Cure de séries TV

Avec mon déplacement au Congo et un temps libre (non souhaité LOL)  j’ai pu faire une bonne cure de séries télé et je vous fais donc partager mes visionnages :

  • Homeland saison 1

Résumé AlloCiné : Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l’invasion de Bagdad, l’un d’entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l’agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l’ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain.

Les plus :  Très bien jouée, très bien menée, des rebondissements assez crédibles, intrigue passionnante, Claire Danes donne beaucoup de profondeur à son personnage.

Les moins : Quelques longueurs et Carrie se heurte à trop de murs et cela devient fragile. La série va t elle durer tant que Carrie n’a pas mis la main sur ce Brody ?

  • Person Of Interest saison 1

Résumé d’AlloCiné : Un agent paramilitaire de la CIA, Reese, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclus, Finch, pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu’il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l’enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu’un nouveau meurtre soit commis…

Les plus : début prometteur, sujet original, duo Finch / Reese improbable mais qui marche fort bien

Les moins : Épisodes répétitifs attention (le début de chaque épisode présente le ou les protagonistes que devra filer Reese)

  • Private Practice (4 premières saisons)

Résumé d’AlloCiné : Après avoir échoué à se réconcilier avec les deux hommes de sa vie, le Dr Addison Montgomery quitte l’hôpital du Seattle Grace pour Los Angeles. Elle y retrouve des amis d’université, notamment Naomi et Sam, et accepte un poste dans leur clinique spécialisée dans la fertilité et la médecine parallèle. Peu à peu, sa vision idéaliste du mariage et des réussites professionnelles se dégrade, en constatant que même des conseillers conjugaux ne parviennent pas à faire fonctionner leur propre mariage…

Les plus : la psychologie décrite dans la série reste un sujet intéressant, les rebondissements sont frappants, quelques personnages de Grey’s Anatomy font leur apparition pour qq épisodes.

Les moins : les histoires de Q sont le sujet principal de la série. C’est tout juste distrayant, presque décevant et ridicule.

  • Dr House saison 8

On ne présente plus Dr House, n’est ce pas ? J’ai regardé dernièrement la saison 8 (il me manque juste les deux derniers épisodes), je dois avouer que je ne me suis jamais autant ennuyée devant une série : il ne se passe rien, à part à l’épisode 18 (c’est un peu tard…). Je suis persuadée que la saison 9 sera soit inexistante soit synonyme de la fin de la série. Mais ça me plait bien quand même. Dr House reste une série à voir, malgré le départ de Cuddie, qui marque un sacré tournant !

  • Dexter saison 7

La saison 7 démarre à une telle allure qu’on n’a pas intérêt à louper le train ! Ce que j’aime sur ce premier épisode, c’est que je m’attendais à voir une scène uniquement à la fin de saison 7, donc je tirais un peu la gueule, sauf que la scène tant attendue arrive à la fin de l’épisode 1. Ça promet encore une belle réussite pour cette saison ! Bravo !

  • Blue Bloods

Résumé d’AlloCiné : Chez les Reagan, la « Loi » est une histoire de famille. Henry était commissaire général de New York, son fils Frank lui a succédé. Et la tradition perdure avec les enfants de ce dernier: Danny est inspecteur à la crim’, Erin travaille au bureau du procureur et Jamie, le petit dernier, vient d’entrer dans la police. Quant à Joseph, qui était un des meilleurs inspecteurs dans les rangs de la police, sa mort pourrait être liée à la société secrète baptisée « The Blue Templar », regroupant des flics pourris… Les Reagan ne règnent pas sur New York, ils essaient d’y faire régner l’Ordre et la Justice.

Les plus : série familiale très réussie pour ce thème, casting exceptionnel (Tom Selleck est brillant!!), personnages très attachants, sujet des enquêtes bien trouvé,

Les moins  :  un peu moralisateur. Trop patriotique, conservateur. Sans ce casting, je ne regarderai peut-être pas… et le dénouement des enquêtes est trop prévisible

  •  Grey’s Anatomy saison 8

En fait, Grey’s Anatomy démarre mal, les premières saisons sont des brouillons au chef d’oeuvre qui suit car depuis au moins 3 saisons je suis une fan de Grey’s Anatomy parce qu’ils mettent les moyens dans les accidents, les victimes de choc etc… et la fin de la saison 8 m’a tellement surprise et émue que la saison 9 porte en elle beaucoup d’espoirs dans l’avenir des protagonistes. Une belle réussite !

Vous l’avez remarqué, beaucoup de visionnages ces dernières semaines, j’ai passé de très bons moments surtout avec Grey’s Anatomy, Homeland et Dexter ! D’ici une semaine, on aura aussi The Walking Dead saison 3, je l’attends 🙂

A propos de GeekLette 720 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

1 Comment

  1. Le dernier épisode de la saison 8 de Grey’s Anatomy reste vraiment en suspens. On ne sait pas du tout ce qu’il va advenir des personnages ». Il y a quelques temps, Sarah Drews avait indiqué que le final de la saison 8, intitulé « Flight », serait en quelque sorte lié à l’épisode final de la saison 6, qui mettait en scène une tuerie au sein du Seattle Grace Hospital. Elle s’explique : « Cela va affecter tout le monde. Mais cette fois, cela se passe en dehors de l’hôpital ». Ce double épisode avait profondément marqué les fans de Grey’s Anatomy et si le final de la saison 8 se rapproche de celui-là, beaucoup de larmes risques de couler.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*