Docteur Stefano : Parcours d’une avant-gardiste qui a révolutionné le monde médical

C’est dans son luxueux loft de Palm Beach que j’ai eu le grand honneur de rencontrer le désormais fameux Docteur Stéfano. Je ne nierai pas que lorsqu’ il m’accueillit au sortir de son jacuzzi en peignoir léopard et lunettes fumées, je me suis demandée dans quoi je m’étais encore fourrée. Pourtant il aura suffi de quelques minutes pour que je sois totalement conquise.

-Bienvenue dans ma garçonnière… Je vais vous examiner…

Mais alors qui est cet incroyable personnage ?

Le Docteur Stefano est titulaire du diplôme de médecine ludique de la faculté de science meepleienne de San Francisco. Docteur en chirurgie Hasardeuse, il allie modernité et pratiques ancestrales (chamanisme, awalé thérapeutique et osselets africains). Ses diagnostics et conseils sont désormais approuvés par la profession dans le monde entier. Mais ce ne fut pas toujours le cas. Ses méthodes ont un temps été critiquées et même conspuées par le corps médical dans son ensemble. Mis au pilori de la profession, cet homme généreux et intègre a su révolutionner les pratiques. Avec le temps, ses résultats sans appel obligèrent la médecine moderne à modifier son jugement et à adopter ses techniques.

Aujourd’hui après des années d’un parcours chaotique sur lequel rien ne lui a été épargné, de coups bas en diffamations les plus honteuses, le Docteur Stefano est devenu le chef de file de la médecine du 21ème siècle. Phare dans la nuit d’une discipline qui s’endormait sur ses lauriers et qui ne trouvait plus les chemins nécessaires de l’innovation, le Docteur Stefano peut enfin savourer sa réussite pour ne pas dire victoire.

Mars 2019, Palm Beach, Floride, USA. 10h19.

Geeklette : Docteur Stefano, tout d’abord merci de m’accorder une interview. Je sais que votre temps est précieux.

Docteur Stefano : Précieux certes, mais vous accueillir dans ma demeure reste un plaisir et un honneur. Je ne suis pas le seul à être réputé ! Aussi je prendrais le temps nécessaire pour vous répondre.

Geeklette : Vos méthodes sont peu connues du grand public. Expliquez-nous les en quelques mots.

Docteur Stefano : La vulgarisation s’avèrera nécessaire tant les techniques en jeux sont complexes. Je vais donc faire un effort de simplification. Arrêtez-moi si je m’emballe, c’est dans mon tempérament. Je dirais que ma méthode consiste principalement à associer le bon médicament à la bonne maladie. Mais pour y arriver avec succès il faut connaitre les causes profondes, véritables de la dite maladie. Ce n’est pas aussi évident que ça en avait l’air au temps de la médecine traditionnelle !!! Par exemple, un simple rhume, n’est pas que l’invasion de l’organisme par un organisme plus petit. Un rhume cache un mal plus profond. C’est ce mal là que je recherche et que je traite.

-Tout le monde aura reconnu ce virus !

Geeklette : Que peut donc bien cacher d’autre qu’un virus notre si familier rhume ?

Docteur Stefano : Ce virus est attiré par la personne pour des raisons invisibles au commun des mortels. Un simple rhume est souvent dû à une envie de rester chez soi, une déprime passagère, une envie puissante de dépuncher. Ce sont ces raisons qui ouvrent la porte au virus. Car ne vous méprenez pas, sans ces raisons le rhume ne passerait pas nos défenses immunitaires.

Geeklette : Dans le cas de ce rhume, comment agiriez-vous ?

Docteur Stefano : D’abord la recherche des causes profondes. Ensuite adapter le  traitement à la cause et non pas au virus comme le veulent les méthodes classiques. En guérissant la cause, je renforce le système immunitaire qui luttera de par lui-même jusqu’à disparition du virus.

Admettons que la cause révélée de notre rhume soit en fait un besoin irrépressible de dépuncher. Je préconise alors le traitement par du Philiberius-commandarium en 4 à 5 boites maxi par unité de besoin de dépuncher. Le patient doit être actif pour guérir. Il doit donc commander au plus tôt sur un site de vente en ligne la quantité de boites conseillées dans l’ordonnance. Ensuite il faut attendre 2 à 3 jours que le traitement lui parvienne. Mais déjà on peut noter un changement notable. Regain d’énergie, œil moins humide, tension qui remonte peu à peu.

Lorsqu’enfin le traitement lui est parvenu alors à ce moment-là le patient peut dépuncher comme un fou. Ça libère des endorphines over puissantes et sous quelques heures à quelques jours le voilà enfin guéri prêt à reprendre une activité normale. Et ce sans prises de produits chimiques aux effets indésirables.

Geeklette: Je comprends bien l’idée générale. Pourriez-vous citer pour nos lecteurs d’autres causes du mal ?

Docteur Stefano : Avec nos sociétés déshumanisées, je rencontre trop de cas de déprimes passagères qui si elles ne sont pas traitées peuvent devenir chroniques. Plutôt que d’inutiles antidépresseurs je conseille toujours et au plus tôt une série de réunions entre amis autour d’un party-game. Blanc manger coco, time’s up, les loups garoux de Thiercelieux et autres comme Dixit ont des effets bénéfiques qui ne sont plus à prouver. Le traitement est radical. Il faut compter deux à trois soirées voire parfois le lendemain pour que le patient soit sur pied. Il n’est d’ailleurs par rare que le patient continue de lui-même en automédication.

Geeklette : Malheureusement tout n’est pas que petit rhume. Que proposez-vous dans le cas de maladies graves, je pense par exemple à la Connerie Congénitale Profonde (le syndrome C.C.P.)  ?

Docteur Stefano : Ah… Pas facile. Je m’attendais bien sûr à cette question. Les maladies graves nécessitent toujours des traitements de chocs et sur le long terme parce que les causes sont bien trop profondes. Dans le cas de la connerie congénitale, lorsque je m’y suis attelé, j’ai bien failli abandonner plusieurs fois tant les murs de difficulté et de bêtises semblaient infranchissables. Aux grands maux les grands remèdes. Pour la connerie congénitale profonde, je conseille une inscription en ludothèque avec posologie de une à deux séances par semaine pendant au moins un an associé à un traitement par salons et festivals plusieurs fois dans l’année. Selon le patient, j’imposerai une prise régulière de Great Western Trail avec son extension, certainement un Abyss et un Wingspan pour se focaliser sur autre chose que soi-même. Les oiseaux ça fait toujours du bien, ça ramène à la nature, représentation symbolique de la mère guérisseuse. Ce sont des traitements très long mais quand on est con…

Geeklette : On est con !

Docteur Stefano : Exactement. Certains cas sont incurables. Il faut l’accepter.

 

I-Syndrome de connerie congénitale profonde. Un drame qui touche tous les milieux.

 

Geeklette : Des cas que vous êtes dans l’incapacité de résoudre ?

Docteur Stefano : Je pense immédiatement aux addictions graves. Les fameux cas de Tricherie incontrôlable. Pour l’instant, nous n’avons pas de solution car bien souvent le malade soit ne s’en rend pas compte, soit ne veut pas se l’avouer et ça représente un véritable frein dans la pose d’un diagnostic correct. On s’est aperçu que souvent la personne atteinte de Tricherie incontrôlable est aussi atteinte de Connerie Congénitale Profonde et du terrible symptôme de Râleur Imbuvable.  J’ai un traitement en test en ce moment. Il faut isoler la personne et la laisser maturer sur sa condition dans son coin et surtout éviter les jeux en solo car cela renforce la maladie. Je ne sais pas trop ce que ça va donner mais je pourrais vous communiquer les résultats d’ici à quelques mois. J’avoue avoir peu d’espoir. Quand c’est fini, c’est fini…

Geeklette : Terrible.

Docteur Stefano : la science ne peut pas tout.

-Une image choquante d’un patient en cours de traitement qui réclame sa dose de meeple. Terrifiant.

Geeklette : D’autres cas vous viennent à l’esprit.

Docteur Stefano : Je ne peux que penser à la terrible calculatorium paralysys mentalis. Une maladie méconnue mais qui fait des ravages incroyables. La personne ne peut s’empêcher de calculer en silence dans sa tête pendant de longues minutes, sans bouger, sans parler. Comme hypnotisée. La personne ne s’en rend pas compte. Les gens autour oui et ce sont eux qui souffrent le plus. La bactérie s’attrape dans la plupart des cas au contact des jeux Vital Lacerda (Kanban, the gallerist, Lisboa, etc…) qui sont réputés pour en être infestés. Dans une moindre mesure des Splendor et autres Otys sont des sources bactériennes connues.

Ici je traite d’une manière que je l’appelle  » transversale ». Je conseille un traitement choc par le Whisky à raison d’un litre à l’heure. Généralement dès la fin de l’heure la personne a certes toujours la maladie mais elle part se coucher pour cuver voir elle s’endort comme une masse sur le canapé. Ça guérit pas mais au moins  ça libère les gens qui vivent avec le malade.  Méthode transversale, CQFD.

Geeklette :   Imaginons  que par mégarde je me tranche la paume de la main avec un couteau. J’imagine que vos méthodes sont ici inefficaces ?

Docteur Stefano : Mais pas du tout ! Souvenez-vous que je suis Docteur en chirurgie Hasardeuse.  Il me suffirait de désinfecter puis de réaliser au jugé quelques points de victoires bien exécutés et votre main serait sauvée. Garanti sans cicatrice.

Geeklette : Peut-on parler des effets indésirables ?

Docteur Stefano : Il n’y en a quasiment aucun. C’est ce qui fait le succès de ma méthode. Il est vrai que les traitements peuvent coûter cher, il est vrai que les boites peuvent s’entasser et devenir encombrantes, mais la santé n’a pas de prix.

Geeklette : Hé bien cher Docteur je vous remercie, et mes lecteurs avec moi, pour le temps précieux que vous m’avez accordé.

Docteur Stefano : Merci à vous. Et gardez la santé.

Pharmacie la plus proche : LIEN PHILIBERT

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*