La NewsLette de Juin 2018

en video :

 

Carcassonne sur console de jeu Switch 

Asmodee Digital annonce le 1er jeu (d’une longue série) sur Switch, ce sera Carcassonne.

Asmodee Research : mais que procurent donc les jeux sur notre cerveau ?

Asmodee Research, nouveau département du groupe Asmodee, fera avancer la recherche et les questions de l’impact du jeu sur le cerveau.

Un premier workshop nommé #GameInLab a eu lieu vendredi 15 Juin et était retranscrit en live. Il permettait à différent intervenants d’aborder le thème auprès de professionnels scientifiques et professionnels du jeu.

Agenda des sorties de Pixie Games 

Les pixie proposent de suivre leur agenda sur une page web dédiée aux sorties. Belle initiative car on ne sait jamais quoi sort à quelle date

Prochaine extension de Colt Express

Les ludonautes ont lâché une première photo de l’extension de Colt Express qui sortira Q3 2018. Elle s’appelle Bandits !!!

 

Michel Strogoff nouveauté de chez Purple Brain

Purple Brain a partagé la photo de couverture de son prochain jeu, dans la gamme de Oliver Twist et Le tour du monde en 80 jours : Michel Strogoff.

Monolith va produire 10 000 boites avant de lancer le KS

Monolith ayant du cash explique qu’ils voudraient tester un nouveau modèle de campagne de financement : ne lancer le KS que si 10 000 boites ont déjà été produites (5000 pour les US, 5000 pour l’Europe). Les 10 000 premiers backers auraient donc leur jeu dans les semaines suivant la fin de la campagne.

Asmodee lance son AsmoMag n°1 !

Ça vient de nul part ! AsmoMag est de sortie depuis le 22 Juin à 2€ chez Philibert. Evidemment les jeux Asmodee seront mis en avant.

 

J’envie la capacité financière qu’ils ont pour faire des projets fous : Asmodee Research, AsmoMag… A quand le Magazine de GeekLette, me direz-vous ? Et bien, quand je serai riche et que je n’aurai plus besoin de bosser 🙂 mais je ferai quelque chose de complètement différent de ce qui se fait… bon on en parlera d’ici quelques années ; Gégé a même gribouillé le logo lol

Plein de news de Pearl Games

Selon nos collègues de Ludovox,

  • Sun Moon sort pour Essen
  • Black Angel est repoussé à Cannes 2019 mais le rendu est juste magnifique !!!
  • réédition de Ginkgopolis en cours de réflexion
  • Troyes 2 (nom temporaire) pour 2 joueurs

couleur rose pétard, perso j’adore

 

Back to Caylus 

Back to Caylus chez les Space Cowboys pour Essen 2018

Photo de VMazuka

Space cow : Gamme Enfant chez Space Cowboys

Benoît FORGET & Wilfried FORT  (les FOFO ?! ok je sors) représentent la fine équipe de la gamme Enfant chez Space Cowvoys. Un unlock spécial kids pourrait même être envisagé mais 3 protos sont déjà dans la liste des jeux attendus, dont le 1er pourrait sortir début 2019. Merci à Ludovox pour tous ces détails.

Ludonaute annonce la fin de Luma

Ils ont joué, ils ont perdu, mais ils ont osé ! Les légendes de Luma devaient raconter une histoire au travers de plusieurs jeux n’ayant comme seul lien l’univers graphique et littéraire. 2 jeux sont déjà sortis. Mais comme l’explique Cédric dans cette vidéo, Luma n’a pas eu le résultat escompté sur les ventes et l’éditeur préfère donc arrêter cette gamme pour l’instant (entre les gens qui pensent que Nomades est une extension de Oh Capitaine! et les boutiques qui voient là une obligation de prendre tous les jeux, la communication a du mal à passer… c’est donc un peu compliqué). Il faut quand même admettre l’effort considérable : le site internet, le langage propre, l’univers graphique, l’histoire, le passeport que je conserverais avec une certaine nostalgie… Bref, un peu triste de voir la gamme s’arrêter.

Par contre, l’histoire va continuer, un bouquin pourrait même sortir !!! Avis aux éditeurs de livres 🙂

Les nouveautés de l’été chez Matagot

Ca sent les vacancesssssssssss, l’odeur du sable chaud, les coups de soleil, la transpiration, …. :p

Et bien chez Matagot, un vent de fraîcheur s’abat sur les joueurs :

  • l’excellent, l’unique, le seul superbe jeu : Sagrada en VF (ENFINNNNNNNNNNN) disponible en préco chez notre partenaire orange : Philibert
  • extension VIP de Room 25 ; la VIP qui fait partie des prisonniers. La VIP doit perpétuellement se déplacer, et ne programme pas ses actions, autrement dit voilà un personnage complexe et passionnant pour pimenter encore davantage vos parties, toujours d’environ 30 minutes et de 1 à 8. Disponible en préco chez Philibert aussi
  • Room 25 Ultimate, à savoir ZE boîte qui contient tout Room 25 saison 1 comme saison 2 (hors Escape) et des règles épurées

 

 

A propos de GeekLette 532 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*