Space Origin gros coup de coeur

SpaceOrigin01

Ne me demandez ni pourquoi ni comment, mais j’ai eu un énorme coup de coeur pour Space Origin et sa fabuleuse équipe.

Space Origin est un jeu de stratégie en ligne de type MMO joué par navigateur. Développé par le studio indépendant CastleProd, ce jeu Free 2 Play, inscrit dans le Space Opera, permettra au joueur de choisir quelle sera sa destinée : technologie, colonisation, exploration, alliance, finance, guerre ou bien carrément POUVOIR en menant sa campagne afin d’être élu empereur.

Trois races et de nombreuses planètes, bâtiments et objets en tout genre viennent compléter le tableau, le jeu sera donc très fourni en possibilités mais aussi en kilomètres !  Evidemment pas assez de kilomètres pour vous cacher donc votre survie dépendra de vos choix.

[ça donne envie non ?]

SpaceOrigin_4

La stratégie associée au Space Opera ne peut que déplacer des foules tant l’univers est riche et les fonctionnalités illimitées. Ce jeu est en plus beau et intuitif, que demander de plus ?

L’équipe nous relaie les grandes étapes de l’avancement de leur jeu, c’est comme si on y était. Entre les vidéos, les bilans des alphas, les anecdotes et autres informations sur le design, la jouabilité ou les fonctions, l’équipe dévoile juste ce qu’il faut pour attirer les joueurs et leur donner l’eau à la bouche. Un partage fortement apprécié puisque CastleProd a su développer sa communauté grâce à son équipe engagée et engageante.

D’ailleurs, à tel point engagée que ce sont les fonds personnels de l’équipe qui financent le projet. Et malgré le financement total, CastleProd propose quand même aux internautes de financer certains rajouts via Ulule.  Evidemment, j’ai craqué pour le titre d’ambassadeur pour l’arbre A3, le badge, la distinction et la participation à l’Alpha 3 (en espérant que je trouve le temps et l’énergie). Quand on pense que le projet va aboutir et que des signes ne trompent pas sur son succès, c’est vraiment excitant d’apporter sa contribution, si petite soit-elle. Donc rejoignez-nous, Space Origin n’attend que vous.

 

ulule_space-origin

Je ne peux terminer cet article sans parler d’Actarus, attentive et accueillante mais attention, une Nikita en puissance si on croit ce qui se dit dans l’univers intergalactique. Faites en donc une alliée…

Pour joindre cette fine équipe, voici les liens vers leur page Facebook, internet et Twitter. Vous n’avez plus d’excuses 🙂

 

Quelques screenshots (si CastleProd est d’accord)

 

 

 

A propos de GeekLette 630 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

6 Comments

  1. Venez apporter votre contribution au jeu par un don oui, mais aussi et surtout pour mes deux chats qui viennent d’être enlevés par de vils aldéïdes !
    Merci beaucoup pour ton article GeekLette, j’espère que ça les aidera un peu

  2. 🙂 merci pour ce regard d’ensemble que nous n’avons que rarement ! L’équipe vue de l’extérieur et notre façon de communiquer, tu es la première à en parler ! L’ambiance, le design, les possibilités du gameplay, le tout avec une pincée de GeekLetterie, c’est savoureux. Je suis plus qu’impatiente de faire envoyer les contreparties à la GeekLetteHouse de l’Ambassadrice. Et je ne pourrai pas m’empêcher d’y rajouter une petite surprise… Impossible de tenir ma langue pour le coup. À très bientôt !

  3. merci @Actarus 🙂
    En tous les cas, j’ai fait cet article avec beaucoup de plaisir, j’aurai aimé aller plus loin mais il faut en garder pour d’autres articles. Qui sait ? Space Origin pourrait devenir une catégorie à elle toute seule sur les blogs des fans 🙂 c’est tout le mal que je vous souhaite

    @christian t’inquiètes pas les Aldéïdes ne mangent pas les espèces ils préfèrent les molécules :p mais ils pourraient leur prendre leur fourrure pour les nuits d’hiver loin du soleil :p

    @muscaw chouette un fan de + 🙂

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*