biens luxueux pour marquer le point de prestige manquant.

    Une partie en « compétition » : Tzolk’in. J’adore ce jeu. A chaque fin de partie, j’ai le sentiment que je peux faire mieux. J’ai gagné ma dernière partie à 3. J’étais heureux d’avoir pu mener à bien ma stratégie et d’éviter les obstacles.

    Une partie en coopération : Zombicide. Une partie à 3 encore. Un scénario où on se dit, on ne va jamais y arriver. Et subitement, le déclic. C’est CA qu’il faut faire. On suit le plan et, dès lors, tout roule et on explose tous ces petits zombis.

    Le point commun à ces trois parties, ce petit déclic, réfléchi ou intuitif, qui nous dit : c’est ce qu’il faut faire. Pour moi, c’est ça le plaisir du jeu.

    Twitter (j’étais persuadé te suivre depuis quelque temps, et ce n’était pas le cas… C’est corrigé ^_^ et je suis Gigamic depuis je-ne-sais-pas-quand-exactement) : https://twitter.com/_Fitz/status/367029835010285568

  24. Twitter: https://twitter.com/Fendoel/status/365811238355210240
    Facebook : https://www.facebook.com/fendoel.delys/posts/524749717594256

    Je suis @fendoel et je fais partie des 1k followers.

    J’ai vraiment apprécié ma dernière partie de Netrunner. Je jouais corpo et j’avais appâté le runner avec des serveurs pièges dans lequel il est tombé comme prévu. Bref, les choses se sont parfaitement déroulées afin de me permettre de mettre en place le serveur parfait pour faire rapidement tous mes projets et gagner la partie. Un bon trip car il avait vraiment mis en place bcp de programmes. ^^

  25. Bonjour,
    J’ai découvert les « nouveaux » jeux de sociétés, il ya maintenant 2 ans avec Petits meurtres et faits divers. Je joue régulièrement à deux avec ma femme (Jaipur, MR jack Pocket, Agricola TE).
    Ma meilleure partie était récemment sur room25. Un jeu qui reprend le thème du filme cube. Nous étions 5 et avons commencé la partie en suspicion (4 joueurs dont le but est de sortir du cube et 2 gardiens dont le but est d’empêcher les joueurs de sortir).
    Comme nous étions 5, nous ne savions pas combien de gardiens étaient présents. Nous avons eu des doutes sur l’un des joueurs (en l’occurence joueuse) qui ne s’est dévoilé qu’une fois la sortie révélée. Heureusement, un seul gardien avait été tiré au sort.
    Au final, nous (joueurs) avons perdu mais nous avons passé un très bon moment en tentant de coopérer pour s’en sortir, sans succès hélas.

    Le lien vers Twitter (https://twitter.com/LaBoulekiroule/status/367536805093965824, (LaBoulekiroule))
    Je suis un de tes followers ainsi que pour Gigamic.
    J’ai aussi partagé ton post facebook, sur ma page.
    Merci

  26. Etant un grand joueur et fan des jeux de plateau, je participe !
    Lien tweeter: https://twitter.com/Cachwir/status/369039448849137666
    Lien facebook: https://www.facebook.com/antoine.cachwir/posts/500823330002325
    Je fais bien partie des 1000 1ers followers, je suis aussi Gigamic (on verra s’ils me font connaître d’autres bons jeux).
    Après, quelle est ma meilleure partie de jeu de société ? Dur dur, je sais exactement quelle est ma meilleure partie de JDR mais pour les jeux de plateau… hum. Je dirais que c’était une de ces nombreuses parties de Wanted (maintenant appelé Bang), il faut dire que j’adore ce jeu pour tous les coups bas, alliances et trahisons qu’on peut y trouver. Après gagner ou perdre, c’est rarement ce dont je me souvient dans ce jeu mais à tous les coups, j’ai dû perdre à cette fameuse « meilleure » partie vu que j’étais tellement souvent focalisé. :p

  27. Bonsoir, je tente volontiers 🙂 Je te suis sous Twitter @cybarna ainsi que Gigamic, je relaie de suite https://twitter.com/cybarna/status/369193805968195584.
    Et pour moi ma meilleure partie remonte à mon enfance avec une partie de Risk gagnée contre mon cousin et ses amis, à fond dedans qui y jouaient tout le temps. J’ai joué pour la 1ere fois et remporté haut la main, le top!, plus récemment une partie de cranium entre adultes, perdue :p
    Merci pour ce chouette concours, bonne soirée!

  28. Coucou ! 🙂

    J’ai beaucoup d’excellents souvenirs de jeux, mais ma première partie de Funkenschlag a été mémorable. Je ne captais rien, j’étais complètement à la ramasse, très loin au score. Au dernier tour, j’achète les ressources dont j’ai besoin pour faire tourner mes centrales. Mais il me reste des sous qui ne me servent plus à rien. Alors je ne sais pas ce qui me prend, je continue à acheter des ressources. Les autres me disent d’arrêter, que ça ne sert plus à rien, que c’est le dernier tour de jeu, et je n’ai même pas les centrales concernées. Mais je ne sais pas, ça me plaît bien, j’ai l’impression d’être au supermarché et de remplir mon panier (de charbon, de pétrole, d’uranium…). Mes adversaires sont de plus en plus livides. Et de fait, la partie se termine brutalement : comme j’ai quasi tout raflé, ils ne peuvent pas acheter assez de ressources pour faire fonctionner leurs centrales et… je remporte la partie, hihihi !

    – J’ai l’honneur de faire partie des 1000 premiers followers de GeekLette sur Twitter, où j’ai partagé le message (« pseudo » Ivy Colin ‏@ivy_colin ) :
    https://twitter.com/ivy_colin/status/369443153863913472

    – Je suis aussi la page Gigamic, et j’aime le JdS pour de vrai ! :p

    – Je suis aussi sur FB (« pseudo » Ivy Colin), et j’ai partagé en public avec un commentaire :
    https://www.facebook.com/ivy.colin/posts/552539388134517

    Merci pour ce chouette concours – et non, ce n’est pas de la manipulation ! 🙂

  29. Ma première partie avec mes amis de l’association « Ludopoly », dans l’Arrageois. Il s’agissait d’une partie de Citadelle. J’étais venu pour découvrir l’association et les différents jeux de société proposés. Ils m’ont expliqué qu’une partie durée entre 30 et 45 minutes…….je suis ressorti de la session ludique 2h30 après. La partie fût inoubliable pour tous les acteurs présents. Nous en reparlons encore régulièrement. Nous ne savons plus trop qui avait gagné cette partie mais nous nous souvenons des grands fous rire occasionnés.

    https://twitter.com/NicolasDEMESSE

    https://www.facebook.com/nicolas.demesse.5

    Je suis Gigamic depuis un petit bout de temps sur Facebook.

    J’espère avoir tout fait correctement car je ne suis pas un « pro » de l’informatique » 🙁

    Ludiquement.
    Nicolas D.

  30. Ma meilleure partie de jeu de société…j’hésite un peu…je pense que c’était une partie de Salade de Cafards, dans un contexte un peu spécial : lors d’une soirée d’université d’été de ludothécaires. On devait être une dizaine dans un dortoir, et après quelques autres parties de jeux un peu velus, quelqu’un sort Salade de Cafards. J’avais plutôt l’habitude de sortir ce jeu en famille, ou avec des non-initiés, mais là, il y avait 10 personnes qui le connaissaient…Aucune place pour l’hésitation, le bégaiement, la punition tombait en une demi-seconde ! Une espèce de tension hystérique s’est installée, les cartes défilaient à cent à l’heure, chaque participant jouait sa crédibilité en tant que « professionnel du jeu » 😀

    J’ai perdu en finissant 2ème, l’honneur était sauf, mais j’ai vraiment réalisé à ce moment là qu’un groupe de joueurs pouvait extrêmement influer sur l’impression qu’on a d’un jeu 😀

  31. Ma meilleure partie de jeu : mes 30 dernières parties d’Eclipse.
    Un jeu phenomenal qu iraconte une histoire différente à chaque partie.
    J’en ai gagné une majorité mais c’est pas le principal

  32. Ma meilleure partie de jeu ?
    La dernière !
    La meilleure à venir ?
    La prochaine ! 😀

    J’apprécie particulièrement les parties de Race for the Galaxy en duel avec ma femme

    La dernière partie, je l’ai perdu… En tentant un développement Militaire Alien depuis mon Usine Alien Endommagé… Trop gourmand en carte et en actions non constructives…

    Quand on est plus nombreux… mon favori du moment est Condotierre. Sur la dernière partie ça a été une Victoire malgré une dernière bataille fabuleuse où une coalition d’Évêques réduisait mes troupes au fur et à mesure… Mais j’avais cette Héroïne bien au chaud, posée en dernier…

    https://twitter.com/CyolFalcon/statuses/370870657564672000
    Je fais partie des 1000 1ers followers et je suis aussi Gigamic.
    Tant pis pour la chance Facebook, pas envie de ce truc (Facebook hein, pas le Keyflower 😉 )

  33. Coucou, en grande fan de jeux de société, je tente, ce jeu a l’air terrible !
    Mes plus forts souvenirs sont plutôt enfantins, je gagnais très souvent, j’adorais ça ! J’aime encore beaucoup Monopoly et Risk, de grands classiques ; d’ailleurs en lisant les commentaires, je me rends compte que je ne connais pas la moitié des jeux cités ^^
    Je te suis sur Twitter @Aurelie et FB (Aurelie Red).
    Je suis Gigamic sur Twitter.
    J’ai partagé sur :
    FB https://www.facebook.com/aurelie.red.7/posts/143710285838923
    Twitter https://twitter.com/AurelieRed/status/370920353398132736
    Merki ^_^

  34. Bonjour, merci pour le concours

    quelle est votre meilleur partie de jeu de société ? Avez-vous gagné ou perdu ? Je participe justement à ce concours car je n’ai pas le jeu et je n’ai pas eu l’occasion d’y jouer encore. Des collègues m’en ont parlé et il a l’air vraiment bien !

    Mon tweet : https://twitter.com/SpaceshiponeWeb/status/371198937345978368
    Mon FB : https://www.facebook.com/timothee.brosille/posts/10201736041543300
    Je suie Gigamic sur twitter.
    Et je pense que je suis parmis tes 1000 follower (SpaceshiponeWeb)

  35. Allez, tentons notre chance!
    J’ai bien aimé et partagé ton lien en public le 9 août (mon nom est celui de l’adresse mail, mais je souhaite garder l’anonymat entre twitter et FB ;))!
    De même je te suis sur Twitter (of course!) j’ai RT le lien vers ce concours, et je suis également Gigamic (C_1_Burnout)

    Ma meilleure partie de jeu?

    Je peux tricher et donner plusieurs exemples, hein, stp? On dira que oui…

    En « grand public », je dirais lorsque j’ai fait découvrir time’s up! à mes parents et beaux-parents…. Des belles parties de rigolade, des association de mots mémorables et qui sont restées! (lation? -> la fée clochette / ma mère qui sort son slip sur le coté de son pantalon pour faire deviner Emanuelle Béart (ne cherchez pas, AUCUN RAPPORT!))

    Les parties de 6 qui prend en famille, cest aussi sympa (au moins 4-5 personnes, en dessous c’est moins sympa)… « Allez, c’est bon je passe avec ce maudit 55! Ah merde elle pose le 53…. Ah il pose entre temps et je me retrouve à ramasser »! Beaucoup de hasard, mais des bons fou-rires!

    Sinon, j’aurais tendance à garder de bons souvenirs de ma première partie de 7 wonders ou la copine qui me l’avait offert avait « oublié » d’expliquer comment fonctionnait la résolution des confits et nous en a mis plein la g%&le… A oui, ok je me prends -6 et toi +18….
    Ah, mais on arrive tout de même à égalité grace aux sciences!!! ahahah bien fait :p

    Sinon, merci à toi pour ce concours! je t’ai découvert il n’y a pas si longtemps grace à twitter, et je suis accro depuis!

  36. Moi ma meilleure partie de jeux de société c’est le Jungle Speed.
    C’est pas facile de gagner quand on est plusieurs mais on s’amuse bien et c’est le principal
    Merci pour le concours

  37. Merci pour ce sympathique concours sur un jeu que j’adore !
    Pour ce qui est de ma meilleure partie, il s’agit d’une partie de Carolus Magnus, qui se joue alors à 2 contre 2, alors que tout semblait perdu, que nous n’avions plus que 1 majorité sur 5, nous avons réussi à trouver la faille qui à suffit à clore la partie à notre avantage. Je vous conseille ce jeu si vous n’avez pas déjà le plaisir de le connaitre !

    Bonne continuation, ludiquement Jérôme

  38. Je ne participe pas car Keyflower a rejoint notre ludothèque il y a quelques semaines (en suivant tes nombreuses recommandations d’ailleurs =P)

    Mais bonne chance à tous les autres !

  39. Bonjour,

    Les jeux de société en famille ou entre amis, on adore ça ! Répondre à ta question devient bien compliqué : j’ai déjà perdu ou gagné à : – dans un style similaire – Les Colons de Katane et La Vallée des Mammouths. On joue aussi beaucoup à des jeux de lettres comme Vocabulon et Kemozako et quand on veut rigoler à Jungle Speed et surtout Time’s Up 🙂
    Je te suis sur Twitter : kittylagatta et j’ai partagé :
    https://twitter.com/kittylagatta/status/373008581143957504
    et je suis aussi Gigamic
    J’ai liké ta page FB : Regine Gross et j’ai partagé aussi :
    https://www.facebook.com/Kittylagatta57/posts/503672323056026

    Merci pour ce concours

    Belle journée

  40. Tentons notre chance sur ce deuxième concours…
    J’aime la page Facebook et j’ai partagé le concours :
    https://www.facebook.com/vincent.delattre84/posts/719173628099726
    Je suis aussi le compte twitter & partage https://twitter.com/Aranrakka/status/373176688084918272
    Ah et je suis aussi le compte Gigamic !
    Quant à ma meilleure partie… Elle est encore à venir, avec Keyflower! 😛 Mais sinon, je dirai celle d’un vieux jeu : les 1000 bornes. Je jouais avec mon petit cousin, en équipe, contre mon grand frère et mon grand cousin… qui nous ont complètement massacrés dans le jeu ! Et comment : ils trichaient en piochant à chaque fois un gros paquet de cartes et en choississant, dans leur dos, les meilleurs cartes pour s’en sortir dans le jeu -_-‘… Petits, avec mon cousin, nous n’avions rien vu… si ce n’est à la fin !
    Merci pour ce concours!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*