avr
23
2012

Cartes de visite virtuelles

Je suis tombée sur cette démo de Beename : site qui permet de mettre en ligne votre carte de visite (avec liens vers réseaux sociaux évidemment).

J’ai pensé à vous tellement j’étais bluffée. Mais comme c’est payant, autant aller jusqu’au bout des choses et chercher d’autres sites concurrents, si possible gratuits. En tous les cas, force est de constater que la carte de visite virtuelle se démocratise ! Alors soyons des moutons, bêtes et disciplinés ^_^

Telnic est aussi payant et en plus il est difficile de le personnaliser. Le nom de domaine proposé est donc votre marque ou non .tel

Card.biz propose aussi le service gratuitement et j’ai donc décidé de m’abonner et voici le résultat (gratuitement, faut pas s’attendre à mieux je pense) :

VCardFile a le mérite d’être sobre, compatible Outlook et disponible en version gratuite (avec URL pas terrible) et payante. Voici ce que donne la version gratuite pour GeekLette :

Flavors.me (mon préféré) propose quant à lui gratuitement un récapitulatif de vos interventions sur les réseaux sociaux [il ne manque que Pinterest! Tout y est sinon]. Un mur bien présenté et bien pratique pour ceux qui interviennent sur plusieurs réseaux. La personnalisation est payante, mais le nombre de services gratuits est quand même assez large. Voici le résultat pour GeekLette :

Shoutmy est aussi un service gratuit de récap  mais je n’ai pas réussi à faire fonctionner la partie Twitter, normalement il demande l’autorisation et ensuite tout est OK, là l’autorisation n’est pas demandée et les derniers tweets ne s’affichent donc pas. Jugez vous-même pour le compte de la GeekLette :

Tiki’mee est carrément trop beau mais payant.

Si vous souhaitez faire des comparaisons avec d’autres sites encore, voici une page, datant de Janvier dernier, qui les présente tous.

Partagez l'article :

1 Comment+ Add Comment

  • Bonjour,

    Un nouveau venu : http://www.bizcards.fr
    La bizcards permet de gérer également ses contacts Linkedin et Viadeo (importation des fichiers avec nom, fonction, entreprise et email) pour des envois groupés d’emails.

    Benoit

Leave a comment