Un séjour à Dunwich, partie 4 : scénario La Banque gagne toujours

La campagne de Dunwich propose de commencer soit par le scénario Activités extrascolaires, soit par La Banque gagne toujours. Lors de cette campagne j’ai décidé de commencer par Activités extrascolaires pour changer de mes essais précédents, même si je pense que ce scénario est plus facile s’il est effectué en deuxième.

Scénario 2 : La Banque gagne toujours

Mise en place et 1er round :

  • Mains de départ :
    • Carolyn Fern :
      1. Première main : Lampe-torche, Premiers soins, Éclaireur, Clé de Saint-Hubert et Perception.
      2. Le mulligan : Premiers soins, Perception, Lampe-torche (parce que ce scénario nécessite de trouver des indices autrement qu’en enquêtant au début).
      3. Je pioche en remplacement : Position avantageuse, Thérapie par l’hypnose, Pensée rationnelle (remplacée car c’est une faiblesse), Dr. Milan Christopher.
      4. Main définitive : Éclaireur, Clé de Saint-Hubert, Position avantageuse, Thérapie par l’hypnose et Dr. Milan Christopher.
      5. L’enquête est pénible en début de scénario, difficile de dire si cette main sera très efficace. En tout cas, les ressources manqueront.
    • William Yorick :
      1. Première main : Manteau de cuir, Flic en patrouille, Sauvetage héroïque (x2) et Chien de garde.
      2. Le mulligan : Manteau de cuir, Sauvetage héroïque (x2) et Chien de garde.
      3. Je pioche en remplacement : Couperet, Les enfouir profondément, Couteau de survie et Persévérance.
      4. Main définitive : Flic en patrouille, Couperet, Les enfouir profondément, Couteau de survie et Persévérance.
      5. Bilan : main de départ satisfaisante.

  • Phase d’investigation :
    • Carolyn Fern :
      1. Gain d’une ressource.
      2. Mise en jeu du Dr. Milan Christopher.
      3. Enquête à 5 contre 2, jeton -1, gain d’un indice et d’une ressource.
    • William Yorick :
      1. Pose du Couperet.
      2. Gain d’une ressource.
      3. Gain d’une ressource.
  • Phase des ennemis :

Le Chef de salle entre dans la Bella Luna mais n’engage pas (il est toujours distant).

  • Phase d’entretien :
    • Carolyn :Pioche Rituel de recherche, gagne une ressource (2 ressources en stock).
    • William :Pioche Analgésique, gagne une ressource (5 ressources).

2ème round :

1 fatalité (sur 4).

  • Phase de mythe :
    • Carolyn :Pioche Coup du sort, tire un jeton +1 : aucun effet.
    • William :Pioche Chance maudite, il a désormais -1 à tous ses tests.
  • Phase d’investigation :
    • William Yorick :
      1. Mise en jeu du Flic en patrouille.
      2. Engagement du Chef de salle.
      3. Déplacement vers le lounge, le Chef de salle effectue une attaque d’opportunité : 1 dégât sur le Flic en patrouille et 1 sur William Yorick.

      Désormais Carolyn peut enquêter dans la Bella Luna sans craindre le Chef de salle.

    • Carolyn Fern :
      1. Enquête à 5 contre 2, jeton -1, gain d’un indice et d’une ressource.
      2. Mise en jeu d’Éclaireur, utilisation pour un déplacement vers le Lounge.
      3. Déplacement dans le Bar, lieu de valeur occulte 3, sans indice mais avec la possibilité de gagner 2 indices et de piocher 2 cartes en payant 2 ressources.

      Pour le moment Rituel de recherche et Clé de Saint-Hubert sont peu utiles vues les modalités d’enquête.

  • Phase des ennemis :

Le Chef de salle attaque William Yorick et lui inflige 2 dégâts (3 dégâts sur lui au total).

  • Phase d’entretien :
    • Carolyn Fern :Pioche Thermos et gagne une ressource.
    • William Yorick :Pioche Coup vicieux et gagne une ressource (2 en stock).

3ème round :

2 fatalités (sur 4).

  • Phase de mythe :
    • Carolyn :Pioche Un goût suspect, aucun effet, puis Pourchassé, puis Malfrat (qui est distant).
    • William :Pioche une Crapule O’Bannion.
  • Phase d’investigation :
    • Carolyn Fern :
      1. Gain d’une ressource.
      2. Paie 2 ressources pour avoir 2 indices (4 obtenus sur les 8 nécessaires), pioche de Rituel de recherche et Travail de terrain.
      3. Utilisation d’Eclaireur pour effectuer un déplacement dans la Salle de jeu (valeur occulte 3, sans indice mais avec la possibilité de gagner des indices en révélant le bon jeton chaos).

      Il faut maintenant commencer à se débarrasser des ennemis.

    • William Yorick :
      1. Attaque du Chef de salle et attribution Coup vicieux, paiement d’une horreur lors de l’utilisation du Couperet, test à 6 contre 3, jeton -1, 3 dégâts infligés. L’intrigue avance, un Agglomérat de sphères généré (ce qui est une mauvaise nouvelle compte tenu de sa capacité à détruire las armes de corps à corps). William Yorick est donc engagé avec 3 ennemis … mais les criminels présents dans le lieu de l’Agglomérat seront défaussés au début de la phase des ennemis.
      2. Attaque du Chef de salle, test à 6 contre 3, jeton -3, ennemi vaincu (mis dans la pile de victoire).
      3. Attaque de la Crapule, paiement d’une horreur, test à 7 contre 4, jeton -1, ennemi vaincu, soin d’une horreur et utilisation de Les enfouir profondément.
  • Phase des ennemis :

L’Agglomérat attaque William Yorick et lui inflige 1 dégât et 1 horreur (4 dégâts et 3 horreurs sur lui au total, soit la moitié de sa vie et de sa santé mentale).

  • Phase d’entretien :
    • Carolyn Fern :Pioche Travail d’équipe et gagne une ressource.
    • William Yorick :Pioche Analgésiques et gagne une ressource (3 en stock).

4ème round :

1 fatalité (sur 7).

  • Phase de mythe :
    • Carolyn :Pioche Nuée de rats.
    • William :Pioche Paralysé par la peur.
  • Phase d’investigation :
    • Investigateur :
      1. Attaque de la Nuée en attribuant travail d’équipe, test à 3 contre 2, jeton 0, ennemi vaincu.
      2. Gain d’une ressource.
      3. Dépense de 2 ressources pour utiliser la capacité du lieu, jeton -4 révélé.
    • William Yorick :
      1. Mise en jeu d’un Couteau de survie. Attaque d’opportunité, le Flic en patrouille est sacrifié.
      2. Attaque de l’Agglomérat, test à 4 contre 1, jeton crâne (-2), 1 dégât infligé.

      Attribution des 2 copies d’Analgésiques pour le test de Paralysé par la peur, test à 5 contre 3, jeton crâne (-2), test réussi.

  • Phase des ennemis :

L’Agglomérat attaque (1 et 1), utilisation du couteau de survie pour attaquer à 6 contre 1, jeton -1, 1 dégât infligé et le couteau est défaussé.

  • Phase d’entretien :
    • Carolyn Fern :Pioche Lampe-torche et gagne une ressource.
    • William Yorick :Pioche Flic en patrouille et gagne une ressource (2 en stock).

5ème round :

2 fatalités (sur 7).

  • Phase de mythe :
    • Carolyn :Pioche Pourchassé, le Malfrat entre dans son lieu et attaque (1 dégât) et fait défausser une ressource.
    • William :Pioche Chance maudite.
  • Phase d’investigation :
    • Carolyn Fern :
      1. Évasion, attribution de Travail de terrain et de Position avantageuse, test à 4 contre 2, jeton crâne (-2), test réussi.
      2. Déplacement dans le Lounge avec Éclaireur. Pioche de perception
      3. Engagement de l’Agglomérat.

      Carolyn Fern a encore beaucoup de points de vie et de santé mentale, elle peut donc essayer de soulage William Yorick de l’Agglomérat.

    • William Yorick :
      1. Défausse du Flic en patrouille pour gagner 2 indices (6 au total sur le 8 requis).
      2. Déplacement dans la Salle du jeu.
      3. Dépense de 2 ressources, révélation d’un jeton -2, utilisation de la possibilité de « tricher » pour avoir les 2 indices manquant et faire avancer l’acte. Mise en jeu du Couloir obscur.

      Il faut maintenant trouver la Zone VIP.

  • Phase des ennemis :

L’Agglomérat attaque Carolyn Fern (1 dégât et 1 horreur).

Le Malfrat est redressé et engage William Yorick

  • Phase d’entretien :
    • Carolyn Fern :Pioche Présence motivante et gagne une ressource.
    • William Yorick :Pioche En chasse et gagne une ressource.

6ème round :

3 fatalité (sur 7).

  • Phase de mythe :
    • Carolyn :Pioche Restes pourrissants, test à 5 contre 3, jeton crâne (-2), test réussi.
    • William :Pioche Serviteur du rôdeur.
  • Phase d’investigation :
    • William Yorick :
      1. Attaque le Malfrat, paie une horreur, test à 6 contre 2, jeton crâne (-2), l’ennemi est vaincu, William Yorick se soigne.
      2. Tentative d’évasion contre le Serviteur, jeton -3, test raté.
      3. Tentative d’évasion contre le Serviteur, jeton -4, test raté.

      William Yorick va probablement être vaincu, se qui forcerait Carolyn Fern à finir le scénario seule.

    • Carolyn Fern :
      1. Déplacement dans la Salle de jeu, elle encaisse 1 dégât et place 1 horreur sur Milan Christopher.
      2. Attaque de l’Agglomérat, attribution de Présence motivante, test à 3 contre 1, jeton crâne (-2), Milan Christopher est soigné d’une horreur et Carolyn gagne une ressource.
      3. Attaque de l’Agglomérat, attribution de Thérapie par l’hypnose, test à 3 contre 1, jeton échec automatique.
  • Phase des ennemis :

L’Agglomérat attaque Carolyn Fern (1 dégât sur elle et 1 horreur sur Milan Christopher). Le Serviteur inflige 2 dégâts et 2 horreurs à William Yorick … qui est vaincu ! Je choisis qu’il subisse un trauma mental plutôt que physique. Et le Serviteur engage Carolyn Fern.

  • Phase d’entretien :
    • Carolyn Fern :Pioche Travail d’équipe et gagne une ressource.
    • William Yorick : –

7ème round :

4ème fatalité (sur 7).

  • Phase de mythe :
    • Carolyn :Pioche Crapule O’Bannion, encore un ennemi … Pas de possibilité d’abandon, il faudrait maintenant tout faire pour être vaincu mentalement plutôt que physiquement. Il me faudrait 9 dégâts pour vaincre tous mes ennemis donc je sais déjà que ça ne sera pas possible … et que Carolyn Fern sera vaincue physiquement.
    • William :-
  • Phase d’investigation :
    • Carolyn Fern :
      1. Aucune action effectué car lors de la phase des ennemis je subirai 5 dégâts alors que je ne peux en encaisser que 2.
    • William Yorick : –
  • Phase des ennemis :

Carolyn Fern est vaincue et subit un traumatisme physique.

Conclusion pour le scénario :

Je résous la conclusion C1 : le gang O’Bannion a un compte à régler, Francis Morgan a été enlevé.

Ajout d’un jeton dans le sac du chaos (pour avoir triché).

Gain de 3 points d’expérience.

Globalement, une partie catastrophique !

Interlude :

Armitage est secouru. La carte est mise dans le deck de Carolyn (pour générer plus de ressource.

Amélioration des decks :

  • Carolyn :

2x Thermos –> 2x Kérosène de niveau 1 (2 XP)

1 XP non-dépensé

XP restant : 1

  • William :

1x Flic en patrouille –> 1x Flic en patrouille 2 (2 XP)

1 XP non-dépensé

XP restant : 1

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