Défi de LudiNord 2015

ludinord2015

LudiNord est l’un de mes salons préférés, par sa taille humaine (de moins en moins d’ailleurs et je leur souhaite toujours plus de succès), par son envie de faire découvrir de jeunes talents, par sa bouffe magistrale (j’ai faim), et j’en passe sinon vous n’êtes pas couchés. Mais sachez que cette année (28 et 29 Mars ce week-end!!), un nouveau chapiteau sera disponible (en plus de celui recueillant les jeux stratégie). Ce chapiteau accueillera lui des jeux d’ambiance et un bar ! Et ce n’est pas la seule nouveauté, le LudiShop vous permettra de repartir avec quelques souvenirs … (je sais déjà que j’achèterai Metal Adventures, espérons qu’il y a soit 🙂 )

Et puis grande news !! BGAN est partenaire de l’événement … je saute partout !!! Je n’ai pas de carte de visite (hormis pour le blog), je n’ai pas de t shirt ou hoodies à son effigie, je viens les mains dans les poches, je m’en excuse, le boulot occupe quasiment tout mon temps (et mes heures de repos sont faites pour dormir car en ce moment, 9h sont nécessaires, certainement proportionnelles à l’énergie dépensée en journée à courir à droite à gauche). Bref, osef ! Pour LudiNord, faut être en forme car il y a encore du lourd à découvrir.

Donc le défi que je me lance est de jouer à ces jeux là !!! si si j’y crois

et vous ?

Prototypes

  • Naufrageurs : Proto déjà repéré à Cannes ! l’objectif est de vider les bateaux que vous allez vous même faire échouer. Le proto est magnifique.
  • Art Collectors : Dans la peau de collectionneur d’art, au travers d’un jeu d’enchères, vous allez devoir constituer la collection de tableaux la plus prestigieuse.

les-salles-des-ventes

  • Radio la guerre des ondes : A la tête d’une station de radio, vous allez construire votre propre réseau d’antennes relais sur les toits de la ville pour obtenir la plus grande zone d’émission et ainsi diffuser vos programmes.

radio-la-guerre-des-ondes---_3

 

 

Jeux édités ou en passe de l’être

je boude Ystari pour Roll For The Galaxy donc je n’irai pas jouer à StarFighter… quoi que… je suis faible!!!

 

  • Mare Nostrum : j’attends le KS depuis qu’il a été annoncé. Sa version surdimensionnée sera présente à LudiNord et j’espère bien faire une partie complète 🙂

Ici la liste des jeux surdimensionnés à retrouver ce week-end à LudiNord : Colt express ed. Ludonaute, Korrigans co-ed. Ilopeli et Matagot, Le Volcan aux Rubis, Monza  ed. Haba, Mascarade  et Concept ed. Repos Prod, 7 wonders ed Repos Prod, Mare Nostrum ed Asyncron, Conan en exclusivité ed Monolith, Small world Donjon présenté par Philippe Keyaerts

 

Je ne sais pas si Days Of Wonder viendra avec, mais je l’espère.

  • Le 7ème continent (Serious Poulpe) 

Fortement attendu, ce jeu d’exploration risque bien d’être une future perle ludique. D’ailleurs il me semblait que la campagne KS devait commencer au premier trimestre 2015 non ? Affaire à suivre, de près!

img-c5f6f97358b6173c02a448cb8f895e3c2cd56d96

  • La granja et l’auberge sanglante (Pearl Games)

La Granja propose aux joueurs de gérer une ferme et livrer des marchandises. Je n’en connais pas plus mais tout le monde en parle et les jeux Pearl Games me plaisent beaucoup donc je fais confiance à Mr Dujardin.

granja

  • Traders of Osaka (Filosofia)

b6d7701537d6e8f4091c424179db470bd4456aa7

  • Viceroy (Funforge)

on ne le présente plus, campagne Kickstarter pendant laquelle Funforge a rapidement communiqué sur sa traduction française.

viceroy

  • Mad Steam (Ludonaute)

Un proto qui joue enfin dans la cours des grands ! Je suis ravie que les ludonautes l’accueillent dans leur catalogue. Hâte d’y jouer, ça fait un bail que je les suis sur Facebook.

2015-02-10-16.50.31

 

Je dois en oublier des tonnes encore … Mais mes 9h de sommeil m’attendent.

J’espère vous voir à LudiNord!!! Promis , le compte rendu sera publié rapidement (pas comme celui de Cannes, où je suis à la ramasse)

 

A propos de GeekLette 656 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

4 Comments

  1. Merci de parler de Art Collectors, même si il a bien changé 🙂 Au départ on était proche d’un Troyes niveau réflexion, maintenant on est plus proche de Splendor. J’espère que ça te plaira 🙂

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*