Quelques découvertes à faire partager

 

Je commence ce billet pour vous faire partager mes découvertes au gré des visites virtuelles.

 

Catégorie WordPress : Le thème videogrid est parfait pour votre site. Dommage qu’il soit payant mais il faut bien récompenser son auteur, surtout quand on voit le soin apporté au visuel : clair et élégant, sans étouffer la page (ce que je déteste justement).Il y a beaucoup de sites sur plusieurs colonnes, où on ne sait plus où cliquer. VideoGrid, lui, permet justement à l’internaute de ne pas s’égarer et de voir immédiatement ce qui l’intéresse.

Téléchargement

Live Démo

Prix : 49$ pour version standard, 79$ pour la version développeurs

  Catégorie Ordinateurs : un mini ordinateur sous Android 4 (ou bien Ubuntu si vous voulez) à moins de 100$ !!!

Journal du Geek le présente ainsi :

Pour 76 dollars vous aurez droit à un processeur ARM Allwinner A10 cadencé à 1,5Ghz (basé sur le Cortex A8), 512 Mo de mémoire vive et 4Go de mémoire de stockage. Guère plus grand qu’une clé usbcelui-ci est proposé dans une coque en plastique, un plus par rapport au Raspberry Pi qui est vendu nu. Un port micro SD est intégré pour étendre la mémoire, vous retrouverez également un port USB où vous pourrez par exemple brancher souris et clavier, mais aussi un port micro USB et HDMI pour l’affichage. Une puce Wi-Fi compatible b/g/n est en outre intégré à l’appareil. Sachez que le MK802 est vendu avec Android 4 pré-installé dessus, mais rien n’empêche l’installation d’un autre système comme Ubuntu par exemple.

Je cherche encore à quoi pourrait il bien servir mais je suis sure que certains ont déjà trouvé 🙂

Catégorie iPhone : voici une coque un peu geek un peu classe. Rappelant évidemment la gameboy et les interminables parties de Tétris, cette coque saura vous rendre geek d’un côté, classe de l’autre (à condition de bien choisir comment poser son téléphone suivant les personnes qu’on a en face. A moins que vous assumiez totalement, ce qui est possible aussi).

Elle est disponible pour près de 17 € chez Ultra Store.

 

Catégorie shopping : un site que j’affectionne particulièrement puisque je connais la vendeuse et qu’elle se défonce chaque jour pour se faire connaitre c’est : Way2Say. Il y a des moments dans la vie où tout doit être parfait (l’annonce d’une grossesse, l’annonce du sexe du bébé, l’annonce du mariage…). Way2Say vous aide à rendre cette annonce inoubliable avec quelques petits objets auxquels on ne penserait pas forcément, surtout quand c’est personnalisable.

 

Petite surprise pour vous d’ici peu : j’attends un colis car son contenu sera à gagner si vous faites  connaitre le site. J’espère l’avoir très rapidement !

 

Catégorie Applications : l’application « iGeneration » affiche l’actualité quotidienne d’Apple en particulier, mais les autres ne sont pas en  reste.

Application innovante, intuitive, belle. C’est mon application préférée sur iPad. Les autres ont tendance à se ressembler.

Elle est téléchargeable ici.

 

  Catégorie bluray 3D : Tintin par dépit car je n’en ai pas vu d’autres ces derniers tempsLa qualité est irréprochable, certes, mais l’histoire est ennuyeuse. J’ai fini par m’endormir après 50 minutes de lutte acharnée. Malgré un graphisme et une 3D particulièrement bluffant, je n’ai pas réussi à accrocher.Je suis d’habitude bon public mais là, j’ai bloqué. Et il semble que je ne sois pas la seule.

[je vous invite à enlever les lunettes 3D avant de vous endormir car au réveil soit vous les avez tordu soit vous avez une belle marque sur le visage]

 

  Catégorie jap’ anim : je regarde la série Jormungand (sous titrée par Dybex sur dailymotion, que je remercie).

Jonah est un enfant-soldat qui travaille pour Koko Hekmatyar, trafiquante d’armes. Malgré son aversion pour la violence et les armes, Jonah s’intègre à l’organisation pour atteindre son objectif : celui de retrouver le trafiquant d’armes responsable du meurtre de ses proches…

Je me suis attachée à cette troupe de mercenaires, tous prêts à mourir pour protéger Koko. Mais ce qui m’a charmée c’est l’humour en plein milieu des scènes d’action. Ils sont tous frappés et ça donne une dimension moins dramatique au sujet de cet animé.

L’épisode 5 a été diffusé cette semaine et je vous invite à rattraper votre retard : un épisode de 20 minutes par semaine, ça se déguste.

 

  Catégorie Humour : s’il y a bien un endroit où surfer pour se fendre la poire c’est la catégorie Animaux (Pets) de Pinterest ! Elle regorge de photos très belles, certes, mais il y des perles à ne pas manquer !

Entre les chiens méconnaissables, les écureuils qui fouillent dans les boites aux lettres, les kangourous dans le lit et les loutres dans la piscine, vraiment il y a de quoi faire.

  Catégorie Film : 4 minutes de the amazing spider-man nous sont offertes !!! A ne pas manquer, ça a l’air trop bien ^_^

 

bon week-end à tous

A propos de GeekLette 565 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*