Ca fait Pop !

Passons au niveau supérieur…

Et voilà une bonne nouvelle, en tout cas pour moi : deux nouvelles familles de bubblees débarquent 🙂

ils viennent rejoindre la colonie de Bubblee Pop, sorti en 2016. Pour relire l’épisode 1, cliquez ici…

Chez nous, ce jeu à deux sort très régulièrement. Certes, il ne faut pas être allergique au hasard dû à la pioche…

Trop gentil ?

Est ce que la première version était trop gentille ? pas assez de coups bas possibles ? En tout cas, les nouveaux bubblees sont clairement là pour vous faire couiner.

 

 

 

 

 

Passons aux présentations

D’un côté, voici nos bubblees Blancs : ils vous permettent au déclenchement du pouvoir de prendre un bubblee noir de la réserve, pour le positionner en bas d’une colonne de la zone de jeu de l’adversaire, les bubblees déjà présents étant poussé vers le haut. Oula, c’est moche !!

 

De l’autre côté, des bubblees oranges : ces bubblees vous permettent de voler un bubblee à l’adversaire… ce qui est sympa, c’est qu’on peut le prendre dans la zone de jeu ou dans la zone de point !! Le bubblee volé est remis dans le sac de pioche. Voici un bon moyen d’empêcher l’adversaire de faire une combinaison. Sinon, ça lui retire un point et ça vous permet de remettre une couleur qui vous faudrait.

 

Tous dans le même sac ?

Comment on joue ? et bien, il va falloir choisir 5 familles de bubblees pour vos parties parmi les 7. cette possibilité permet de varier les plaisirs, et de jouer des parties tranquilles ou plus agressives selon les familles retirées.

 

Alors ? ça fait pop ou flop ?

Chez nous c’est double Pop : on n’est pas trop pour les jeux trop gentils ou coopératifs en général… Et c’est un régal pour nous de pouvoir renouveler un peu les parties !

A tester donc, pour voir si ce n’est pas trop agressif pour vous.

Banquizz est souvent présent lors des festivals, alors ne ratez pas l’occasion…. par exemple les 2 et 3 septembre, ils seront à Orléans Joue, événement presque majeur de la sphère ludique 🙂

Le jeu est disponible chez Philibert

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*