SWTOR : Achat et Abonnement

EDIT : cet article est apparu à la période où le jeu était soumis à un abonnement. Depuis Novembre 2012, l’abonnement est gratuit, il faut juste payer le jeu et jouer pendant des heures et des heures et des heures.

Niveau 14 – Métiers montés et toujours pas mon vaisseau, je me vois donc dans l’obligation d’acheter le jeu. Il faut bien poursuivre l’aventure. Comme disait mon sage père : « toute chose commencée doit être finie ».

Je me rends donc en magasin (en premier) pour connaitre les tarifs. Le jeu varie entre 41 & 45 euros. Je me dis que sur internet ils peuvent faire mieux. En effet, la version « téléchargeable » depuis le site officiel est à 34 € (en promo je ne sais combien de temps encore).

Mais là commence le parcours du combattant :

  • Le site officiel vous renvoie vers le site Origin qui ajoute automatiquement le jeu dans votre panier.
  • Vous vous rendez sur le formulaire d’inscription pour finir votre achat mais une erreur 404 s’affiche (un petit F5 et la page s’affiche). Mais l’on apprend après validation du formulaire que notre email est utilisé (en fait on peut utiliser le même compte que celui du site officiel).
  • OK on rentre donc les identifiants officiels (mail & mot de passe) mais un ID doit être créé… Je commence un peu à rager, rien de grave, faudra quand même qu’ils embauchent des ergonomes…
  • Je valide ma commande et procède au paiement par CB. Tout va bien ! OUF
  • Dans la seconde je vois s’afficher à l’écran le code & la procédure pour l’activer
  • Je suis les instructions pas à pas, tout se passe bien, je rajoute mes coordonnées [OK pourquoi pas]…
  • Mon compte est alors crédité de 29 jours (dis donc c’est pas un mois gratuit ça…)

Allez, OK, je vous en fais cadeau des deux jours car j’adore le jeu et que je suis déjà niveau 14.

Avant d’aller dormir, je me dis « dis donc, va tester le jeu car si demain soir t’es coincée ce serait con de perdre du temps ».

Effectivement « la confiance n’exclue pas le contrôle » comme dirait un cher collègue. Le jeu ne fonctionne pas et indique :  » il n’existe actuellement aucun abonnement actif sur ce compte. Activez votre compte ici »

Evidemment j’ai cliqué « ici » et erreur « page non trouvée, veuillez blablabla »

Mais je sais n’avoir aucun abonnement actif vu que je viens d’acheter le jeu et qu’il y a un mois gratuit offert avec.

Bref, restons calme, direction Google :

  • un des forums indique qu’il faut attendre une heure
  • 23/12/2011 : le site officiel indique sur les forums qu’il faut avoir souscris à un abonnement récurrent (1 mois à 13 euros)
  • 13/12/2011 : le site officiel indique sur les forums qu’il faut attendre que votre compte soit validé (deux mails sont à attendre)
  • Sur d’autres forums certains joueurs indiquent quand même avoir payé un mois mais le message d’erreur est toujours présent.
  • J’ai aussi vu un administrateur indiquer le n° de téléphone du service client (payant) mais le n° était non attribué
  • je me décide donc à aller sur le forum « service client » mais je n’ai pas le droit de rédiger un post. LOLLLLL
C’est pas du tout sérieux. Pour un MMO payant (sorti il y a plus de 6 mois), il est absolument inadmissible que l’inscription et le paiement se passent ainsi. Les erreurs (404, abonnement obligatoire) et le manque d’information évident n’aideront certainement pas les joueurs à faire confiance à l’éditeur.
Si l’abonnement se passe comme ça, dites moi, ma carte bleue est-elle bien en lieu sûr ?
Franchement déçue, pourquoi ne m’appellent ils pas pour tester leurs applications ? S’il y a bien une seule chose dans laquelle j’excelle c’est la validation d’outils.
Allez, Bioware, vous me donnez mon vaisseau et un speeder original et on en parle plus ? LOL
Heureusement que j’adore le jeu et mon perso, sinon j’aurai abandonné dès l’erreur 404 (pas sérieux).
Voici un petit screenshot d’Osaki niveau 14. Elle est classe et sexy, vous ne trouvez pas ? [elle ne me ressemble pas du tout, à part l’épaule gauche]
Suite et fin ce soir (ou demain soir suivant le programme TV de ma moitié)
EDIT SOIREE
J’ai fini par tenter de m’abonner mais le formulaire ne se valide pas car un champ est manquant alors qu’il est rempli LOLLL
J’ai fait plusieurs tentatives, enlever le n° rajouter une adresse 2, changer de navigateur, changer de mode de paiement…
Donc voilà j’ai fini par trouver l’adresse du support de SWTOR : support@swtor.com et le n° ticket m’a été transmis par mail retour automatique.
Voilà, je suis coincée :
  • j’achète un jeu, il ne marche pas mais il marchait gratuitement
  • j’achète les bluray mais le lecteur bluray peut planter, louper un chapitre, se lancer au bout de 2 minutes…

 

Moi je dis BRAVO

A propos de GeekLette 723 Articles
Pipelette & Geek à temps plein

7 Comments

  1. L’apostrophe dans mon adresse empêche la validation du formulaire. Je l’enleverai ce soir, j’aurai du y penser (je l’intègre tout le temps dans mes tests), mais hier soir ca m’a bien saoulé.

    et tant qu’il n’y a pas d’abonnement actif, on peut pas non plus poster sur leur forum…

    C’est une honte et il y a plus d’un million de joueurs…

  2. Là j’avoue ils font très fort… L’histoire de la quote qui fait tout planté le script, pour un géant comme EA cela ne devrais même pas exister c’est une erreur de débutant de pas les prendre en compte, ralalala…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*