le jeu de la vie : Animal Crossing : New Leaf

Cela fait près d’un mois que je teste ACNL (presque) chaque jour et voir grandir la ville d’Orion (je l’ai nommée ainsi) est un vrai plaisir.

HNI_0038

A chaque connexion son petit lot d’évènements ou de nouveautés : les magasins s’agrandissent, les habitants ont signé la pétition pour la boite de nuit, les maisons témoins permettent la commande de nos meubles, l’île est désormais accessible, l’insectoSafari est très sympathique, le salon de détente attend encore quelques clochettes, puis la vente de navets est inutile à souhait et donc indispensable.

HNI_0013

Je me demande ce que réserve encore ce jeu car je n’en suis qu’au début ! Les surprises et les idées vont bon train, énorme point positif. Mais malheureusement cela ne réduit pas pour autant la corvée constante de devoir trouver des clochettes (monnaie du jeu) pour que tout cela avance. On est du coup contraint de vendre après des heures de pêches et de chasse ! Du coup, écoutez la voix de la sagesse ; il faut y aller à votre rythme pour ne pas risquer l’overdose.

HNI_0002

Du coup, je pense avoir suffisamment agrandi la maison (un 3 pièces bien confortable) pour me concentrer maintenant sur sa décoration et pour ça le jeu a tout prévu : en plus des boutiques et des objets qui tombent des arbres (si si faut les secouer), le jeu propose de vous montrer les maisons des joueurs croisés dans la rue ! En effet, vos rencontres StreetPass (86 pour moi) permettent de partager vos intérieurs dans le Village Témoin. Une reproduction de la maison des joueurs, croisés dans la rue, est donc construite dans votre Village Témoin.

HNI_0055

 

La visite est parfois une surprise mais bien souvent elle pique les yeux ! Ceci dit, j’y ai fait quelques emplettes notamment tous les ordinateurs de bord et autre radar 3D (mais je regrette). Il faut reconnaître une certaine cohérence dans les choix de mes rencontres mais c’est assez fun. Ma maison comporte pour l’instant que des meubles récupérés ci et là. Je n’ai pas encore bien fait mon choix car j’hésite entre le full GEEK ou le type loft. Je vais certainement faire 1 pièce Geek et le reste type loft. Pour l’intérieur, j’avoue que le style geek ne me plait pas. Je préfère une maison où il fait bon vivre , sobre et confortable au coin de la cheminée. Mais finalement pour quel but ? Car dans Animal Crossing, vous êtes toujours dehors !

HNI_0005

D’ailleurs en plus de partager vos intérieurs, vous pouvez aussi aller visiter la ville des copains et les inviter sur une île (je crois uniquement dispo pour l’été ? il faut que je me dépêche). J’espère encore plus développer cette partie pour un prochain article.

Bref, croiser la vie IRL et la vie IG est un défi magnifiquement relevé par Animal Crossing : New Leaf.

requin

Petite parenthèse, impossible de récupérer le lance pierre pour obtenir les cadeaux volants… La boutique ne le propose jamais :'( des idées ? ou bien j’ai loupé un wagon (encore) ?

 

A propos de GeekLette 653 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*