Nouvelle édition de la gazette, toujours en attente de ma mascotte et/ou d’illustrations dignes de ce nom.
Commençons par l’évènement de la semaine qui est la keynote d’Apple. Sans grande surprise, ni révolution, j’ai résumé la keynote mercredi dernier. En gros : nouvel iPad (pas de nom…), nouvelle Apple TV& disponibilité de iOS 5.1. Franchement ça ne valait pas la peine de paralyser le fret aérien, mais mention spéciale pour les 25 milliards d’applications téléchargées.
Google fait aussi parler de lui puisque :
- Android Market devient Google Play. Profitez en parce que pendant une semaine, il y aura des soldes journaliers sur 1 album, 1 application, 1 vidéo et 1 livre (bon surtout pour les US mais vous pourrez profiter des albums & applications à prix cassé).
- Google France a ouvert sa page G+
- Asus a été retenu pour produire la tablette de Google
Free Mobile… qui aurait dépassé 2 Millions d’abonnés, selon les Echos… semble rencontrer des soucis sur son réseau. Des plantages assez sérieux, rares mais longs, font chuter l’enthousiasme. Je ne suis pas particulièrement touchée par les problèmes récurrents des appels vocaux en échec mais j’ai eu droit deux fois au réseau indisponible pendant de longues heures et c’est très agaçant. On sait qu’ils démarrent, on se doutait que ça arriverait. Pourtant l’ARCEP a validé deux fois la couverture réseau de Free Mobile, mais la polémique semble loin d’être terminée et l’ARCEP serait même favorable à une redéfinition de la couverture pendant que Free Mobile répond aux détracteurs, les menace mais admet que 90% de son trafic passe par Orange.
Evidemment, je n’ai pas oublié la journée de la femme ni les petits news pas trop geek mais intéressantes, voici donc quelques billets à lire :
- Découverte du blog de Digitale Blonde à lire sans modération : http://www.digitaleblonde.com
- Slate a fait un article impressionnant sur le marketing qui cible les genres : concept tout droit venu des Etats-Unis qui consiste à segmenter l’offre produit en fonction du sexe.
- le Galaxy Note en rose
- Anniversaire de la première femme cosmonaute
- Le marketing chez Oasis (on va tous murirrrrrrrr)
- Fantastique startup de la semaine : Gostai
- un PACMAN à Genève : je n’ai pas fait exprès 🙂
Pour finir en beauté, je voudrai saluer l’article du site Les Numériques sur la 3D. Rapidement, Sony a fait une enquête dont les résultats les décourage sur les programmes 3D car le public s’en désintéresse. Les Numériques calme le jeu tout de suite. Heureusement. Le public est encore frileux (tarifs, technologies 3D multiples,mises à jour des lecteurs, lunettes à porter,…) donc les programmes ne suivent pas. C’est un cercle vicieux. Au début je pensais vraiment que la 3D était faite pour le cinéma, mais quand on voit le rendu sur une télé de bonne qualité, on est vite en manque de programmes. J’en viens à télécharger des pubs et bandes annonce pour avoir quelque chose à regarder en 3D. Histoire de rentabiliser l’achat ! Je pense que le public suivra au moment où il n’y aura que des télé 3D et qu’on aura abandonné les lunettes… ça ne devrait pas tarder, la technologie doit donc mûrir.
Tweet de la semaine :
- Ah ah ah, je suis tellement réfractaire à Internet Explorer que la dernière MAJ fait planter mon PC… ^^@NeoAngel
😉
Hello! Je viens juste de découvrir votre article dans lequel vous citez digitaleblonde… Merci merci!!!