Hello les internautes,
j’ai testé pour vous l’abonnement à Free Mobile (je ne sais pas si je m’y suis prise un peu tard, 11h30, cause sinusite, mais heureusement j’avais préparé l’article)
En résumé : il n’y a que Chuck Norris qui peut se connecter à http://mobile.free.fr
Et en détail ça donne ça :
Je suis chez SFR avec :
- un engagement jusqu’en Septembre 2012,
- un abonnement de 54,90 euros pour 2H de comm, 3 n° illimités, SMS/Data illimités (je l’ai eu a 49,90 puis c’est remonté il y a quelques semaines, sans me prévenir…)
- un téléphone Google/HTC Nexus One
- un abonnement à 19,99 euros tout illimité (et à moins de 16 euros pour les abonnés Free ADSL)
- d’autres abonnements, mais euh je préfère l’illimité 🙂
Première chose à faire : téléphoner à SFR pour désimlocker le téléphone ! Attention, j’ai appelé SFR le 28 Décembre, donc le temps d’attente doit être différent aujourd’hui. Après 6 minutes d’appels au service client 1023 (dont 3 minutes d’attente) depuis la ligne fixe, la gentille demoiselle m’indique que le téléphone est déjà désimlocké, le Nexus One est l’un des rares. Génial !
2/ Obtenir sa date de fin d’engagement et son n° RIO
Le n° RIO (Relevé d’identité Opérateur) permettra à Free de s’occuper du portage de votre ligne.
J’ai téléphoné au 3179 depuis mon mobile (qui est censé marcher pour tous les opérateurs) et les deux informations me sont données par téléphone, heureusement un texto est aussi envoyé immédiatement avec les info demandées.
3/Calculer le coût du désengagement
Il faut bien calculer ses frais de résiliations avant de faire n’importe quoi. Je suis abonnée depuis environ 3 ans chez SFR mais j’ai renouvelé l’engagement quand j’ai acheté le Nexus One avec le forfait qui va bien. Bref, pour le calcul c’est par ici : page SFR. Après avoir indiqué le montant de l’abonnement, la date de fin d’engagement et la date de fin souhaitée. J’obtiens 111 euros (au pire ce sera 150 euros, je préfère être prévoyante).
4/ Pour garder mon numéro : Que dois je faire ? Free s’occupe de tout ou je dois d’abord résilier chez SFR ?
Un problème se pose : rien n’indique que Free s’occupe de la résiliation. Sachant que les forfaits Free Mobile sont proposés aux 3 premiers millions d’abonnés, je me vois mal résilier et ne pas pouvoir m’abonner à Free Mobile. Je cherche quand même l’information et il semble qu’une lettre avec AR soit nécessaire mais pour le portage, la ligne doit encore être ouverte. Et quand on résilie, c’est sous 10 jours que la ligne est coupée. [SFR va certainement jouer là dessus] Donc soyons plus intelligents qu’eux. Je vais d’abord faire la demande d’abonnement à Free Mobile et une fois que tout sera bien lancé, je ferai la résiliation.
5/ Pour avoir un nouveau n°
Je pense que le plus simple est de changer de n° de téléphone mais résilier après s’être abonné à Free Mobile.
Et aujourd’hui, voici la seule chose que j’ai pu faire : ATTENDRE POUR RIEN.
Car, cela fait bientôt deux heures que la page mobile.free.fr affiche : « Veuillez patienter, vous découvrirez nos offres d’ici quelques instants ». [Apparemment c’est pareil pour le 1044 depuis ligne fixe]
Le seul conseil que je puisse vous donner c’est de ne pas résilier avant d’avoir eu accès au site Free Mobile
Personne n’a réussi à s’abonner ce matin. La page Facebook de free affiche ceci :
Free explose tous les records !
· Record du nombre de visiteurs simultanés sur un streaming vidéo web (devant le Super Bowl 2011 !) : 4.6 millions de visiteurs uniques sur le site live.free.fr et plus de 450 000 flux simultanés
· Plus de 700 000 d’accès simultanés au site mobile.free.fr à 9h45
Et les commentaires vont bon train sur l’impossibilité de se connecter : parmi ceux qui pensent que l’offre ne sera disponible réellement que le 12, ceux qui disent que le site subit 1,8 Millions de connexions, et puis ceux qui pensent que Free n’a ENCORE pas prévu le succès de l’offre, il y a ceux qui disent que le service résiliation des autres opérateurs est down aussi (sauf celui de Bouygues, ce qui mène à penser que les autres ont fermé leur service de résiliation). MDR
Je retenterai ce soir, en espérant ne pas faire partie des délaissés. Apparemment X. Niel a indiqué que le site serait disponible dans la journée.
Allez pour se faire plaisir :
- je vais résilier chez SFR pour harcèlement, car cela fait + de 2 semaines qu’ils m’appellent tous les jours et laissent des messages vides pour m’obliger à appeler le répondeur.
- SFR a fermé son mur Facebook après le mécontentement des clients depuis l’offre Free Mobile. Dans les commentaires, ils se font allumer : « honte à vous », « sans rancune », « bye bye sfr, welcome free », « ‘avec ma formule carré 2H à 49€ que je paie chez vous je devrais avoir un robot qui me tient le téléphone quand j’appelle« , « Ras le bol de se faire escroquer !« … Ils suppriment les commentaires petit à petit. Chose que je peux comprendre.
- PC INpact attend vos témoignagnes : Vous avez contacté votre opérateur pour vous plaindre suite au lancement de #FreeMobile. N’hésitez pas à nous faire connaître sa réponse 😉
Trop marrent lol bha forcement si tout le monde voie ça tout le monde fonce de quoi faire de freee le maitre du monde.
Je suis pas tres fort en informatique mais on appelle ça surcharge du serveur ?? XD
oui je pense que ca a été confirmé, le serveur n’a pas supporté les millions de connexions. Je pensais qu’ils auraient anticipé cela mais apparemment il y a encore des trous dans leurs études lol
C’est comme meme incroyable c’est sur que les autres operateurs vont »rager » car ils se font piquer leur clientelle en 1 seul jour.
16€ est un prix a tout casser quoi lol
Mais vu le nombre de gens qui vont s’abonner c’est sur que sa sera surement l’age d’or de Free
FreeWifi unlimited
Sms appel unlimited
Bref le reve
Et pour les non adeptes du phone y a le forfait 2€ lol
A par si vous etes abonner a free donc le forfait 0€ xD
donc on fait le forfait 0€ en cadeau a quelqu’un pour le forfait illimite pour vous c’est incroyable comment Free s’est amusé bon bref moi je go reviser
A la guerre comme a la guerre.
Mais la ça serai plutot:
»En temps de crise, les entreprises s’adaptent »
Sauf que le gagnant de l’evolution est free xD
Voyons Geeklette, je ne vais pas t’apprendre la ficelle marketing de la pénurie qui fait naître l’envie… Free joue aussi là-dessus, ils savent que les gens qui n’ont pas pu s’inscrire aujourd’hui reviendront demain ou après-demain. Pas d’étude pour surdimensionner le serveur, ça ne servirait à rien.
Moi je suis très content de ne plus être engagé depuis 3 ans, aucun frais de résiliation si je pars chez Free. Moi je fait d’office 35 € d’économies par mois, à 20 € à la place de mes 55 actuels. J’attends de voir ce que proposeront les trois autres comme riposte, mais je ne pense pas que ce sera à la hauteur, Free a frappé très fort.
Restent maintenant deux inconnues : premièrement, l’inertie des clients pour changer d’opérateur. Ne pas négliger ce facteur, Free va attirer très vite les geek et les gens qui se tiennent au courant, mais la plupart des gens vont garder leur opérateur par paresse ou parce que ça ne les intéresse pas de changer. Deuxièmement, quelle est la qualité de service proposée par Free ? Zones de couverture, qualité du signal, tenue en charge du réseau, tout cela est inconnu pour le moment. Certes ils sont adossés au réseau Orange donc il ne devrait pas y avoir de problème, mais qu’en est-il de leur réseau propre ? Bon de toute façon comme c’est sans engagement, c’est facile d’aller ailleurs si ça ne marche pas.
Tu reflechie vachement toi lol
Mais ta pas tord quelle est la qualité du service mais bon avec full illimité je prend en plus pour 16€ par mois xD
Ouai mais sans engagement dit plus cher c’est 4€ de plus mais par mois 4€ c’est beaucoups