Spiel21 : Les top – pop – stop de la team !

Avec tout ce qu’on a joué, on se devait de vous proposer nos tops 3.

Quand on voit le classement FairPlay du salon d’Essen, Ark Nova est numéro 1. Mais chez nous, il ne sera pas numéro 1 puisqu’on n’y a pas joué. Donc ces tops sont à prendre pour qu’ils sont : des tops parmi des jeux joués sur quelques jours pendant lesquels la fatigue grandissait d’heures en heures 🙂

Je rappelle, encore tout de même, que ce sont des avis à chaud (parfois tranchés il est vrai).

Démarrons avec la Team Nord qui vient de rentrer et qui, malgré la fatigue, m’a donnée son top à temps pour que je puisse moi aussi me reposer après la publication.

Les top – pop – stop de la Team Nord

16 jeux joués sur 4 jours à Essen ! Carton plein je dirai 🙂

La Team Nord est composée de TruffeAuVent (Orléans) & Mr NeiL (Région Parisienne). Ils vont à Essen depuis quelques années accompagnés de Fanfan. A 3, ils arpentent les allées du Messe pour trouver LA perle ludique mais surtout retrouver les copains.

Ils ont fait un boulot de dingue ces derniers jours, parce que pondre un article tous les soirs ce n’est pas évident … surtout quand on a le choix entre aller prendre l’apéro, jouer, se reposer de la journée ou écrire !

N’hésitez pas à les applaudir en commentaire !!! qui sait ….

Les top – pop – stop de GeekLette

13 jeux joués sur 5 jours et le top a été très compliqué (sauf pour Bitoku, j’adore). Les autres TOPS – POPS sont vraiment très chouettes !

Peut-être que si on me repose la question demain je changerai le top lol (sauf Bitoku… oui bon ok j’arrête!!!)

Et Mr NeiL m’envoie Golem & Messina j’ai super hâte de les jouer !

Les top – pop – stop de Vir

7 parties sur 3 jours.

Il faut savoir que Vir nous porte la poisse. A chaque fois qu’on découvre un jeu avec elle, le jeu ne nous emballe pas. Cette année, une fois de plus, Vir a encore frappé… Je ne sais pas si on va renouveller l’invitation l’an prochain :p

Par contre, Vir et l’anglais c’est finger in the noise! Bravo pour cette traduction live d’une rapidité déconcertante. Tu es prête pour aller au Spiel ^^ mais avant ça, on ira au FIJ 2022 et on retournera manger du bobun en très bonne compagnie !

Les top – pop – stop de Angé

8 parties en 4 jours.

On a les mêmes gouts (en terme de jeu) ; ce qui nous rapproche beaucoup (ludiquement parlant) :p Et on aime voir El Stefano en PLS quand il ne comprend pas un jeu alors que nous on s’éclate !!!

Méfiez vous de l’adversaire qui sommeille sous ce visage d’ange…. elle gagne 99% de ses parties ! (bon, faut dire, face à El Stefano en PLS sur certains jeux, ça ne peut qu’être facile :p :p :p )

Les top – pop – stop de Nico

7 jeux en 2 jours. A la chaine!!!!

Nico est l’homme de toutes les situations ludiques ! Son souhait = jouer. De préférence avec des copains. Bon public mais faut pas abuser quand même, il a été au top niveau quand la team commençait à défaillir ! Il a pris en main les jeux, a lu les règles, et grâce à lui j’ai joué à Goetia (chose que je n’aurai pas fait sans lui). Résultat : ce jeu se retrouve dans notre top (là encore attention c’est un top parmi les jeux joués)

Merci Nico 🙂

Les top – pop – stop de El Stefano

8 jeux en 4 jours.

El Stefano s’est tapé les règles de Goetia + Oath à lui tout seul quelques jours avant le festival. Ce qui l’a mis KO dès le départ. Il a fallu le trainer pour jouer à Oath (malgré qu’il ait eu raison sur notre intérêt du jeu, on a quand même voulu voir par nous même).

Bref, les pires règles c’était pour lui ! Il a donc pas voulu y jouer ! mdr

Heureusement Tinner’s Trail et les autres jeux ont sauvé son festival.

Merci aux chroniqueurs ! Merci à vous lecteurs! on est à 11 000 visites!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous êtes des dingues…

On va maintenant se reposer et on revient vers vous très vite pour un Post Essen ^^

(musique de fin… ? je n’en ai pas :p )

[ retrouvez nos articles du festival en cliquant ici, ici ou là ou par ici… oui ok c’est la même page :p ]

A propos de GeekLette 656 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

10 Comments

  1. Merci pour ces articles. Avec mon épouse, on fera un jour ce « pèlerinage ». En attendant, on a virtuellement eu une sorte de « best of » d’Essen vu par vos yeux… et claviers ! Reste une frustration : où acheter le jeu-dont-le-nom-fait-rire-en-français ? 😉

    • LOL je sais pas de quoi vous parlez :p
      Il sort en Novembre en anglais (en 2022 en VF). Les jeux en anglais je les commande chez Crowdfinder et Philibert 🙂

      • Merci pour la réponse. Oui, Philibert en effet. Il n’y est pas encore. Patience, patience… Crowdfinder le liste déjà en précommande.
        Golem, on hésite beaucoup, car les retours le comparent à Barrage, notamment pour un côté très punitif. Les jeux « lourds » ne nous font pas peur, mais on se dit que celui-là, il faut peut-être le voir au FIJ avant. Les dates d’Essen 2022 semblent assez idéales côté planning pour nous, donc si on y va, ce sera de votre faute (ben oui, il faut bien avoir une excuse bien lâche…).

  2. Merci à tous pour tout le travail effectué. Oui 16 jeux en 4 jours c’est bien.
    Nous on fait pas Essen mais on est à fond sur Cannes ou on teste régulièrement 20 jeux ou plus en 3 jours.

  3. Un grand merci aux deux équipes pour nous avoir un peu fait participer aux festivals ! Très sympa de découvrir encore de nouveaux jeux (Bon, y’en a un que je connaissais et je vous avais prévenu que vous alliez pas… 😀 hi hi).
    ça me fait une liste de jeux que j’ai envie de découvrir rapidement !
    Il ne manquait plus que les Pina Colada, les currywurst et on y était :-p
    Et un merci spécial à ma « mule » de Essen, Lionel qui me ramène une petite commande souvenir.

  4. Ma petite ToDoList :
    Tops : Bitoku ; Iki ; Golem ; Hippocrates (j’avais bien hésité sur la campagne KS)
    Red Cathédral ; Excavation earth
    Pops : Beyond the sun ; Tinners Trail ; Squaring Circleville ; Boonlake ; Blitzkrieg
    à quoi j’ajoute Watch qui est le petit souvenir qui vient tout droit de Essen pour moi ! Merci encore Lionel (Avec la tuile goodies Spiel21 de Carcassonne, petite madeleine de Proust).
    En sachant que je connais déjà Nouvelle contrées (Tops) ; Fantasy Realms (tops) ; Canvas (Why not) ; Khöra (Why not stop?) et Brazil (Stop)

  5. Et un grand merci pour l organisation sans faille de notre geeklette à qui je decerne le top d or de l accueil chaleureux. Un special top à nos amies les huitres pour lesquelles j ai desormais une infinie empathie.

  6. Merci GeekLette pour ces journées ludiques fort remplies de jeu et surtout de bonne rigolades… Pour mon côté poisse, je propose de ne tester que des jeux solo l’année prochaine, ça limitera les dégâts !!!
    Nan, je deconne, j’aime po les coop mais j’aime po les solo non plus.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*