Peut-on se passer de Windows ?

GeekLette

Pipelette & Geek à temps plein

14 réponses

  1. capkrabs dit :

    Je confirme ton test, utilisateur windows de longue date mais très peu joueur PC (je préfère le jeu console), je suis passé sur Mac et j’en suis très satisfait.

    Néanmoins, tout ceci devrait bien changer avec l’arrivée de Windows 8 ^^

  2. GeekLette dit :

    pour moi windows 8 est un fake. ils ont juste rajouté la couche metro… je pensais qu’ils avaient tout repensé mais ce n’est pas du tout le cas, c’est un bon foutage de gueule. Je l’attends quand meme pour confirmer ma pensée

  3. Jerzey dit :

    Je passe sur ton blog par un pur hasard.

    Je lis cet article en diagonale pour répondre à ta question.

    En tant que « Conseiller technique et gestionnaire réseaux, télématique cisco bablablablabla » donc geek + nerd 😉

    La réponse est : Oui on peut s’en passer.

    Ubuntu est un windows-like (Je suis pro-linux et je vais me faire déchirer si un linuxien passe par ici) mais la vérité est là. Ubuntu fait tout ce que Windows fait. Évidement en fouillant plus loin, Ubuntu fera bien plus que ça 😉

    Apple et son effet de mode ne sont qu’une distrib linux-like.

    Au final un bon Linux fera tout au même titre que les deux autres avec des chiffres différents au compteur.

    Windows 8. Parlons en mais parlons bien.

    C’est de la merde.

    Un dual-desktop [Pc][Tactile]

    Si vous n’avez qu’un pc le côté METRO vous fera chier.

    Si vous n’avez qu’une tablette le côté PC pompera de la mémoire pour rien.

    Dans les deux cas c’est mal adapté. En tant que pro, dans le milieu j’ai mis plus de 15 minutes à m’y retrouver complètement, j’ai vu des mecs plus calé que moi galérer tout autant.

    Bonjour la ménagère et la secrétaire de base (Je ne dénigre pas, juste qu’elles puisent leur culture ailleurs que dans l’informatique).

    Chouette site pour de chouettes articles 😉 Je repasserais sûrement =)

  4. Jerzey dit :

    Gros PS :

    Swtor tourne sous linux ubuntu (Magouille)

    MMO beaucoup tournent sous ubuntu dont WOW qui est le principal pour 11 millions de joueurs 😉

    Kiss =)

  5. Vincent dit :

    “Apple et son effet de mode ne sont qu’une distrib linux-like.”

    Mouahah, c’est bien une remarque de libriste ça. Merci pour cet éclat de rire. C’est grâce à des gens comme toi que je me suis détourné de Linux il y a quelques années pour arriver sous Mac, où je suis très heureux. Ah là là ces libristes, ils sont incorrigibles…

    • Jerzey dit :

      Je ne voudrais en aucun cas lancer un débat pro-mac vs pro-libre.

      Mais pour avoir l’occasion de bosser du des macbook régulièrement une fois le terminal ouvert je n’ai pas de différence avec un linux sauf ligne de commande.

      Après payes tes apply si cela te chante et payes ton matos au prix que tu veux. N’importe qui fera le même job à raison d’un tarif bien moins important 😉

      Chacun ses envies et ses préférences.

      Enfin … Payes aussi ton kernel retouché à des fins payantes 😉

      • Vincent dit :

        Oh la belle collection d’approximations et de clichés que voilà ! Magnifique, c’est vraiment du haut niveau là, pas encore à la hauteur des maîtres du genre, mais c’est très prometteur.

        Ta réponse est très intéressante, parce qu’elle commence par une parole de paix (en aucun cas débat pro-mac vs pro libre) aussitôt démentie par le reste du message.

        Ça commence doucement par une petite pique envers le macbook, et ensuite tu m’allumes via des attaques ad hominem.

        Ah au fait c’est normal si le terminal du mac est identique à un terminal Linux, c’est un bash, donc c’est pareil que sur un Linux, un BSD ou tout autre Unix… Mais bon tu sais qu’un mac peut faire bien plus que du terminal.

        Sinon je suis très heureux pour toi si tu n’as pas besoin de gagner de l’argent avec ton travail, mais c’est loin d’être le cas de tout le monde, donc quand un développeur souhaite être rémunéré pour le logiciel qu’il met à ma disposition, je considère que c’est la moindre des choses de le faire. Mais je sais que ça ne fait pas partie des valeurs du libre, que les gens gagnent leur vie avec du logiciel (ton insistance sur ce point en est d’ailleurs une preuve flagrante). Bon et puis sache qu’il existe beaucoup de logiciels gratuits sur mac, certains open-source voire même libres. D’ailleurs je vais t’avouer un truc : sur mon mac j’ai juste quelques logiciels payants, tout le reste c’est du gratuit, et cela sans pirater.

        Ah, et enfin il faudra m’expliquer en quoi mon kernel est retouché, parce que là ça me dépasse… (et au passage mon système était fourni avec mes machines, et la mise à jour maintenant annuelle est plutôt modique).

        Bon en tout cas merci, tu n’as fait que confirmer que j’ai bien fait de prendre mes distances avec les libristes, ces gens qui sont persuadés de détenir la vérité…

  6. Jerzey dit :

    « Bonjour, je suis fermé d’esprit comme le code source de ma distrib. Posez moi vos questions ».

    • Vincent dit :

      C’est de quelle distribution que tu parles ? Ça m’étonne parce que toutes les distributions Linux que je connais sont open-source voire complètement libres, en particulier Ubuntu qui si je ne m’abuse est dérivée de la Debian.
      Bon je t’avoue que moi j’ai surtout utilisé une Slackware, parce que j’ai commencé avec et que l’aspect « mains dans le cambouis » me plait, Linux était entièrement comme ça quand je l’ai connu pour la première fois. Bien sûr maintenant ce n’est plus le cas, la plupart des distributions ont maintenant un environnement graphique intégral qui n’a rien à envier à Windows ou Mac OS X.

  7. klorel dit :

    bonjour a tous
    je tien a dire que j’aime beaucoup linux et que je ne suis pas du tous un fanatique de linux,mais il faut bien avouer qu’il y a eu beaucoup de bétise de dite sur linux ( matos non reconnu,beaucoup de bug,dificile a prendre en main) et souvent par des gens qui n’on souvent meme pas pris la peine de tester une distrib linux daccore tous n’est pas parfait et c’est qu’il y a encore des choses a coriger mai linux avance a grand pas. et je suis tous a fait d’accore avec toi quand tu dit que les devs d’applis doivent-etre rémunéré,mai la ou je ne suis pas d’accore c’est quand la dite marque qui vent ces pc et telephone me prive ou pire suprime certaine applis qui me sont utile a cause d’une guerre stupide avec une autre marque voie tu la il y a un gros souci, chacun vera mididi a sa porte ++ les geeks

  8. GeekLette dit :

    Je suis d’accord. Linux avec Ubuntu connait un réel regain. Alors qu’on peut en avoir de Mac OS X car la politique Apple est trop fermée. En tous les cas, il faut qu’ils se battent pour qu’on ait encore le choix…
    quoi que pour les jeux, mon choix ne peut se porter que sur Windows et ça c’est con, je vais pas bidouiller à chaque mise à jour du jeu LOL

  9. Jerzey dit :

    Salut GeekLette,

    pas besoin de bidouiller non plus « VirtualBox » sous ubuntu par exemple te permettra de virtualiser n’importe quelle distrib et donc d’y installer ce que tu veux.

    Après les rageux vont dire qu’il faut un gros matos. Mais ce sont souvent ceux qui n’ont jamais testé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *