Conférence Sony : PS 4

Les déceptions s’enchaînent sur la conférence de Sony ayant eu lieu à minuit hier. En effet,tout le monde attendait (à cause des rumeurs portées par les médias) la présentation visuelle de la PS 4 mais ils n’ont eu que quelques informations.

Certains passionnés habitués pensent que Sony se garde les annonces importantes pour l’E3, ce qui n’est pas illogique.

sony-playstation-4-01

Alors donc de quoi ont-il causé donc ? (fan de Monsieur Phal, comprennent qui pourra)

  • le Playstation Cloud : services connectés à FB & Ustream, achat, jeu en ligne, retro gaming (jeux PS 1,2,3,4), les jeux d’occasion pourront aussi être utilisés sur la PS4,
  • le streaming, partage des parties et des vidéos en ligne en live va certainement attirer les bloggeurs
  • la bascule d’une partie de PS vita à PS 4 sera possible
  • processeur 8 coeurs, 8 Go de RAM, carte graphique avec puce AMD de 1,84 Tflops pour 18 unités de calcul, DD intégré, processeur supplémentaire (confirmé aussi par les numériques, je n’avais pas bien compris cette partie),
  • nouvelle manette DualShock 4 avec pavé tactile, sticks creux, un bouton partager
  • jeux annoncés entre autres : Knack,Killzone Shadow Fall, FF (sera dévoilé à l’E3), Drive Club, Watch Dog, le futur LittleBigPlanet,Infamous Second Son,Destiny
  • la PS vita pourra être utilisée en tant que manette à la façon du gamepad donc vous pourrez jouer à des jeux PS4 sur PS Vita et ainsi libérer le téléviseur pour votre moitié
  • annoncée fin d’année 2013

sony-playstation-4-02

Le mystère reste donc entier sur le design de cette nouvelle console mais surtout je ne suis pas emballée par les specs techniques qui ressemblent à celles des PC dans le sens où la PS3, même après 7 ans, est toujours très actuelle : l’image est splendide, les jeux super fluides… Alors que pour la PS4, niveau matériel, ils vont devoir faire mieux s’ils veulent pas la remplacer dans 3 ans, à moins qu’ils la rendent évolutive ? Bon, après, je suis pas une pro hardware non plus, attendons l’avis des experts.

Ceci dit, la nouvelle bête ira si bien à la maison qu’on serait con de s’en passer. Soyons donc patients jusqu’à l’E3.

Qu’en pensez-vous ? Déçus ? Curieux ? Impatients ?

A propos de GeekLette 682 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

4 Comments

  1. Personnellement, je suis déçu. Jamais une console ne s’est autant rapprochée du PC qu’avec la next gen (et de toute manière on savait très bien qu’on allait dans ce sens).

    On nous a vendu un bouton share qui fait du live stream et envoie photos et vidéo sur les réseaux sociaux ou bien aux amis. Ils font passer ça pour une révolution alors qu’on utilise Twitch depuis longtemps, que c’est implémenté directement dans EA Origin et que c’est un truc devenu banal sur PC depuis plusieurs années.

    On nous vend des jeux vus et revus qui sont graphiquement similaires à ce que l’on a déjà. Certes c’est beau, mais le goufre PC/console va exploser en 2014 avec Nvidia Maxwell, on le sait déjà.

    L’architecte x86 est une preuve d’échec de l’innovation en matière d’architecture de console. En choisissant une plate-forme comme celle-ci on permet le multi facile ! Tout le monde va dev sur du x86…. Va falloir être très très motivé pour sortir une exclusivité quand on facilite le portage (d’un autre côté, ça ne pouvait pas être autrement vu le coût de dev d’un AAA).

    Et il ne faut oublier l’ombre de Valve qui planne sur l’univers console… Parce que là on parle bien d’un PC console de jeu dans le salon avec plusieurs machines, plusieurs constructeurs, plusieurs prix. Moi, je me suis monté ma propore steambox récemment et depuis, je n’ai pas rallumé la PS3. J’ai mes médias et mes jeux qui sont utilisables via XBMC, contrôlés avec un pad, une télécommande ou un téléphone…

    Alors j’ai un peu de mal à voir ce qu’apporte réellement une PS4… Je lui souhaite plein d’exclus parce que me vendre ce que j’ai déjà, ça me fait doucement rigoler.

  2. Je n’ai pas vraiment d’avis sur cette console. J’attends la présentation de la prochaine xbox pour m’y repencher. Par contre les prestations de Square Enix et de Blizzard étaient….très décevantes.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*