Star Wars The old republic : test du MMO (4) niveau 18

Avec l’abonnement confirmé (après une lutte sans arme), j’ai pu continuer le jeu et Osaki est maintenant niveau 18. Pour rappel, je joue un Contrebandier Franc Tireur.


Au fil des quêtes, j’ai récupéré :

  • mon sublimeeeeeeeee Cargo
    • qui contient plein de choses croustillantes : console de quête, carte de la galaxie, un intercom (pour briefer l’équipage – pas encore actif),  un holo transmetteur (pour recevoir des messages d’autres vaisseaux), une capsule de sauvetage (pas active et quand bien même j’abandonne pas le navire moi LOL), la soute (pour y déposer mes objets)…
    • qui est améliorable (j’aborderai ce sujet plus tard car c’est un vaste sujet)
  • un droide. C2-N2 traînait dans mon vaisseau quand je l’ai récupéré. Il est devenu mon 2ème partenaire (il est optionnel je pense car dans les dialogues je pouvais lui dire que je n’avais pas besoin de lui). J’arrive à l’équiper grâce à la cybernétique. Mais c’est l’enfer, il loupe quasiment toutes ses tâches (du coup je paye 2 fois plus cher pour faire monter mes métiers). Pourtant je lui offre des cadeaux mais rien n’y fait, c’est un boulet LOL
  • de l’équipement parfois sexy parfois NON

Côté histoire, Risha (qui sera mon 4ème partenaire et que j’ai rencontré sur mon cargo) m’a envoyée sur Taris où je fais des livraisons et aide la planète à se reconstruire. Risha promet un gros trésor donc ça va durer longtemps. D’autant que Risha n’est disponible qu’au niveau 32. Quant à Corso (1er partenaire), lui, il m’a demandée de retrouver sa cousine, j’ai accepté et ce sera la suite de l’aventure. J’ai lu aussi que certaines joueuses avaient épousé Corso mais qu’un bug les empêchait de communiquer (apparemment Corso dit tout le temps la même chose LOL). Comme déjà indiqué, je compte avoir des relations professionnelles avec mon équipage. Sinon où va le monde ??!!

Je n’ai pas encore fait de quête héroïque, mais les quêtes de groupe peuvent être effectuées en solo (avec 1 ou 2 niveaux supplémentaires). Prévoyez simplement de quoi vous remettre un peu de vie en cas de coup bas.

Par contre, j’ai commencé les missions de bataille spatiale (les screenshots n’ont pas fonctionné). La bataille se fait à partir de son vaisseau (évidemment c’est dans l’espace). La mission d’escorte démarre doucement puis s’accélère, on s’y croirait. Mais on a pas le temps de shooter. J’ai tenté 4 fois j’ai échoué… Je ne dois pas être douée ou alors il faut un peu de temps pour apprivoiser le bestiau. Je ne m’avoue pas vaincue. Après m’être renseignée, ces missions de combat spatial sont optionnelles. Effectivement elles permettent de gagner (beaucoup) de crédits et d’améliorer son vaisseau. L’amélioration de son vaisseau ne sert qu’au combat spatial. Je pense m’acharner un peu plus car je ne veux rien manquer de ce jeu 🙂 Et le combat spatial permet de faire autre chose que des quêtes parfois très longues.

Je suis toujours aussi fan de ce jeu, malgré des défauts (parfois gros) j’aime explorer de nouvelles planètes et contribuer à l’histoire : suivant mes choix, mon personnage penche pour le côté obscur ou non.

J’ai aimé :

  • Cinématique à chaque quête : quand on est crevé on déteste, mais quand on est dans le jeu la cinématique est la grande force de ce jeu.
  • Les courriers de PNJ contenant des objets/crédit bien utiles (il y a des quêtes où certains personnages vous disent qu’ils vous tiennent au courant, qu’ils vous rappelleront … et bien réellement vous recevez les mails avec quelques cadeaux fort appréciables)
  • Mon Cargo [enfinnnnnnn]
  • Les distinctions gagnées sur chaque planète qu’on échange contre de l’équipement une fois qu’on quitte la planète
  • La galaxie est gigantesque ! J’aime changer de planète – pour l’instant j’en ai fait 3 mais voici l’Atlas pour vous donner une idée
  • Les objets en soute sont pris en compte dans les tâches données aux partenaires.
  • Les batailles spatiales, bien que difficiles, s’avèrent être un véritable challenge et une immersion totale dans l’univers de Star Wars et ces guerres spatiales.
  • Possibilité d’avoir un familier [sujet à creuser]
  • 4 moyens de transport => taxi (au sein de la planète), son vaisseau, l’appel d’une navette (qui nous ramène à la flotte, et même si le vaisseau est resté sur une planète, on le retrouve à la flotte), la téléportation jusqu’à endroit dévérouillé. On marche donc quand même moins que prévu et on apprécie le choix.

 

J’ai moins aimé :

  • La barre d’action, trop court, à revoir dans les paramètres (mais ils ne sont pas intuitifs)
  • Les objets de blindage ou autre sont difficiles à comprendre. Parfois ce n’est pas disponible pour un équipement et on ne sait pas pourquoi. Il faut que je me renseigne là dessus.
  • La traduction des dialogues… ou un bug ? Quand je choisis de répondre au PNJ, la cinématique a compris le contraire de ce que j’ai dit. Pas grave quand il s’agit de dialogue sans conséquence, mais quand cela fait pencher du côté obscur là ça me gène !
  • La longueur des quêtes : on prend toutes les quêtes qui se présentent à nous mais les enchainer peut prendre + de 3h
  • Le speeder au niveau 25 (trop long à attendre)
  • Le coût des métiers : il faut faire attention à ses crédits, car du moment où on a un 2ème partenaire, on l’envoie faire toutes les tâches et c’est la catastrophe pour le porte monnaie (j’ai perdu 5000 crédits comme ça). Donc savoir jongler entre quêtes / métiers est important (et passionnant).

Les screenshots de SWTOR qui ont marché (évidemment… il manque le plan de la galaxie et le plan du Cargo et plein d’autres images superbes qui auraient dû marcher, cette semaine je teste avec le logiciel de PAC)

A propos de GeekLette 746 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*