iPad : Dungeon Hunter 3

DH3 Nom : Dungeon Hunter 3
Catégorie : Jeux
Prix de Noel : Gratuit
Taille : 824 Mo (avec 1 personnage lvl 14)
Télécharger l’application

 

Dungeon Hunter 3 est le jeu gratuit de ce jour de Noel et je dois remercier Gameloft pour ça. Car, payant, je ne l’aurai jamais acheté surtout sans l’avoir testé.

Agréablement surprise par la jouabilité, j’ai poursuivi quelques niveaux sans me rendre compte de l’heure.
Les graphismes sont plaisants, j’aime ce côté « vague 1 à N » jusqu’au boss pour tous les niveaux (en tous les cas les premiers, je suis niveau 14 pour le moment).

J’ai l’impression de retrouver un wow like puisque tout y est (ou presque) : les hauts faits, les armures, les quêtes, le niveau, les potions… OK il manque le côté Guilde et MMO mais j’aime cette solitude et le défi qui nous est lancé, puisque contrairement à wow, là vous êtes SEUL ! (lol)

J’ai pris plein de copie d’écran, failli me faire tuer pour vous, mais j’ai bon coeur, en ce jour de Noel [d’ailleurs je manque à tous mes devoirs, je ne vous l’ai pas souhaité! donc mes chers lectrices (et lecteurs), bonnes fêtes de fin d’année]

Bref, c’est pas que je m’ennuie, mais commençons car la route est longue.

  • Les personnages et les classes

On a le choix du sexe pour chaque classe (c’est bien ils ont pensé à nous les filles, quoi que j’ai vu des hommes préférer jouer avec des personnages féminins, mais cela est un autre débat).

4 classes sont disponibles : Guerrier (combat rapproché, bonne endurance, dur à abattre), Astromancien (combat à distance, sorts dévastateurs, vulnérable au corps à corps), Brigand (agilité et vitesse pour combat à distance ou rapproché) et Shaman (malédictions, sorts à distance, décuple les capacités de ses alliés : euh où est le mode multi joueur ?)


J’ai choisi Brigand pour la diversité du personnage. Mais je suis assez curieuse de voir les classes de magie, car DH3 se joue par vague d’ennemis (et ces ennemis viennent quand même vous tirer les moustaches).

On peut créer 2 personnages « gratuitement », le troisième coûtera 100 gemmes (accessibles en échanges de quelques euros ou bien par réussite des défis journaliers ou autre, je ne sais pas encore ^_^)

  • Niveau & Jouabilité

4 mondes de 20 niveaux sont disponibles. Pour chaque niveau (dont la durée est déterminée), vous pouvez accomplir 3 quêtes (elles rapportent des pépètes!!!). Plusieurs vagues d’ennemis apparaissent jusqu’à un boss qui vous valide le niveau. Hyper facile à condition d’acheter contre des pépètes les potions de vie nécessaires (en moyenne pour l’instant, 1 potion par niveau, mais je commence à en prendre 2). Parfois vous ferez plusieurs fois le même niveau pour atteindre la meilleure note AAA (on se croirait en cotation financière mais croyez moi c’est plus amusant que ça). La note doit être calculée sur le nombre d’ennemis tués et le temps restant. Bref, j’ai pour l’instant vu uniquement le 1er monde et les ennemis sont des zombies & chimères.



Moi qui ne suis pas née avec une manette à la main, je trouve ce jeu particulièrement bien fait en terme de jouabilité. Il n’y a pas 36 000 boutons (zut on appelle ça des boutons sur un iPad ?!). Pour mon Brigand, il y a le pointeur de mouvement (en avant, en arrière…), l’attaque « normale » et 2 « boutons » permettant des attaques spéciales. Ces attaques spéciales sont importantes pour les quêtes car souvent il est demandé de tuer 20 ennemis avec attaque spéciale.

  • Boutique (échange de pièces d’or et d’euros)

Je vous vois d’ici faire la tronche, et quelque part je peux comprendre. Mais sachez que pour l’instant, je joue sans débourser un seul euro. Je n’ai fait que des échanges de pièces d’or gagnées à la sueur de mes doigts.

En effet, lorsque vous amassez assez de pièces d’or (grâce aux quêtes, au leveling, aux jarres/tonneaux que vous brisez entre deux vagues), vous pouvez l’échanger contre : des potions (nécessaires!), armures, amélioration d’armure [et des fées, mais ça j’ai pas encore les sous, en étant Brigand, j’en ai une : celle de l’éclair – c’est une attaque AOE].  Jusqu’ici (niveau 14), j’ai pu acquérir au moins 6 armures, 40 000 potions LOL, et plusieurs améliorations, donc franchement, addictif mais rapide ! LOL


L’avantage de ce jeu est de pouvoir faire plusieurs fois le même niveau : pour les pièces d’or et les quêtes. Du coup, on apprécie pouvoir profiter pleinement de l’armure qu’on a payé une fortune. Dans d’autres jeux, on débloque des objets  grâce à notre leveling mais on ne pourra les acheter que dans 3 ans, là ce n’est pas le cas, refaites les niveaux, gagnez des pépètes, équipez vous 🙂 Je suppose quand même que refaire les niveaux inférieurs vous donne de l’expérience, mais je ne pense pas autant que le niveau le plus élevé.

  • Les petits plus

Je n’ai pas encore fait le tour des compléments proposés par Gameloft pour Dungeon Hunter 3, mais j’en ai vu certains plutôt symphatiques : les hauts faits qu’ils appellent « Succès » et les collections, dont je ne connais pas encore l’intérêt. Par ailleurs, en ayant un compte sur Gameloft, l’on pourra partager ses exploits, voir ceux des amis Facebook ou Gameloft, voir notre « classement » parmi tous les joueurs.

Je dois avouer que cela pique ma curiosité, mais ça fera l’objet d’un second article ou pas ^_^ cela dépendra de mon humeur. Et vous savez bien qu’il ne faut jamais presser une femme 🙂

  • Inconvénients (édit de l’article)

Oui il y en a… et un de taille (sans jeu de mot), il s’agit de la taille de l’application : annoncée à 408 Mo, l’application pèse deux fois plus et ca ne fait qu’empirer. Au niveau 14, l’utilisation (dans les réglages de l’iPad) annonçait 824 Mo. Et maintenant (niveau 15),  844 Mo. On est très loin des 400 Mo annoncés. Si cela continue j’aurai d’autres choix que de la supprimer.

Enfin pour un jeu gratuit le jour de Noel, autant s’amuser un peu, puis le finir vite LOL

A propos de GeekLette 565 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

14 Comments

  1. Salut Geeklette !
    Moi c’est Kévin ou plutot Wolf in game
    Je suis un guerrier de dans la tranche des level 20(23 pour etre precis)
    Mon pseudo gameloft c’est WolF93420 ajoute moi svp
    J’aimerai voir tes succes si possible.
    Et peut etre qu’une maj poussera le jeu vers un MMO ?
    D’ou l’interet du chamane mais c’est qu’une hypothese et qui va surement ne jamais se realiser bref ajoute mii en amis 🙂

  2. Re geeklette prend mon msn si tu veux…
    Je vien de decouvrir a quoi sert les collections.
    Par exemple pour  »Combat de gladiateurs »
    Il faut un item de chaques vignettes puis tu pourra l’echanger contre 1500 or et 1 gemme pour le defi combat de gladiateur. Apres les recompences des collections augmente au fur et a mesure.
    En esperant t’avoir aider^^

    WolF93420 (14 ans 27/05/97)

  3. Bonjour,

    je joue depuis peu a ce jeu et comme c’etait gratuit j’ai aussi essayer let’s golf 3 et a priori maintenant le principe est el meme pour tout les jeux : ou tu sors ta cartte banquaire ou tu es tres limité dans le jeu.

    Exemple : let’s golf 3 tu as le droit a 5 parcourt par heure si tu en veux d’avantage bah tu payes et ca monte jusqu’a 79€ pour tout les jeux. c’est trop chiant ya des items qu’on ne peut avoir qu’en payant.

    sur donjon hunter a priori il n’y a pas d’autre moyen pour avoir des gemmes que de payer !! sur tous les printscreems que tu as fais la tu n’as jamais eu de gemme !!

    Abusé. ceci dit c’est certainement leur solution pour éviter le piratage de leur app.

  4. Bonjour Serengeti, effectivement les gemmes doivent être leur réponse au piratage. Par contre, comme dit Wolf, on peut en obtenir grâce aux collections. Et il me semble avoir pu acheter un torse qui demandait des gemmes et je n’ai rien payé en euro. C’était peut-être un bug.
    J’avoue que je n’y ai pas rejoué depuis que j’ai fait le test, il faut que je m’y remette quand je trouverai le temps 🙂

  5. J’avoue que c’est super cher surtout les jeux a priori gratuit ne sont la que pour vous prendre l’argent de vos poches.
    Mais moi jamais je ne depenserai bon quand je serai grand peut etre quelques ptit malheureux € pour speeder mais la je ne joue que gratuitement et je me debrouille xD
    Mon petit frere et moi on se relaye le jeu car j’ai comme meme le brevet a passer
    Moi je conseille de prendre une classe ou vous etes a l’aise (forcement ^^)
    puis de refaire le monde 1 niveau XVII en boucle il est tres rentable et facile apres moi j’ai la classe guerrier si vous avez fait comme moi voici les equipement que je conseille:
    Armure du loup solitaire
    Casque de la bête
    Gantelets de fer
    Jambieres enchanté
    Amulette d’argent
    Anneaux d’extase
    Pour les armes faites a votre gout moi j’aime les coups critique 🙂 = degats x2
    Je tape du 500 a 600 donc le x2 fait tres mal
    Mais pour l’info j’ai pris hache menaçante
    Degat +2
    Critique 10%
    Mais la je commence a evoluer l’arme/armure et toutes mes competences. Et n’oubliez pas de m’ajouter
    WolF93420
    ++

  6. Salut je voudrais savoir comment on fait pour avoir plusieur attaques … j’en et que 2 l’eclair et une autres …
    j’ai vue une image ou les perso on 3 4 attaque sur le coté en bas a droite merci de bien vouloir me repondre 🙂 et bon jeu 😉

    Sazouki archere lvl 50

  7. Its such as you study my head! You seem to know a great deal roughly this kind of, just like you published the publication within it or something. I have faith that simply might employ quite a few p. h. to help stress the message dwelling a lttle bit, having said that apart from that, this is certainly excellent website. An awesome examine. I will definitely come back.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*