Star Wars The old republic : test du MMO (3) niveau 11

Cet article fait suite aux deux premiers articles déjà rédigés : SWTOR 1 & SWTOR 2 et donne lieu à une nouvelle catégorie.

Le niveau 10 marque un tournant dans le jeu puisqu’on rejoint la cours des grands : métiers, commerce et galaxies s’ajoutent à une cinématique déjà bien riche. Le jeu prend alors sa vraie dimension spatiale car la petite planète déserte sur laquelle on démarre n’a rien à voir avec l’architecture monumentale proposée par la suite.

En effet, on quitte la planète de départ après avoir libéré les zones de décollages. On arrive par navette sur la flotte républicaine, hyper peuplée puisqu’il s’agit de la station principale. Et c’est là qu’on se sent tout petit (lieu immense et joueurs suréquipés et véhiculés). La flotte se compose de 5 quartiers : marché galactique, réserves, entraînement au combat, compétences d’équipage (là où vous apprenez vos métiers) et cantina (lieu de repos). En plus de ces 5 quartiers, il y a un hangar par classe, dans lequel on peut garer nos vaisseaux [évidemment, mon hangar est tristement vide puisque je n’ai pas encore récupéré mon cargo]. Pendant ma longue balade, j’ai repéré la banque (au dessus de la cantina), le vendeur de speeders (trop chers) et le vendeur d’amélioration de vaisseau (quoi que je vais pouvoir me les créer moi-même avec la cybernétique). L’hôtel des ventes me tendait les mains mais il n’est pas accessible avec le free to play. Les entraîneurs de métiers sont bien tous là aussi ! ^^

En parlant de métiers : les compétences d’équipage se déclinent en 3 catégories : la récolte, la confection et les missions. Apparemment, on a le droit de choisir 3 compétences : 1 de chaque catégorie, 1 confection & 2 récoltes ou 2 missions. J’ai choisi une de chaque comme vous le savez :

  • Récupération (récolte) : métier qui consiste à récupérer des éléments et des matériaux de base utiles (métaux, alliages, composés synthétiques) dans des sources technologiques potentielles (tas de ferraille, droïdes hors d’usage, vaisseaux-cargo abandonnés et véhicules en panne)
  • Cybernétique (confection) : métier de soutien puisqu’il permet de créer des pièces pour droïdes ou vaisseaux ainsi que des « Mod » pour améliorer votre équipement (des écouteurs & grenades sont aussi dans le programme). La revente de modifications, pièces de vaisseaux et droïdes est un bon marché à exploiter.
  • Commerce illégal (mission) : métier qui complète les compétences de fabrication « Synthétissage », » Cybernétique » et « Fabricant d’armure ». Les métaux illégaux et soie de luxe récoltés vous permettront de vous fabriquer des armures et améliorations de qualité supérieure.

Mon partenaire a une compétence passive pour le commerce illégal. J’ai d’ailleurs eu des objets bleus (ça commence fort). Je faisais les boutiques et visitais les lieux pendant que Corso (mon partenaire) partait en mission pour moi. Les missions que je lui donnais duraient de 1 à 3 minutes, mais j’ai vu que plus on avance plus les missions sont longues (il faut donc bien prévoir qui emmener avec soi et qui faire partir en mission). Il faut savoir aussi que les missions peuvent échouer et que les crédits dépensés sont quand même perdus [j’imagine à haut niveau que les missions échouées font pleurer les joueurs LOL]. D’ailleurs, payer en crédit à chaque mission c’est un peu abusé !

Les métiers permettent aussi de récupérer des cadeaux pour nos partenaires, ce qui augmentent leur affection à notre égard (l’affection est déclinée en 6 grades de 2000 points, j’en suis loin). Apparemment, l’augmentation de l’affection augmente aussi la vitesse de durée des missions (pour les métiers) : ça c’est chouette ! L’affection peut aussi dépassé l’amitié puisque j’ai un personnage féminin et si je drague les PNJ lors des cinématiques, l’affection de Corso baisse et on l’entend râler. Mais si je lui offre des cadeaux et si mes réponses aux quêtes lui correspondent, son affection augmente. Je me suis bien marrée j’avoue surtout quand je drague et que je lui fais des cadeaux qui ne lui plaisent pas (souvenirs de l’Empire!). Attention quand même, seules les romances entre sexe opposé est pour l’instant possible (il est important de le souligner).  L’interaction avec ses partenaires prend beaucoup d’importance dans le jeu car des quêtes, des actions sont possibles avec eux et c’est relativement prenant.

Concernant la classe, il faut choisir sa spécialisation. Franc-Tireur pour moi, car DPS est mon second prénom. Je passe ce sujet rapidement car il n’y a rien à en dire : on choisit sa spé et on place les points dans son arbre de talent.

Ce que j’ai aimé :

  • L’univers & l’ambiance
  • La classe choisie (contrebandier) me correspond parfaitement : tant sur le niveau du gameplay que sur la cinématique.
  • Les métiers & le rôle des partenaires
  • la gestion de plusieurs personnages (avatar + partenaires) : cela nous donne rôle de leader mais cela rend l’immersion dans le jeu encore plus importante et de fait gratifiante.
  • le lag a presque disparu (miracle?!)

Ce que j’ai moins aimé :

  • les copies d’écran ne marchent pas tout le temps (en cinématique OK je veux bien, mais dans le jeu c’est rageant, je dois refaire les screenshots des métiers…)
  • je ne vois pas l’intérêt des instances au niveau 10 : j’ai envie de profiter de mon histoire & mes métiers SEULE, j’aurai bien assez à faire en groupe en HL
  • l’arbre de talent  : je vais me trouver un template sur internet et hop libérée de la corvée LOL
  • les missions liées au métier sont payantes (snifffff ca fait baisser mes crédits, que je gardais précieusement pour les speeders et le cargo)
  • Je n’ai pas compris le grade social / les points sociaux [peut-être parce que j’aime être seule à ce niveau du jeu]

Vous l’aurez deviné, j’adhère donc dès le niveau 15 à l’achat du jeu et l’abonnement mensuel (à négocier avec ma moitié pour le temps de jeu). Les niveaux montent assez vite, je pense qu’à la prochaine session de jeu je serai niveau 15.

Les copies d’écran (hors métiers & flotte, puisque ça n’a pas marché => je vous les refais dans la semaine)

 

 

Liste des partenaires du Contrebandier (notes pour plus tard, je me permets hein, on est entre amis)

 

Nom: Corso Riggs
Race: Homme Humain
Planète: Ord Mantell (1ère planète) (Obtenu environ au niveau 08)
Rôle: Tank à distance ( Blaster et Fusil blaster )
Info: Romance possible
Bonus : + 5 Crit Fabr Armes + 5 Commerce Illégal

Nom: Bowdaar
Race: Homme Wookiee
Planète: Nar Shaddaa (4ème planète) (Obtenu environ au niveau 24)
Rôle: Tank de mêlée ( Vibrolames )
Bonus :  + 10 Récupération + 10 Cybernétique

Nom: Risha
Race: Femme Humaine
Planète: Alderande (6ème planète) (Obtenu environ au niveau 32)
Rôle: Dégâts à distance ( Fusil et Fusil de sniper )
Info: Romance possible
Bonus :  + 1 Crit Piratage + 15 Diplomatie

Nom: Akavi Spaar
Race: Femme Zabrak
Planète: Balmorra (7ème planète) (Obtenu environ au niveau 36)
Rôle: Dégâts à distance
Info: Romance possible
Bonus :  + 10 Fabr Armures + 2 Crit Bio analyse

Nom: Guss Tuno
Race: Homme Mon Calamari
Planète: Hoth (9ème planète) (Obtenu environ au niveau 41)
Rôle: Soigneur à distance ( Blaster )
Bonus : + 10 Archéologie + 2 Chasse au Trésor

(dommage que 3 de mes 5 partenaires n’aient pas de qualités pour mes métiers, ce sera donc eux que je devrais prendre avec moi pendant que les autres vont en mission ?)

A propos de GeekLette 722 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*