Space Origin : béta fermée & Web TV

 

Artwork_Aldeide_SpaceOrigin

L’attente est longue pour les joueurs de l’Alpha 3, mais ô combien nécessaire pour peaufiner ce jeu par navigateur dont la notoriété risque de faire du bruit. Car oui, les choses se mettent en place, les surprises vont bon train et l’on se rend bien vite compte que l’Alpha 3, finalement, n’était qu’une petite partie de la gigantesque machine que nous prépare Castle Prod.

Elections

Pour résumer (en 37 000 lignes) : Space Origin est un jeu par navigateur permettant de développer sa station spatiale sur une planète (choisie parmi 11). Le développement est permis grâce aux ressources produites par les différents bâtiments que vous aurez construits.  Mais si ce n’était que ça, mes amis, je ne prendrai pas le temps (si précieux) d’écrire, je l’espère, le meilleur article de ma vie de blogueuse. Et oui car avant tout, Space Origin est un MMO !!! Et j’irai même plus loin : un MMO évolutif ! (oui j’assume!!!). Car en plus de ce développement, on va dire, logique et plutôt solo, Space Origin offre des fonctionnalités communautaires cruellement indécentes donc tout autant excitantes :

  • les gouvernements sont occupés par les joueurs ayant un mandat d’un mois : il va falloir faire campagne pour espérer faire mieux que le gouvernement actuel ! Au terme de votre campagne gagnée par des moyens plus ou moins légaux, vous pourrez, au travers d’événements, choisir, pour votre planète, de modifier le cours des choses parmi une trentaine de « domaines » (vous voulez une guerre ? faites la! vous voulez protéger vos citoyens? améliorez leur défense !). Space Origin n’a visiblement pas de limites ! Demandez !! Et tels des complices, les développeurs rendront votre rêve, réalité.
  • les alliances formées par les joueurs vont permettre, entre autres, de prendre le contrôle de certaines zones. Ces zones seront taxées (contre protection, j’imagine ou pas).
  • les interactions entre joueurs (pas forcément de même planète) seront nombreuses à commencer par le commerce (chaque planète aura ses ressources rares… à partager ou non)

Un aspect donc sociétal assez imposant (pour ne pas dire frustrant car votre base peut tomber sous le coup d’alliances dirigeantes extrémistes dont les idées ne sont pas vôtres) mais la partie solo n’est pas non plus en reste avec la possibilité de créer une seconde base spécialisée dans un domaine que je vous laisserai découvrir.

Si je dis MMO évolutif, c’est parce que :

  • le paysage se forme au fur et à mesure des interventions des joueurs (constructions base principale & secondaire, guerre, développement…)
  • les gouvernements sont responsables des citoyens (leurs bases, leurs ressources et donc leur avenir).

Au vu de cette évolution, Space Origin est un jeu avec une durée de vie illimitée puisque tout peut se faire et se défaire. Attention tout de même à ne pas tomber dans des travers tels que la destruction massive car les boss veillent…

 

Planete_thorus

Space Origin est peut-être inconnu pour des millions de joueurs mais ne le restera pas longtemps. Donc venez profiter de cette petite communauté qui sympathise avec les auteurs & développeurs.

Et si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce qu’il y a deux annonces importantes à faire :

  • La date pour la béta fermée est tombée !!!!! Ce sera en septembre !!! un léger retard (on le sait) mais, comme je vous le disais, indispensable pour jouer dans la cour des grands ! JE DOIS LE CRIER : INSCRIVEZ VOUSSSSSSSSS ICIIIII
  • L’épisode pilote de SO News : la web TV de Space Origin est en ligne donc, en plus de voir ActarusLePrince (revenezzzzzzzz, laissez moi terminer !!!!), vous y découvrirez les membres de cette belle équipe dont le talent n’est plus à prouver et quelques éléments du jeu qui font saliver !

Ok ok j’ai fini mon monologue, filez voir la web TV

(bon maintenant qu’on est entre nous, je voudrai remercier Castle Prod, pour cette immense aventure qu’on ne partage qu’un peu (derrière nos écrans et à travers vos photos et vos diverses interventions) mais on la vit assez intensément pour vous apporter tout le soutien que vous méritez)

Quelques éléments officiels du jeu (connexion wifi recommandée)

 

A propos de GeekLette 658 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

3 Comments

  1. <3
    Alors, puisqu'on est entre nous, je te remercie ma chère GeekLette, parce que cette belle aventure qui commence à durer ne se fait pas, mais alors pas du tout, sans vous, et donc, évidemment, toi. C'est sans doute ce qui importe le plus, même 🙂
    Encore merci pour ce super article, il m'a bien fait rire, aussi :
    "Space Origin n’a visiblement pas de limites ! Demandez !! Et tels des complices, les développeurs rendront votre rêve, réalité."
    En fait, on devrait appeler nos joueurs des Aladins.

    Ok je sors.

  2. Ahh.. merci …..merci, pour cette belle présentation.
    et comme tu le dis si bien ma chère GeekLette.. Que cette attente est longue..
    ce jeu est très très prometteur . j’ai vraiment hâte de gouter aux charmes des planètes, aux fous rires engendrés par les campagnes électorales, aux terribles batailles inter-alliances pour la suprématie des continents, et surtout aux joies des visionnages des fameuses SO News … Mdr sur la première …

    Ahh !!! vivement la rentrée que l’on s’éclate 🙂

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*