journal de bord de l’été

►►► Article écrit par Micha
L’effervescence de la GenCon est venue perturber la quiétude ludique estivale.
Du coup j’en profite pour vous parler des jeux que j’attends, ceux auxquels je joue, et quelques petites infos pour la rentrée…
Parmi les sorties de la GenCon (hors des sorties frenchies : Discoveries, Mysterium, Ryu…) il y avait Tides of Time. Un jeu minimaliste de draft pour deux joueurs chez Portal. Je l’attends depuis plusieurs mois et ENFIN la nouvelle est tombée : EDGE s’occupera de la VF. Mais bonne nouvelle, vous pouvez dès maintenant le commander sur le site polonais! Le jeu n’a que très peu de texte et ne coûte que 12$ 🙂
Du même éditeur, l’extension d’Imperial Settlers, très attendue également, devrait vite arriver chez EDGE. Je l’espère en tout cas. ^^
Autre jeu, autre éditeur, Blood Rage de Cool Mini or Not. La centaine de boîtes furent sold out très vite. Ce gros jeu de vikings, avec de sublimes figurines, du draft, du combat, de la fourberie, me fait fortement languir et les premiers retours sont dithyrambiques… vivement la réception du KS et si vous l’avez raté EDGE prépare la VF pour la fin de l’année.
Voilà ce que j’avais dans le viseur de la GenCon.
Il y a eut pléthore de sorties, mais attendons un peu pour savoir ce qui va traverser l’Atlantique.
En ce moment je joue beaucoup à El Gaucho. La VF est arrivée il y a quelques temps déjà. J’étais passé à côté au moment d’Essen dernier. La couverture ne m’avait pas attiré et vu le nombre de sorties… Cela étant, ce jeu vous propose de collecter des vaches sur de l’optimisation du hasard de lancés de dés. C’est fun de pourrir les autres, avec un peu de stratégie et beaucoup d’opportunisme. L’artwork des vaches est bien sympa, le matos est qualitatif. Sans être le jeu du siècle, c’est mon petit kiff du moment. ^^
Autre jeu actuel, Le Petit Prince Voyage vers les Étoiles. Issu de l’univers du film sorti fin juillet, ce jeu d’Antoine Bauza et de Bruno Cathala vous fait vivre un voyage tout en légèreté où vous devez collecter un maximum d’étoiles. Ce jeu est résolument familial, très simple d’accès et possède un soupçon d’interaction pas très méchante. Je tiens à souligner le travail éditorial des ludonautes car le jeu est vraiment sublime. Un grand bravo au triptyque artistique formé par Christine Deschamps, Maeva Da Silva et Ian Parovel qui ont su retranscrire la poésie du film.
J’ai eu la chance, grâce à @vindeux, de jouer sur le porto de Scythe. Un gros jeu à venir sur KS signé Jamey Stonemayer (Euphoria, Viticulture…). Mélange de jeu de ressources et d’affrontement, Scythe est très prometteur. Il doit encore subir quelques modifications d’ici le lancement de la campagne participative, mais ça sent bon! L’artwork est juste phénoménal et les figurines vont déboîter!! Yummy !
Et enfin, dès septembre, je vous prépare un planning aux petits oignons… Beaucoup d’événements!! Avec la présence d’auteurs, d’éditeurs, d’illustrateurs pour tous les jeux que vous attendez. Je vous en reparlerai plus longuement, mais préparez vos agendas!!
Il y a d’autres infos ici et
Bon mois d’août à vous et à très bientôt.
Micha
A propos de GeekLette 658 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*