Live GeekLette #13 Conan Fred Henry

13ème numéro du Live GeekLette

Téléchargement direct ici et disponible aussi sur iTunes

Dans cet épisode l’interview de Fred Henry.

FredHenry-interview-Conan01

(je m’excuse d’avance pour le son assez bas, l’appareil est neuf)

Il n’est pas coutume, dans ce podcast, de recevoir des invités et encore plus des célébrités du monde ludique (faut dire je ne suis pas journaliste!) mais je me suis laissée convaincre par Micha qui a préparé et porté l’ensemble de l’interview. Je lui en suis d’ailleurs très reconnaissante car on lui doit cette excellente soirée Conan à la maison. Vous entendrez, aussi dans ce numéro, le non moins connu Fendoel que nous avons invité pour l’occasion et dont nous avons apprécié les interventions ci et là.

Dans ce numéro, Fred Henry revient sur le succès de la campagne de financement de son jeu Conan sur la plateforme Kickstarter.

FredHenry-interview-Conan10

Loin de s’attendre à un tel succès, Monolith (la boite d’édition dans laquelle ils sont déjà 4) a un seul mot d’ordre : travailler sur les mécaniques et le développement de leurs jeux plutôt que multiplier les sorties. Il a même fait état d’un prochain jeu sur lequel il travaille et pour lequel ils vont pouvoir injecter quelques centaines de milliers d’euros. Mais en attendant, l’équipe de Conan s’organise pour nous sortir un bien bel objet ludique.

Sans transition, je rencontrais Fred Henry pour la première fois et je dois admettre que le personnage n’a pas volé sa notoriété. Il connait son travail et ses enjeux, il est extrêmement clair dans ses choix et ses idées et il porte ses projets à bras le corps. Ce qui est assez marquant c’est qu’il partage son expérience et finalement presque son jeu avec tout le monde, étant reconnaissant de l’apport de chacun, y compris la communauté française qui n’est pas pour rien dans le succès de la campagne à l’étranger.

Merci à toi Fred.

 

A propos de GeekLette 547 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

7 Comments

  1. Ah sympa de revoir tes podcasts, et tu démarre fort ! Merci d’avoir choisi un format long pour cette interview très intéressante comme souvent avec Fred 🙂

  2. Merci pour ce podcast : j’ai suivi de loin l’aventure Conan, et ça donne une autre dimension à tout ce qui s’est passé autour kickstarter, avec des propos intéressants sur le monde ludique sans langue de bois.

  3. Des choses fort intéressantes sur la vision du monde du jeu de Monolith.

    Juste un mot sur la technique,
    – le son : pourquoi ne pas avoir amplifié le signal informatiquement ?? J’imagine que le signal initial était de qualité pour éviter une saturation.
    – les coupures de début et de fin d’interview sont pas propres du tout, dommage, ça prend 5 minutes dans audacity…

  4. Pour le son c’est expliqué deux fois dans le poscast et tout est deja regle pour les prochains podcasts

    Pour le reste cest deja envisagé dans le prochain. je n’avais juste pas le temps. T’inquiète pas t’en crèveras pas.

  5. Une interview très chouette, agréable d’entendre Fred parler de son projet mais surtout de sa vision du monde du jeu. C’est ce que j’attends de telles émissions (et qu’on vise aussi plus ou moins chez ArtZone) : au-delà des jeux, parler des personnes qui entourent et sont en même temps au cœur cet univers.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*