Free Mobile : grand divertissement

Quand j’ai vu le nombre de tweets générés par Free Mobile (pour rappel forfait à 19,15,2,0 euro), je n’ai pas pu m’empêcher de rédiger ce billet.

Entre l’annonce de Xavier Niel, les serveurs en panne, le sav pas joignable, les ripostes des concurrents, la colère des « pigeons » … il y a de quoi sortir le pop corn et le coca et s’installer devant l’écran !

Pour commencer, je n’ai reçu absolument aucun mail de Free depuis mon inscription le 11/01/12 à 21h40, mais j’ai réussi à joindre Free Mobile (au 1044) 3 fois avec 18 tentatives :

  • 1er coup de fil : Samantha me répond que le serveur de mail est à plat, donc je recevrai ma carte SIM certainement avant de recevoir les mails
  • 2nd coup de fil : on me répond que ça ne fait pas 48h (mais 40h) et que je dois rappeler après 48h. On prend quand même mes coordonnées, pour rien j’imagine.
  • 3ème coup de fil : il reprend mes coordonnées (dur de l’oreille), il me dit que mon inscription est bien enregistrée mais que pas encore traitée, c’est pour ça que je n’ai reçu aucun email.
  • à côté de ça, d’autres personnes sur Twitter semblent être dans le même cas que moi, et le service leur répond d’attendre… 72 heures.
Donc voilà je suis comme tout le monde, j’attends. Même la FAQ, mise en place par Free, ne donne pas toutes les réponses.
Et bien, je m’installe confortablement dans ma méridienne, avec des lunettes de vue à la steampunk (loupe) et c’est parti pour le show ! La GeekLette vous résume les réactions des gens et de la Triade infernale !

Tour d’horizon des tweets (j’ai du en loupé des milliers des comme ça) :

 

Et sur Ebay, on trouve aux enchères : la pièce de 2 euros offerte par Free le mardi 10 Janvier (prix déjà annoncé à 111 euros)

 

Le site http://jemecassechezfree.com m’a tout d’abord un peu choquée, puis je me suis dit que c’était de bonne guerre. Par contre, Orange tient le ponpon, mais ils assurent puisqu’ils ont 1 Milliard d’euro de Free pour l’utilisation de leur réseau LOL   (je me demande si c’est une rente annuelle?!)

jemecasse01 jemecasse02

Sur Facebook, certainement avant la fermeture de son mur, SFR s’est un peu lâché. Il faut dire que les abonnés n’y vont pas de mains mortes :
sfr-facebook

B & You VA s’aligner (lundi 16 janvier), effectivement à offre identique, et beaucoup disent qu’il n’y a pas lieu de partir chez Free. Cependant, B & You a été créé grâce à Free et des tarifs agressifs auraient pu être déjà proposés mais ils ne l’ont pas fait, méga loupé ! Du coup, moi je pars chez Free Mobile mais je ne reviendrai pas vers les voleurs (à moins vraiment que le réseau Free ne fonctionne pas, et là j’irai chez B & You LOL).

En attendant, Orange doit se fendre la poire ! Sérieusement, petit malin!!!, le portage des lignes est planifié pour ceux que j’ai pu voir, ce lundi 16 janvier après-midi (ils n’ont pas chômé). Sauf que les cartes SIM ne sont pas forcément expédiées. Donc les nouveaux abonnés Free Mobile risquent de ne plus avoir de téléphone dès lundi après-midi. Ceci dit, à ce tarif, on peut se permettre d’avoir une ligne coupée quelques heures/jours.  Ils auraient du faire comme moi : ouvrir une nouvelle ligne et garder l’ancienne au cas où.

Allez pour vous faire plaisir, Xavier Niel en podcast de 25 minutes environ (beaucoup de questions, beaucoup de réponses). Interview sympa puisque Xavier y annonce que si la triade s’aligne, Free a des surprises pour nous ! (vers 27ème minute du podcast)

Les articles à rire, euh à lire :

N’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact ou les commentaires pour me faire partager vos trouvailles 😉

A propos de GeekLette 560 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

4 Comments

  1. C’est beau la guerre pacifiste.
    Prions pour que cela ne s’arrete jamais et que viennent les forfaits 1€ tout illimité pasque apar ca je voie pas quelle riposte les 3 dos d’ane vont faire

  2. Ah le coup de l’employée de Free, c’est pas malin… Mais leur offre n’est pas assez attrayante qu’ils ont besoin de recruter de cette manière ? En tout cas, pour avoir suivi ce qui se disait sur le mur FB de Bouygues Telecom cette semaine, j’avoue que leurs CM ont assuré grave, vu la teneur insultante de certains propos… Intéressant de voir des gens qui ont signé un contrat traiter leur fournisseur de voleur parce que les termes du contrat ne leur conviennent plus. Enfin, passons.
    Le coup de Free est salutaire pour le marché des mobiles et tout le monde va en profiter. Reste à voir comment tout cela va évoluer, j’avoue que je suis curieux de voir la suite du feuilleton.
    Ah sinon Wolf93420 pour l’illimité à 1 € je ne pense pas qu’on verra ça de sitôt, il y a encore des infrastructures à développer et à entretenir, et des gens à payer pour les faire fonctionner. Et ça nécessite un peu d’argent (et oui, contrairement à ce que certains essayent de faire croire, tout l’argent que gagnent les opérateurs ne filent pas dans les poches de leurs actionnaires…)

  3. Nan mais je plaisantais bien sur que sa n’arrivera jamais.
    Celui qui fait sa c’est soit dieu soit un riche milliardaire.
    Bref je suis pas specialisé en budget et gestion d’une entreprise 🙂 mais c’est pas pasque j’ai 14 ans et que j’ai le brevet a passer qu’il faut me prendre pour un debile meme si tu ne l’a pas pensé.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*