World of Warplanes : TEST

PCJEUX m’a offert une clé d’accès à la closed bêta de Wolrd of Warplanes : un jeu MMO de combats aériens. Moi qui aime bien les combats spatiaux de SWTOR, je me suis dit que j’allais adorer World of Warplanes. En plus il est gratuit.

Donc après avoir téléchargé le jeu et m’être inscrite avec la clé, le jeu démarre par un choix de 3 avions et une série d’entraînements (heureusement je dirai). Les premiers entrainements consistent à bien orienter votre avion  de combat (suivre les instructions et passer dans des rectangles) et ensuite l’entrainement consiste à abattre les cibles ennemies.

Cela peut durer une dizaine de minutes (suivant votre habilité). Et une fois l’entrainement réussi, on vous propose des batailles : en mode solo (avec des bots), en mode multi joueurs, en mode entrainement.

J’ai donc tenté en mode solo et en mode multi joueurs (d’ailleurs ce n’est pas très équilibré car des rang 5 côtoient les rang 1). Je pense quand même en avoir touché deux un peu et après mon avion s’est écrasé car entré en collision avec un mauvais pilote (LOL). Une fois votre avion écrasé, vous pouvez suivre les ennemis ou retourner au hangar, mais votre avion restera coincé jusqu’à la fin de la bataille. Une bataille se termine quand il reste un seul joueur vivant.

Les points négatifs majeurs pour moi sont :

  • le mal de crâne assuré (car on bouge dans tous les sens)
  • le ciel est pauvre (ils auraient pu ajouter la météo : des nuages (pour s’y planquer), de la pluie, du tonnerre…
  • à part les batailles il n’y a rien d’autres à faire
  • le magasin est pauvre (mais forcément c’est la béta)
  • après les batailles, on ne répare pas son avion (un petit manque de réalité du coup)
Les points positifs :
  • l’entrainement permet de prendre en main rapidement le jeu
  • les différents paysages sont beaux (mais on n’est pas là pour faire du tourisme)
  • le jeu n’a pas planté une seule fois, je n’avais pas l’impression d’être en béta
  • il y a des joueurs avec qui jouer
  • je pense que la béta n’embarque pas toutes les fonctionnalités car il y a des missions telles que protéger les bombardiers (ou alors c’est disponible au rang 2 ?) et il y a bien des équipements prévus pour nos avions (le carburant, blindage, ailes renforcées)

Malgré une idée originale, je n’ai pas accroché mais les joueurs rencontrés semblent vraiment s’éclater. Evidemment il n’y a rien de féminin dans le jeu, vous n’avez pas de personnage que des avions. Et ce jeu est pour conclure un vrai MMO (autant dans SWTOR on peut jouer seul) autant dans celui ci le mode solo saoule vite, on a besoin des autres pour avancer 🙂

Je vous laisse prendre connaissance des copies d’écran.

 

A propos de GeekLette 722 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*