Free mobile : résiliation abonnement SFR

La suite de mes aventures n’est pas très intéressante, car il n’y a rien de croustillant, tout s’est déroulé comme prévu. C’est presque dommage !

Mais du coup j’ai préparé l’article pour rien 😉

Enfin, pour le plaisir !

Le 21/01/2012 : appel au service client SFR => OK

Je remets ma carte SIM SFR dans mon Nexus one et après 5 tentatives au 1023 (service client SFR), j’ai fini par avoir qqn qui m’a aidé à résilier ma ligne mobile. Evidemment, la personne du service SFR a demandé pour quelles raisons je résiliais mon abonnement et si j’avais la Freebox (je pense que c’est pour des stats). J’ai répondu que je m’étais inscrite à Free Mobile et que ça marchait parfaitement donc je pouvais maintenant résilier SFR. Je suis restée polie (après tout elle s’en fou elle) et elle aussi.

En gros, la résiliation a lieu sous 10 jours : SMS et mail de confirmation sous 48 h. A compter des 10 jours, il faut encore attendre une quinzaine de jours pour avoir sa facture. Le montant de ma résiliation est calculé (puisque je suis engagée jusqu’à septembre 2012) : cela me coûtera 93 euros quand même. (20 euros de moins que prévu par le calcul automatique => donc je me fais couillonner d’un mois mais ça je m’en doutais)

J’ai remis ma carte SIM Free dans mon téléphone et pour le SMS, on verra dans 2 jours LOL

J’ai fortement apprécié le fait de pas devoir tout reconfigurer pour Free Mobile.

 Le 23/01/2012 : confirmation par texto de la résiliation => OK

J’ai inversé les puces quelques instants et à peine connectée le support SFR m’a appelé (c’est celui qui me harcèle depuis 3 semaines). Je n’ai pas répondu et suis allée directement aux textos. Effectivement j’ai eu la confirmation par texto que mon abonnement prenait fin le 31/01/2012 sauf que le texto dataient du 01/01/1980 et que je n’ai failli pas le voir (puisque d’autres textos de SFR avaient pris  tout l’écran). Mais bon ce n’est pas grave : ils veulent jouer => pas moi.

Le 02/02/2012, tentative d’appel vers mon ancien numéro… le répondeur est toujours là

Le 17/02/2012 : Réception de la facture => OK

Beaucoup de sérieux de leur part. La facture est à l’image de ce qui avait été annoncé. J’attends donc le prélèvement.

Le 21/02/2012 : prélèvement automatique => OK

Encore une fois, le montant prélevé est bien la somme indiquée sur la facture.

Rien à dire, SFR a assuré et je dois quand même saluer ceci.

Bon mon répondeur est toujours là. Tant pis. LOL

A propos de GeekLette 723 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

1 Comment

  1. Quand on voit le prix pour résilier… on peut se dire qu’ils se foutent de la geule du monde…

    Sinon c’est vrai que sfr respectent leurs engagements, même si leurs engagements sont toujours du vol 🙂

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*