WeekLette : Gazette de la semaine [24/02/2012]

Bonjour à vous tous,

Les news geek ne sont jamais en vacances. Entre la #SarkoCensure, Ubuntu sur Android, l’affaire des travailleurs chinois pour Apple ou bien encore les lunettes Google, les news ne s’arrêtent jamais mais j’en ai sélectionné quelques unes.

La vraie surprise de la semaine reste la disparition progressive du terme « mademoiselle » dans les formulaires administratifs. [j’aurai préféré qu’ils mettent leur énergie ailleurs… mais bon…]

La news qui m’a bien miné le moral c’est que le Kindle aura sa version couleur. On a acheté le nôtre lundi dernier (à cause de l’émission Capital de la veille…). On a bien failli bouffé le canapé.

Pour celles et ceux, comme moi, qui ont migré chez Free Mobile, vous avez du chercher une application iOS ou Android capable d’afficher votre suivi conso. Et bien, vous pouvez la désinstaller car Free Mobile a changé son système d’identification pour la simple et bonne raison que les applications développées par des tiers n’ont pas à connaitre vos identifiants. C’est juste… Mais dans ce cas il serait bon qu’ils développent une application mobile.

Pour être honnête, le réseau Free Mobile m’a été coupé plusieurs fois dans la journée du 22 Février 2012. Redémarrage de l’iphone obligatoire mais cette astuce n’a marché qu’une fois. J’ai du être patiente de 10h30 à 17h30… Panique à bord, mais tout est rentré dans l’ordre, j’ai prévenu mes proches par email (au cas où ça dure plus longtemps LOL).

Ma marque préférée (Coca Cola, évidemment) se met à la cosmétique et en profite pour relooker les canettes et bouteilles du Coca Cola Light. Si vous avez 200 euros à dépenser pour le coffret de cosmétiques, filez chez Colette le 1er mars à l’ouverture car il n’y en aura pas pour tout le monde !

Restons sur Coca Cola qui a sorti son spot pour les JO 2012 : à grande marque, grand spot !

Pour ceux qui ont loupé la news : Metro France pour iPad est disponible.

Côté Facebook, la timeline si dénigrée semble pourtant plaire à certains : voici une belle sélection

PAC, c’est pour toi, la start-up de la semaine (créée par d’anciens salariés de CapGemini) est Zenwego. Zenwego est un site internet permettant d’organiser tes vacances entre amis, famille ou autre.

On termine ce billet avec un peu de shopping (mais pas trop) :

  • Pour les cuisinières, le tablier « un dîner presque parfait« 
  • Les deux colliers minecraft
  • Fallait y penser : geekalerts a trouvé des cintres pliables de manière à ne pas tirer sur les vêtements quand on les étend ou bien quand on les fait sécher. Bonne idée mais je n’ai trouvé ni le prix ni la boutique.
  • pour les nostalgiques des cassettes audio, voici la coque iPhone très rétro.
  • La coque en bambou de chez Geek Living (39 $)

Le tweet (je n’en ai pas trouvé d’autres) qu’il ne fallait pas manquer :

  • I changed all my passwords to « incorrect ». So whenever I forget, it will tell me « Your password is incorrect. » (@AlanHungover)
A propos de GeekLette 727 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

3 Comments

  1. C’est dommage de dire que le terme mademoiselle a quoique ce soit de misogyne… au contraire pour moi ça avait son charme.
    J’espere juste que ça disparaitra juste des formulaires mais pas de la société ça ce serait bien triste…

    Sinon Appel sont comme les autres ils font bosser les chinois pour 2 euros par mois, mais au contraire des autres ils se font bien 400 euros de benef par téléphone.
    c’est ce qu’on appelle le vol légal ou l’attrape couillon !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*