Huit minutes pour un empire est un petit jeu super sympa sorti chez Iello il y a quelques mois à un prix dérisoire (signalons le) de 15,9 euros chez mon cher Philibert
Le speech est incontournable :
Doté d’une mécanique de jeu intuitive et offrant de vrais choix, Huit Minutes pour un Empire est un jeu unique en son genre qui réunit conquête, majorité et collecte de ressources… le tout en moins de huit minutes !
En moins de 10 minutes, l’auteur, Ryan Laukat, a réussi le pari de réunir effectivement ces 3 objectifs, et de manière magistrale.
A votre tour , vous choisissez une carte, que vous payez et qui vous permettra de recruter des armées, de les déployer ou de construire une ville sur le plateau. Ces cartes permettent en plus de réunir des ressources qui, assemblées, rapportent un peu plus de points. L’objectif de déploiement des armées et villes consiste à être majoritaire non seulement dans un pays mais aussi sur le continent. Et voilà les règles sont expliquées.
Ce jeu se joue de 2 à 5 joueurs et j’ai essayé 3 et 4 et ça se complique, j’ai bien envie de jouer à 5 joueurs. A deux, les joueurs doivent poser 10 armées d’une troisième personne virtuelle sur le plateau , je pense du coup que c’est plus difficile.
Bref, un immense jeu dans une petite boite, que demander de plus ?
Plateau de fin de partie, on a enlevé les armées perdantes
Les plus
- Règles très simples
- Parties rapides
- Superbe mélange de majorité, conquête et collecte de ressources
- Pas d’ennui
- Jeu plus tactique qu’il n’y parait,
- Bien bonne ambiance grinçante
- Le dernier à jouer avec 5 déplacements : moment énorme qui a duré au moins 5 minutes et il a gagné d’ailleurs
- Prix carrément attractif
Les moins
- le plateau gondole sévèrement (préparez le avant de jouer, posez le sous un bouquin)
- Scores très serrés à chaque fois vous aussi , donc impossible de savoir qui domine la partie pour le pourrir LOL
Jeu sympa,j’ai participé à une partie à 4 joueurs avec des scores assez sérrés. Dommage que la qualité du matériel ne suive pas. Peut être que ça sera corrigé sur l’extension prévue cette année.
joué à un week-end jeux puis ressayer à mon asso, j’ai pas été convaincu par le jeu, je ne suis pas friand à la base des jeux de conquêtes style risk où on déplace ses armées.
j’admet que celui-ci à pour avantage d’être peu cher mais trop court et laisse sur sa faim.
pas un jeu que je conseillerais.
Merci pour la présentation du jeu il a l’air pas mal. J’ai un copain qui l’a acheté, je vais tester ça pour voir 🙂