Dimanche du Jeu (11 Janvier 2015)

En faisant du tri dans les photos je me suis rendue compte que je n’avais pas fait état de notre premier dimanche du jeu planifié le 11 Janvier dernier.

Tables prêtes, verres sortis, saucisses de Strasbourg au frais, je n’attendais plus que les Twittos ayant répondu à l’appel : Micha, Alexis, Yann (Matagot), Fendoel & Sanaa.

Dimanche_Jeu_Societe_02

On a démarré doucement mais sûrement avec King’s gold ! Superbe surprise pour moi dans ma période dés ! Dans King’s gold, vous jetez les dés, pouvez relancer sous condition et le but est de vider l’argent de la caisse, celle du roi ou celle des adversaires 🙂 Lorsqu’il n’y a plus de sous dans la caisse, celui qui a ramassé le plus d’argent gagne la partie. C’est addictif, simple et rapide. Un très bon jeu pour démarrer une journée ludique.

Une fois tout le monde réuni (6 joueurs), on a démarré avec un jeu assez spécial, je dois l’avouer : Escape from the aliens in outer space. Vous incarnez un alien ou un humain. Le but des aliens c’est d’éliminer les humains. Et ceux des humains c’est de s’échapper vers l’un des 4 coins de la map avant de se faire dévorer ! Pour cela chacun dispose d’une feuille (à l’abri des regards) sur laquelle il va inscrire sa position. Les aliens peuvent se déplacer de deux cases ou moins et les humains que d’une seule par tour. Il y a des cases (beaucoup) qui sont gracieusement entourées et sur lesquelles on fait du bruit ! Lorsqu’on tombe sur cette case on tire une carte (qu’on ne montre pas!) qui va nous obliger à dire où on est ou pas, ou bien dire que finalement on ne fait pas de bruit oufff. Autant vous dire que j’ai été très nulle car j’ai bien failli courir après un allié ! Et oui, personne ne sait qui est qui sauf quand il reste peu de personnes debout ! Une belle découverte ludique

Aimant bien jouer à 6, on a cherché un jeu pouvant se jouer à 6 et ce fut une évidence ! Euphoria est très bon ! Je vous en ai déjà parlé lors d’un article dédié. Ce jeu est un coup de coeur, une tuerie, un objet ludique à posséder surtout qu’il est bon dans toutes les configurations ! Et à 6, je pensais que ce serait très long mais même pas!

On a ensuite fait deux tables : Une  table Abyss & une table lords of Xidit ! J’ai choisi Lords Of Xidit car je voulais y rejouer. J’avais déjà présenté ce jeu, aussi, dans un article qui lui était dédié. Si vous aimez la programmation d’ouvriers, ce jeu est fait pour vous, surtout qu’il est magnifique et que l’édition est simplement parfaite.

 

On a terminé par l’un des meilleurs jeux de gestion à ce jour, Concordia. Dans Concordia, vous envoyez vos colons coloniser [ah bon?] des régions de l’empire romain pour développer le commerce et attirer les faveurs des Dieux avec l’aide de plusieurs personnages : préfet, colon, architecte, diplomate… La mécanique est rodée, les tours sont fluides, le mélange plateau & deck building est parfaitement équilibré et l’envie de rejouer est assez constante. C’est le genre de jeu dont on n’oublie pas la partie. On y pense encore quelques jours plus tard et on a envie de prendre sa revanche (évidemment, je perds toujours moi). Bref, c’est un jeu assez simple à prendre en main mais dont les choix nombreux sont un vrai travail cérébral bien appréciable. Une extension est disponible en anglais et allemand. Espérons qu’elle ne tarde pas en français.

Une journée ludique bien appréciée pour laquelle je remercie les participants !!! ^_^  On remet ça quand vous voulez avec de la bouffe bien meilleure par contre (seul le gateau de Fendoel et Sanaa était bon LOL).

A propos de GeekLette 722 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

2 Comments

  1. « Une extension est disponible en anglais et allemand »

    L’extension est un plateau recto verso sans le moindre texte… avec pas ou peu de regles… mieux de le preciser. Ce plateau est d’ailleurs excellent, bien pense, simple et offre une carte de petite taille bien meilleure que celle du jeu de base.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*