Découverte de l’iPad 2

Vous ne me croirez pas. Votre GeekLette était la plus grande fan d’Android que ce monde ait connu. Et oui, je n’aime pas faire comme tout le monde : iOS est trop aimé et Android est jeune, maladroit, vif, cet OS accepte le flash et surtout les widgets… Je n’ai jamais été déçue par mon Nexus One : un vieux de la vieille parfait pour un non joueur.

J’ai attendu avec impatience la Transformer Prime jusqu’à ce qu’ils annoncent son retard. Je me disais qu’après tout la tablette est un luxe qui ne sert à rien. Devant ma déception, je pense que ma moitié a pris les devants.

Donc… le 10 décembre 2011 (suite à une maladroite découverte de la boite de pandore), ma moitié m’a offert l’iPad 2 en me disant : « arrête de faire de la résistance, tu sais bien que c’est la meilleure tablette ».

J’ai donc adopté cette tablette et … sans difficulté… Malgré quelques bugs (corrigés par réinitialisation), après 2 heures d’utilisation, j’ai viré ma cuti! Android était mort, Apple était devenu mon maître incontestable !

screenshots ipad 2

iOS est fluide, beau, rapide, facile, sûr et donc cruellement en avance (par rapport aux tablettes Android que j’ai testé). Et puis, combien de fois avez-vous corrigé les fautes de frappes sur Android ? ou secouer ce foutu téléphone Android pour que l’écran réagisse à votre toucher ? Alors que sur iPad ou iPhone (j’ai testé les deux du coup), je tape aussi vite que sur un ordinateur !

Je pense qu’il faut arrêter de se voiler la face, iOS est terriblement accessible & sûr pour le grand public. Et Android s’oriente plutôt vers les bidouilleurs ou les réfractaires à la pomme.

Mais passons plutôt aux applications. Il y en a trois que j’affectionne (en plus de celles déjà installées) :

  • Flipboard pour la lecture des news & rss en forme de magazine
  • Pulse pour la lecture des flux RSS par catégorie
  • AVPlayer HD (payant) pour la copie du pc vers l’ipad et la lecture de fichiers vidéos.

screenshots ipad 2

Je n’ai jamais acheté une seule application sur Android en 2 ans et j’ai acheté une application iOS en moins de trois jours. Comme quoi la confiance entre le fournisseur et le client est importante.

Je n’ai pas encore fait le tour des applications, en tous les cas, celles qu’on utilise réellement chaque jour doivent se compter sur le doigt d’une main.

Pour résumé mon blabla interminable :

  • Ce que j’aime sur iOS : l’organisation de l’Apple Store (tellement moins bordélique que Android Market), la rapidité et fluidité d’exécution des applications, le contrôle des applications, la précision parfaite du tactile.
  • Ce que j’aime sur Android : les widgets

Ce que j’espère faire bientôt sur mon iPad  : compléter mon blog & uploader les images via ftp sur le blog et prendre la main sur mon HTPC [teamviewer est nul sur iPad, alors que sur pc portable il assure bien].

Notre tablette légère et confortable a remplacé l’encombrant (et aussi lourd) pc portable.

Jamais j’aurai pensé dire ceci il y a encore quelques jours, mais j’aime mon iPad 2.

GeekLette

A propos de GeekLette 547 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*