La journée Presse Iello

Le 4 octobre 2018 se tenait la journée presse Iello, où j’ai eu la chance de me rendre. Ils profitaient de l’occasion pour présenter leurs nouveautés, ou les jeux prévus pour 2019.

Nous pouvions tester 8bitbox, Détective, DownForce, Monsieur Carrousel, ou Hanamikoji. Je vais donc revenir sur ces titres succinctement pour ceux qui ne connaîtraient pas.

8BITBOX 

C’est une console de jeux de société comme il y est écrit sur la boite. Le but est de se plonger dans les bons vieux jeux vidéo de notre enfance, mais en version jeux de société. Pour l’instant, il y a 3 jeux de fournis dans la boite de base, mais Iello projette déjà des nouvelles « cartouches », un Double Dragon est au programme.

Dans la boite, vous trouverez :

PIXOID, un Pac-Mac like, où vous programmez vos déplacements, force et direction, pour échapper aux fantômes.


STADIUM, un Track and Field Like, celui-ci se joue en équipe, vous devrez vous affronter sur 10 épreuves, aussi différentes les unes que les autres, allant du tir à l’arc à la natation en passant par le dopage.


OUTSPEED, un Wipe-Out like, se déroulant en 16 tours. Vous choisirez à l’aide de votre « manette » une direction qui vous apportera de l’énergie, des accélérations, des petits coup vache.

8BITBOX est une idée sympa, très bien réalisée, le challenge de Iello va être de renouveler les titres en trouvant de nouvelles manières d’utiliser les pads.

Passons maintenant à DETECTIVE


Détective est un jeu d’enquêtes, il y en 5 dans la boite chacune de 2-3 heures. Ce jeu d’Ignacy Trzewiczek, confirme tout son talent. Nous allons devoir résoudre les affaires en allant interroger :

  • des bases de données ADN / empreintes digitales
  • Internet, notamment Wikipedia. En effet certains indices seront sur cette encyclopédie.

Imaginez le travail de localisation de Iello !!!! Il sera dispo à Essen et bientôt chez Philibert.

HANAMIKOJI

Nouveau venu dans la gamme mini de Iello.

 

 

 

Un jeu qui pourrait se rapprocher de Schotten Totten ; nous allons attribuer des cadeaux de différentes valeurs aux Geisha pour gagner leur estime. Mais la mécanique bien maline, c’est que vous avez que 4 actions par tour qui sont représentées par 4 tuiles aux pouvoirs différents, mettre une carte de côté, supprimer deux cartes, proposer 2 paires de cartes à votre adversaire, ou proposer 1 carte parmi 3 à celui-ci. Le jeu se joue plus sur ce qu’on laisse à l’adversaire qu’à ce que l’on garde. Une bonne petite prise de tête.

MONSIEUR CARROUSSEL 

Jeu de chez Loki pour enfant à partir de 4 ans.


Un petit jeu très beau, très ludique, avec une part de hasard et de memory. À chaque tour, on lance le dé, on place un enfant sur la couleur désignée, puis on fait tourner le carrousel. Si l’enfant s’arrête sur la partie rose, il commence à pleuvoir et on rajoute une goutte, si il s’arrête sur la partie jaune, on rajoute une partie de rayon de soleil, il en faut 2 pour enlever une goutte. Mais que faire si le dé tombe sur une couleur qui n’est plus disponible ? Il faut relancer la roue, et deviner sur quel symbole est assis l’enfant designé par Monsieur Carrousel, et cela est loin d’être évident.

 

DOWNFORCE


Nous avons joué sur la future carte de l’extension, et je peux dire que j’ai adoré le jeu. Si vous voulez plus de détails vous pouvez aller lire l’article de Cilou ici.

Merci encore à Iello pour l’invitation, et on se voit à Essen pour Detective et DownForce ;p

2 Comments

    • Je n’ai testé que le circuit en photo, qui comme tu peux le voir comporte 2 boucles qui cause pas mal de bouchons, ainsi que des voix uniques. Sur le verso, il y a des éboulements sur lesquels tu ne peux pas t’arrêter. La boite d’extension comporte aussi 6 nouveaux pouvoirs.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*