DEMOS : Des jeux d’avenir, des jeux à venir.

Chez Geeklette on vous balance des titres d’articles de malades. DE MA-LA-DES. On est comme ça, généreux et poétiques et tout ça juste pour le plaisir des yeux et de la cervelle. Mais comme disait Seguin, revenons à nos moutons (notez que nous n’hésitons pas non plus à balancer des vannes d’une incroyable sagacité que Desproges, du fond de son paradis hilarant gagné de longue lutte contre ce putain de cancer dévoreur de talents nécessairement vitaux pour l’esprit critique d’un genre humain aujourd’hui en perdition entre une téléréalité stérile et un TPMP abêtissant ou juste méchant, nous copycaterait sans vergogne s’il en avait l’occasion.) (Notez bis, que l’auteur de l’article, en essayant de copier le verbe de Desproges se rend compte qu’il n’est pas Desproges. S’en suit une longue dépression dont l’auteur ne parlera pas par pudeur.).

Donc nos moutons :

2019 n’est même pas du passé que déjà nous sommes tourné vers l’avenir. Soyons avant-gardistes, soyons agiles, soyons pro-actifs : portons notre regard sur les graines en devenir que plantent des auteurs pleins d’espoirs et d’imagination dans le terreau de notre désir insatiable.

Penchons-nous sur ce que pourrait nous réserver le 2020 ludique. Préparez-vous donc à rêver, à espérer, à frémir d’envie. Surtout à patienter douloureusement (phénomène connu sous le nom de kickstartite chronique). Et pourquoi pas à parier : quels projets sortiront dans les bacs, lesquels seront oubliés au fond d’un carton ? Paris lancés !

Voici donc une micro-micro sélection de ce qui pourrait éclore dans les mois à venir.

Cine write and trade : a game of words and training

2 à 4 joueurs / 45 à 70 min / 13 et + / Démo / Mécas : enchères, paris, draft de cartes, déduction, jeu de mots. Jeu de Nomas Kurnia et M. Arif Prima Kelana

Projet auto-produit (y en a qui ont du courage quand même), son thème principal pour le moins original et les éléments mécaniques proposés me titillent le cortex.

Scénariste de films votre job sera d’être le scénariste le plus productif possible surtout si vous voulez être payés par les producteurs. Mais le job n’est pas facile aussi devrez-vous vous associer à d’autres scénaristes pour partager vos idées, votre inspiration et vos mots. Vous avez bien lu : partager vos mots. On se file un coup de main entre collègues certes mais à la fin il ne devra en rester qu’un seul, un seul qui brillera au firmament d’hollywood.

J’aime bien ce genre de jeux où on ne gagne qu’en s’entraidant jusqu’au moment où… Vlan coup de couteau dans le dos. Ca me rappelle le boulot…  L’idée de vendre acheter des mots pour créer une œuvre me plait bien.

Le jeu sera-t-il fourni avec son petit pochon de coke ?… Et là je dis « HALTE AUX CLICHES !!! »

Donc à suivre.

CHIP MONKS

2 à 4 joueurs / 30 à 60 min / 13 et plus / deck, bag building, dès / jeu de Daryl Andrews / édité par Albino Dragon

Pas trop s’info sur le jeu et sa mécanique mais des moines hamster qui fabriquent de la bière !!! Ah mais ça je kiffe. Un thème dingo, improbable et limite-limite. Et oui les kids votre mignonne petite bestiole préférée se défonce la tronche quand la nuit, dans votre pyjama rose en pilou pilou, vous rêvez paisiblement sur vos deux oreilles. Et encore on ne vous parle pas des souris qui se défoncent à l’ecsta dans les poubelles de Frisco ou du cartel de la coke des gerbilles.  Ceci dit le jeu est annoncé pour 13 et plus, on devrait donc pouvoir épargner une déception de plus à nos pitchouns.

Jeu de dice building et de ressources vous devrez fabriquer LA bonne bière. Placement d’ouvrier, dice building, et surtout vol de ressources !!! Ah les sales bêtes. Mais où sont mes tapettes.

Donc à suivre.

INNER COMPASS

2 à 4 joueurs/ 45 à 60 min / 14 et + / mouvement sur grille, collection, abstrait, stratégique / jeu de Asger Harding Granerud, Daniel Skjold Pedersen / illustré par Stephanie Gustafsson, Jeremy Nguyen / édité par AEG

Là encore c’est le thème qui me fait m’arrêter sur ce jeu démo.

Vous êtes à la recherche du sens de votre vie ! C’est génial ça. Un destin 2.0 façon philosophes. Pas sûr que ça intéresse grand monde…. Mais moi oui, alors je l’écris dans mon article et je fais ce que je veux.

Faites de bons choix de vie, testez vos émotions, créez des souvenirs et finalement trouvez le bon chemin, soyez l’architecte de votre vie (petite référence aux aficionados de six feet under). Que votre boussole intérieure vous guide. Un jeu basé sur les émotions et leurs effets sur la vie quotidienne.

Là j’aimerais vraiment que ça dépasse le stade démo. Je vais donc de ce pas cramer deux kilos de cierges.

Donc à suivre.

LOST ATLANTIS

Quasi du zéro info. Présenté comme un 3x sous l’eau sans plus de précision.

Juste un thème, une image, un projet, un titre. L’atlantide, tout un programme prévu pour chez nous vers 2050 par les collapsologues. Lots Atlantis est donc un jeu d’actualité.

Ca me suffit pour rêver.

Je rêve.

Donc à suivre.

MASTERS OF THE NIGHT

1 à 5 joueurs / 60 à 120 minutes / 13 et plus / points d’action, coop, horreur / édité par Ares Games, Igrology

Sérieusement ? Les types croient qu’il suffit d’un titre aguicheur et d’un visuel horrifique pour me filer envie de leur jeu? Non mais sérieusement ?

Bin…

Oui en fait.

Complétement même.

Peut-être est-ce seulement dû au fait que je suis en train de relire pour ma plus grande frayeur l’immense Dracula de Bram stoker. Je ne saurais d’ailleurs que vous conseiller cette lecture (dans toutes les bonnes librairies).

Je mesure aujourd’hui ma faiblesse de consommateur et j’espère que le jeu sortira de son statut de démo.

Jouez en tant que membre d’une famille vampire, qui vient d’arriver après un long voyage dans une nouvelle ville inconnue. The new kid in town comme disaient les Eagles. Survivrez-vous et établirez-vous votre règle ? Qui sont les mystérieux agents qui essaient de vous arrêter ? Votre destin est entre vos mains. Masters of the Night est un jeu de société entièrement coopératif. Ca va sucer !

Au passage, il y a un petit quelque chose dans le visuel/thème qui n’est pas sans me rappeler  abomination the heir of frankenstein un jeu de 2019 très aimé de GeekLette.

Roger Corman revient à la mode !

Donc à suivre.

The quick and the dead

1 à 6 joueurs / 45 à 60 min / 8 et plus / majorité, influence, coup de bluff.

Y en a marre des thèmes zombie.  MARRE MARRE MARRE.

Heu…

Non en fait. Avec la saison 10 de walking dead qui remet la série en selle après 4 saisons bien pourraves/dégueus/décevantes mon niveau d’amour zombique est revenu à son maximum.

Rick grimes rules

C’est naturellement que je bave devant des zombies au far west. Vive les crossover improbables. Après les hamsters et la bière que vont-ils oser nous inventer? J’ai bien des idées : Robin des bois chez les nudistes, les tortues ninjas au zoo de la Flèche, les Cro-Magnon dans l’espace, mon curé chez les nudistes (Hein ? Quoi, on me parle ??? Pardon ? Vous dites ? Ça a déjà été fait le truc du curé… Non mais vous délirez, qui oserait pondre une horreur pareille…)

West Fort, petite ville du Far West envahie de morts-vivants. Montrez aux habitants que vous êtes le fucking boss.

Gagnez plus de notoriété que vos collègues hors-la-loi, prenez le contrôle de la ville et revendiquez-la comme la vôtre. Planifiez vos actions avec soin afin de maximiser leurs effets et préparez-vous à vous battre pour des objectifs communs. Duels, achat de bâtiments, massacre de zombies, fusillades. C’est le programme qui vous mènera à la notoriété. Tirez d’abord.

               Donc, à suivre.

En attendant on peut retrouver tous les bons jeux de 2019 et des années précédentes ici

Moi je vais me mater un film. Bises et bonnes fêtes les geeklètophiles.

Ils l’ont fait les cons !!! Ils l’ont fait.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*