Star Wars The old republic : test du MMO (1)

Depuis (avant-hier) le 10 Juillet 2012, Bioware propose de jouer gratuitement les 15 premiers niveaux de SWTOR.

Après de longues heures de téléchargement, j’ai décidé de créer mon personnage ce soir (sans jouer). Je mets toujours des heures à personnaliser mon avatar, alors autant s’y prendre à l’avance LOL. En plus ce serait un crime de ne pas faire honneur à la panoplie de possibilités de personnages.

D’ailleurs, j’ai bien envie de prendre mon temps et de profiter pleinement de ce jeu car il démarre sur une vidéo splendide (faut dire j’ai poussé mémé – ma bécane). En effet, la République pense que l’Empire n’est plus mais il ne faut pas plus d’une minute de tergiversations pour voir arriver une horde de vaisseaux de l’Empire. Prise par surprise, la République n’en sort pas indemne. L’Empire, de plus en plus puissant, força la République à signer un traité leur laissant le contrôle de plusieurs systèmes solaires.

Je ne vous en dis pas trop non plus. Vient ensuite le choix de votre camp : Empire ou République. Evidemment, je partais pour l’Empire (car j’en avais marre des gentils dans WoW) mais l’heure n’est pas aux futilités, il s’agit là d’une guerre contre le mal !!!

Mais avant d’entamer le combat, vous devez d’abord choisir quel soldat vous serez dans cette guerre sans merci. Voici les principales étapes :

  • Choix du serveur (les serveurs français sont surchargés apparemment)
  • Choix du camp (Empire / République)
  • Choix de la classe (contrebandier pour moi, j’aime le combat à distance et cette vision unique de la bataille qu’on a quand on est derrière, je ne suis pas une lâche !)
  • Choix de l’espèce(5 races sont dévérouillables au level 50 mais j’arrive à trouver mon bonheur dans celles disponibles : j’aime les cyborg !!!) Je crois que le level 50 est le plus haut niveau non ?
  • Choix du sexe (féminin pour moi)
  • Personnalisation de votre avatar (alors là tout y passer : cicatrices, cheveux, couleurs, cybernétique… trop bien, par contre les vêtements non)

Voici les différentes étapes en image ! visez la qualitééééééééé graphique j’adore !!! (ça me change de The Secret World que mon PC a pas trop aimé)

 
 

 

Une fois votre personnage prêt à combattre, une vidéo démarre suivant la classe choisir et une cinématique bien sympathique se présente à vous. Mais c’est vous qui décidez de la tournure des évènements. C’est assez déroutant d’influencer le court de l’histoire. En tous les cas, le jeu peut se vanter d’une rejouabilité importante [pour ceux qui veulent connaître les différentes possibilités]. Car justement la force du jeu est là, vous pouvez être de la République mais attiré par le côté obscur et inversement. Peut-être deviendrez vous un espion alors ? je trouve ça terrible !!! Bon moi je reste sage : Empire de coeur, Empire toujours !

Bref, voici donc mon début d’aventure, j’ai même surpris ma moitié qui regardait par dessus mon épaule. Alors là je peux vous dire que c’est un miracle.

 

 

Les deux dernières images vous montrent respectivement le menu de votre compte avec le(s) personnage(s) créé(s)  et diverses options, ainsi que les préférences graphiques (que j’ai poussé à fond avec mon CPU Q8200 et carte graphique HD4600 ==> très bon point pour le jeu car même sur une machine pas au mieux de sa forme, le jeu est superbe).

Je suis ravie de cette petite découverte et ça me donne même envie de revoir les films que j’avais survolé LOL La richesse de ce jeu semble au rendez-vous, la licence Star Wars y étant pour quelque chose évidemment.

La suite ce week-end !!!! J’ai hâte de démarrer les quêtes, de choisir mon équipage et d’avoir mon vaisseau !

 

A propos de GeekLette 682 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

7 Comments

  1. bon allez, ca me ferait rire de te croiser dans un MMO. Surtout si je peux te voir pecher avec un sabre laser à la main. du coup j install le client et je te fais signe qd c est pret.

  2. hello je me douté bien que ca t’aurai plu
    malgré ce que certaines personne disent dessus
    je le trouve aussi super graphiquement les histoire sont bien et les combat très dynamique

    par contre si tu veut un poil plus de population et d’amusement je te conseille
    le serveur Darth nihilus.

  3. Hello
    Warrah, je change de serveur dès que je suis mieux équipée pour faire face à l’Empire LOL
    on peut changer de serveur facilement ?

    PACMAN, je serai ravie de te croiser dans la galaxie, je sais déjà quelle classe tu vas prendre ! d’ailleurs côté EMPIRE tu devrais en apprécier un mais du coup on pourrait certainement pas se croiser avant un bon moment. (pour le DL, fais le la nuit)

    vous avez vu mes Screenshots ? C’est hallucinant comme c’est beau. J’ai hâte de commencer à jouer mais va falloir négocier sec !

  4. le changement de serveur est payant(je crois)!

    perso depuis mon retour je suis encore mitiger sur la faction que je vais choisir…l’empire ou république doit-je succombé au coté obscur de la force! ou faire le bien!!

    sinon oui le jeu est magnifique.

  5. @Vincent : oui j’ai honte… disons que j’ai juste regardé histoire de comprendre ce dont parle les gens.

    @Warrah ou alors jouer l’espion c’est pas mal. Tu choisis l’Empire côté lumière

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*